logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Les 3 lettres de l’été : FPS!

Levez la main si vous faites partie de la famille des homards? 🦞  La belle saison s’amène et alors que certains s’imaginent déjà bien bronzés, moi je fais des provisions de crème solaire en me demandant « comment rouge vais-je devenir cette année? »

C’est une conversation que j’ai souvent avec mes amis, collègues et clients. Laquelle je choisis? À quel moment doit-on appliquer la crème solaire? Combien de fois par jour? C’est Je fais le tour de la question avec vous,

Chimique ou minérale?

La crème minérale (qui contient soit du zinc ou du titanium de dioxyde) forme une barrière physique. Elle agit comme un bouclier qui empêche les rayons UVA et UVB de pénétrer la peau. Elle protège dès son application. C’est une bonne option pour les jeunes enfants, les personnes ayant une peau sensible et celles ayant de la rosacée. Comme elle reste sur la peau, elle est un peu moins idéale à porter sous le maquillage. 

Ma suggestion : Ajoutez une goutte de crème solaire à votre hydratant teinté ou à votre fond de teint. Ce la changera un peu sa texture, mais vous obtiendrez une protection solaire et une certaine couvrance. J’appelle ça un 2 pour 1!

1-Attitude Bâton solaire minéral ⎟ 2-Coola Mineral Face SPF 30 ⎟ 3-Zorah Biocosmétiques écran solaire minéral

La crème solaire chimique est généralement plus légère et s’applique facilement. Ses ingrédients vont absorber les rayons UV et les transformer en chaleur qui sera relâchée par la peau. Il faut compter environ 20 minutes avant qu’elle soit efficace alors on doit penser à prendre le temps de bien l’appliquer AVANT de sortir! 

Ce type de crème peut irriter la peau et n’est pas suggéré aux personnes ayant de la rosacée puisque la chaleur relâchée peut rendre la peau encore plus rouge. Elle est aussi à éviter pour des gens souffrant d’acné vu la composition chimique du produit. 

1-Shiseido Urban Environment Oil-Free UV ⎟ 2-Clinique Broad Spectrum SPF 50 ⎟ 3-Neostrata hydratant ultraléger FPS40

Mode d’emploi

Commençons par la base : la crème solaire devrait être appliquée tous les jours et par tous, tant les homards que les déesses du bronzage. La façon la plus facile que j’ai trouvée pour m’acquitter de cette tâche est de la jumeler à ma routine de soins existante. 

En superposant les produits et en intégrant la crème solaire dans la routine soin, on se permet de créer une habitude. Après quelques semaines, ce ne sera plus un effort, mais simplement une étape de plus! Dans l’ordre, sur une peau propre, on applique son sérum, son hydratant et sa protection solaire. Pour se faciliter la vie, on choisit des formules multifonctions comme une crème ou encore un fond de teint avec FPS. 

1-Unseen Sunscreen Supergoop ⎟ 2-Bare Minerals SPF 15 Powder ⎟ 3-It cosmetics CC Cream with SPF 50

Trucs de pro pour les retouches!

Pour être bien protégé, il faut réappliquer sa protection solaire environ toutes les deux heures, tout un défi si vous êtes maquillée! Il n’y a toutefois pas lieu de paniquer et surtout pas d’omettre les retouches, car il existe maintenant de belles options pour « en remettre une couche » sans gâcher sa mise en beauté. Si notre rédactrice en chef ne jure que par sa brume FPS 50 Anthelios, une protection solaire en vaporisateur au toucher sec, Mitsou adore les poudres avec protection solaire.

Truc de pro : Si vous optez pour une poudre teintée, préférez celles teintées (de la même couleur ou un peu plus pâles que votre fond de teint) aux blanches et translucides. L’effet est beaucoup plus réussi!

1-Supergood Powder SPF ⎟ 2-Laroche-Posay Brume Anthelios SPF 50⎟ 3-Laboratoire Dr. Renaud Loose Spectrum 50

Protéger aussi son animal de compagnie!

Une crème solaire pour animaux, ça existe? BEN OUI, CA EXISTE ! 

On a tendance à sous-estimer la santé de leur peau, mais ils sont aussi affectés par le soleil. Lorsque vous cherchez pour la crème parfaite pour votre ami à quatre pattes, je vous conseille de porter attention aux produits faits spécifiquement pour les canins. Certains produits pourraient être sécuritaires pour nous, mais nocifs pour eux. Voici quelques suggestions.

1-Petkin SPF 15 Doggy Sun Mist ⎟ 2-Petkin SPF 15 Doggy Sun wipes ⎟ 3-Epi-Pet sun protector

Nous vous proposons

Du même auteur

Les 3 lettres de l’été : FPS!