Il y a certaines marques qui nous collent à la peau, qui nous accompagnent dans les moments les plus forts de notre vie. Pour moi, l’une d’entre elles est Mercedes-Benz. Même avant de pouvoir conduire ce genre de voiture emblématique, je m’imaginais au volant d’une de celles-ci. J’ai même poussé plus loin en reprenant la chanson de Janis Joplin sur mon album Heading West, sorti en 1992. Ça me fait tout drôle de réécouter la toune aujourd’hui dans ma nouvelle voiture!
50 teintes de silver
Dès que j’ai pu me permettre de conduire une Mercedes, ce qui, je sais, est une grande chance, ça a été le début d’une petite lignée de voitures argentées. J’ai même conduit le premier modèle hybride de la marque dans lequel j’en ai embarqué, des enfants, des poussettes, des animaux, des valises et des meubles! Depuis le début de l’année, je suis enfin au volant de ma première voiture totalement électrique, le très désirable VUS EQE! Beau temps, mauvais temps, même si je change de modèle, je retrouve tout ce que j’aime de ces voitures: la sécurité, l’innovation et un design si raffiné.
En plus, cette fois-ci, la voiture me parle… littéralement! «Bonjour, Mitsou Gélinas!», me lance-t-elle quand j’ouvre la portière. «Vous avez oublié votre téléphone», me prévient-elle à mon départ. C’est un réel plaisir de voir s’illuminer les couleurs du tableau de bord moderne et sophistiqué. Si on croit en l’énergie des choses, je dirais que ma voiture est ma complice dans toutes mes activités et nous sommes connectées l’une à l’autre (surtout maintenant avec l’appli qui me rappelle si j’ai laissé une fenêtre ouverte un jour de pluie!)
Ce n’est pas compliqué, Mercedes me procure tout le confort nécessaire pour faire de la route sur de longues distances (ok ok, j’avoue que le siège massant y est pour quelque chose!). Je ressens surtout une grande confiance au volant, car je sais qu’il s’agit d’une voiture des plus sécuritaires, surtout en hiver – ce manufacturier connaît si bien notre climat et les impondérables de notre hiver glacial!
Mercedes et moi, la passion au féminin
Mercedes a une équipe très féminine à bord, et propose en plus différents programmes d’empowerment au féminin avec les clientes. Grâce aux événements organisés par la marque, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs membres de l’équipe canadienne, mais aussi du noyau de l’équipe allemande que j’ai eu le plaisir de rencontrer en Europe, lors d’un voyage de presse. J’ai aussi tenu le bar avec Elle Macpherson, conduit une voiture comme celle des Kardashian et j’ai visité un musée en pleine nature.
J’ai été fascinée par l’expérience des femmes de l’équipe Mercedes, qui ont autant la marque à cœur et partagent leur passion de la route avec les entrepreneures. Chez Mercedes, on carbure toujours au travail bien fait, autant dans les détails de la conception et de la fabrication de la voiture que le service impeccable. C’est très communicatif!
J’ai aussi eu la chance de collaborer au projet Habiller la confiance en soi à Toronto, pour lequel j’ai créé avec la designer de Pink Tartan mon «power suit de rêve», un veston et un short de satin rose, que je porte encore très souvent, quatre ans après sa confection. Comme quoi, quand un design est bien pensé, autant pour une voiture ou un vêtement, il ne se démode pas! Si vous êtes comme moi, vous n’êtes pas seule à avoir cet attachement durable à la marque. Des artistes et icônes comme Warhol, Bowie, la princesse Diana, Sophia Loren ont manifesté leur amour pour Mercedes. Nous sommes en pas pire compagnie, n’est-ce pas?
Mais pour tout vous dire, ce sont les voyages personnels que j’ai faits avec ma famille dans cette voiture qui me font le plus plaisir à me remémorer, que cela soit de monter vers Trois-Pistoles, de descendre à New York ou de rouler sur les belles routes des Laurentides. Parlant famille, un autre grand souvenir s’y rattache: alors que le confinement était à son pic, j’ai pu assister au mariage de ma belle-fille Kaia dans ma voiture avec mes filles, le iPad installé sur le tableau de bord diffusant le moment en direct du resto devant lequel nous étions stationnées. Assez unique comme moment!
Mis à part ces moments magiques, il y a la vie quotidienne et mon travail, qui exige que je transporte constamment des valises de stock pour mes tournages et différentes productions. C’est là où j’apprécie vraiment l’espace du coffre arrière. Avec la nouvelle électrique EQE, je suis conquise et au diapason avec mes valeurs.
Après avoir été une cliente fidèle pendant de nombreuses années, je vais maintenant travailler avec Mercedes-Benz et j’espère que vous m’accompagnerez pendant que j’en apprendrai plus sur le passé, le présent et l’avenir de cette marque que j’aime tant.

Je vous souhaite aussi de pouvoir conduire votre voiture de rêve un jour, celle qui vous grisera par la liberté qu’elle vous donne, vous fera sentir en sécurité et peut-être même au passage, matchera avec votre style! Bon, je vous laisse, ma petite électrique m’attend!