logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 mascaras à petit prix testés et approuvés!

Dans la vie, on a toutes des choses qu’on ne se tanne jamais de faire… ou de manger. Dans mon cas, c’est la pizza: je pourrais en déguster tous les jours et sous toutes ses formes. Romaine, napolitaine, américaine et même hawaïenne, j’adore en tester pour trouver ma préférée du moment! Et c’est la même chose avec les mascaras.

Si vous êtes comme moi, vous vous sentez un peu nue sans mascara. Normal. Celui-ci permet d’ouvrir le regard, de donner de l’éclat à un maquillage même minimaliste et de mettre en valeur nos yeux. Il en existe toutes sortes de formules et de brosses, qui conviennent à notre envie du moment: relever ses cils de manière discrète? Ou se faire des yeux de séductrice? Ou encore donner l’illusion de cils plus longs?

Une chose est sûre, tout comme pour la pizza, la fraîcheur des ingrédients est primordiale. Si notre mascara tombe en petites miettes sous nos yeux, il est passé date. Tout comme pour la pizza, la fraicheur, c’est important! Alors, on magasine notre prochain tube ensemble? En voici cinq que j’ai personnellement testés et approuvés.

Le mascara qui fait changer d’idée

Tenue 5/5    Facilité à enlever 4/5   Look 5/5

Offert en: noir, noir profond, brun

Hydrofuge: Oui

Nom? Télescopic Lift de L’Oréal Paris

Pourquoi? Au premier essai, ce mascara m’a fait douter. La brosse, avec un côté muni de crochets pour séparer les cils et l’autre en forme de peigne plat, n’était pas intuitive et l’application, pas fluide. Mais c’est comme quand j’ai goûté à ma première pizza margherita, avec sa surprenante mozzarella fraîche: j’ai décidé de lui laisser une seconde chance, et j’ai été conquise. Ce mascara fait maintenant partie de ma routine maquillage quotidienne. La formule classique noir est parfaite, la tenue est extrêmement bonne, avec très peu de transfert et la version hydrofuge m’a aussi beaucoup plu. La brosse, finalement, permet d’appliquer plusieurs couches de produit et créer une longueur wow! Je ne savais pas que ce mascara manquait à ma vie!

Combien? Moins de 20 $

Le mascara naturel à bas prix

Tenue 4/5    Facilité à enlever 5/5   Look 3/5

Offert en: noir

Hydrofuge: Oui

Nom? Totalement moi (Big mood) de ELF

Pourquoi? En ouvrant ce mascara, j’ai su que j’allais aimer sa brosse, qui ressemble à une vague, plus touffue aux extrémités et plus mince au centre. Elle fait son travail, soit créer de la longueur et de beaux cils définis. Puisque sa formule est assez liquide et légère, je trouve qu’il procure un look plus naturel. Il sèche rapidement et est idéal pour des cils courts dont on veut conserver la forme courbée après l’utilisation du courbe-cils. Il est aussi possible de créer du volume en appliquant quelques couches, mais ce n’est pas le plus efficace à cet égard. Un très bon rapport qualité-prix.

Combien? Moins de 15 $

Le mascara qui allonge les cils

Tenue 5/5    Facilité à enlever 5/5   Look 4/5

Offert en: noir, noir profond, brun

Hydrofuge: oui

Nom? Maybelline Sky High Lash Sensational

Pourquoi? Sa brosse en silicone m’a surprise lors du premier essai. Mince et délicate, elle a vraiment créé de la longueur sur mes cils. La texture de la formule est plus épaisse, ce qui permet de donner du volume. Il faut savoir que nos cils ont un cycle de vie et poussent, comme les cheveux, alors lorsque les miens sont au top de leur cycle, ce mascara donne un effet faux cils naturels! Que faire lorsqu’ils sont au début de leur cycle et donc plus courts? Utilisez quand même ce mascara mais précédez l’application d’un courbe-cils. Grâce à la minceur de la brosse, on peut appliquer le produit près de la base des cils et ainsi les allonger.

Combien? Moins de 16 $

Le mascara méconnu

Tenue 4/5    Facilité à enlever 4/5   Look 5/5

Offert en: noir, violet, bleu électrique, turquoise

Hydrofuge: non

Nom? Vamp! De Pupa Cosmetics

Pourquoi? Une vraie découverte, devenue un coup de cœur dans ma trousse. Sa brosse est fournie et la formule est crémeuse, mais pas trop liquide, alors idéale pour ceux qui adorent le look faux cils bien denses. Par contre, les personnes avec des cils courts doivent faire attention aux bavures, car la brosse est assez volumineuse et s’étampe facilement sur la paupière. Facteur cool: il est offert en violet! Si vous n’osez pas afficher la couleur totale, vous pouvez mettre une couche de noir puis une couche de violet. Ce mascara est un peu plus cher que les autres présentés ici, mais il vaut son coût. Il reste moins cher qu’une pizza large dans certains restaurants!

Combien? Moins de 30 $.

Le mascara passe-partout

Tenue 5/5    Facilité à enlever 4/5   Look 4/5

Offert en: noir, noir profond, brun

Hydrofuge: Oui

Qui? Lash Paradise de L’Oréal Paris 

Pourquoi? En tant que maquilleuse, j’en passe, des tubes de mascara! Vu que j’adore tester des nouveautés, parfois mes choix seront différents pour moi-même que pour mon kit de maquillage professionnel. Dans mon kit, je dois privilégier un combo du meilleur prix (vu qu’il passera vite), de la meilleure qualité (il doit être beau sur tous types de cils) et de la polyvalence (beaucoup de volume autant que très naturel). Après des années de recherche, j’ai trouvé la perle rare – l’équivalent de la meilleure pizza napolitaine à bas prix! Une belle grosse brosse, une formule parfaite et de la variété en matière de couleur. C’est un mascara adoré de toutes et avec raison. De plus, il tombe régulièrement en vente dans les pharmacies alors saisissez cette occasion de l’essayer!

Combien? Moins de 17 $ 

Du même auteur

5 mascaras à petit prix testés et approuvés!