logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

NIVEA, ma vraie routine du dodo

Même quand on est plus grandes, il est sage d’avoir une petite routine du soir pour mieux récupérer… et retrouver sa peau de bébé… ou presque! Je le fais avec ma routine beauté, mais aussi avec quelques gestes bien précis qui font toute la différence. Suivez-moi!

On a tous un petit jardin secret quelque part où l’on peut se cacher quelques minutes pour retrouver le calme. Moi, c’est dans ma salle de bain où je me dépose (littéralement) sur le plancher dans la posture de relaxation par excellence, sur le dos, les paumes des mains ouvertes. En yoga, on utilise le terme sanskrit Shavasana pour cette position qui défait les tensions entre les omoplates causées par le travail devant l’ordinateur. Pour aider ma circulation, je relève les jambes et le poids de la journée s’allège immédiatement. Évidemment, les animaux (comme Paulette ici!) aiment bien ces petits moments tendresse!

Ensuite, je me démaquille. Je fais d’abord fondre une partie de mon mascara doucement en humectant mes cils avec de l’eau entre mes deux doigts les yeux fermés au-dessus du lavabo. Je trouve qu’il y a moins de friction ainsi sur la peau délicate du contour des yeux quand j’enlève le reste avec un démaquillant et une ouate réutilisable. Je fais ce geste depuis que j’ai 15 ans, c’est peut-être l’un de mes secrets de beauté! Puisque je porte du fond de teint ou une crème BB presque tous les jours, un bon nettoyage de mon visage est primordial. Perso, j’ai besoin que ça mousse! Je répète deux fois pour être certaine que toute trace de maquillage est partie. Il y a de l’eau partout autour du lavabo, mais ce sont les risques du métier!

Vient ensuite le moment des soins. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que j’ai commencé à utiliser un sérum, je ne peux plus m’en passer. Ce geste supplémentaire à ma routine fait une réelle différence comme les sérums sont boostés d’ingrédients actifs.  Ma dernière découverte c’est le Sérum de nuit réparateur antirides au Q10 de NIVEA. Il aide mon épiderme à se réparer pendant la nuit avec sa double concentration de la coenzyme Q10 pure et de la provitamine B5. Je poursuis avec la crème de nuit antirides + reconstitution de l’hydratation Q10 Power et je ne modère jamais!

J’aime déposer mon doigt dans le pot et retirer toujours un peu trop de crème. Je suis généreuse! J’en applique sur le cou et le décolleté aussi, une région délicate qui bénéficie tellement de bons soins et de bons produits! Je suis hyper difficile sur le choix de ma crème par contre. C’est mon dada. Je dois adorer sa texture, son parfum et son efficacité. Elle doit être fouettée et surtout, aussi légère qu’hydratante. Tout comme le sérum, cette nouveauté contient une double concentration de coenzyme Q10 pure 100% identique à celle créée naturellement par notre peau. Son parfum doux de bergamote, de bois de santal et de musc blanc invite à la détente et c’est quelque chose que je recherche dans un soin de nuit. Il ne reste qu’à choisir mon livre audio sur mon cellulaire (en ce moment, c’est Brenée Brown qui me raconte ses recherches avec Atlas of the heart) et à enfiler mon loup qui cache toute lumière et m’apaise comme un bébé.

Pendant que je dors, la magie des soins opère! Mon corps se recharge (en général) et mon épiderme se répare (toujours!). Avec ce duo, on remarque une peau raffermie dès le premier matin! Il faut être un peu plus patient, environ 14 jours pour voir un effet remarqué sur les rides profondes, mais ce que je préfère c’est vraiment le teint santé que j’ai maintenant au petit matin.  Avec Nivea et un bon matcha latté, ça commence bien la journée! 

Crédit : Sébastien Sauvage

En collaboration avec

NIVEA, ma vraie routine du dodo