logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo et maquillage: Sébastien Sauvage / Coiffure: Romain Le Moëllic / Stylisme: Camille Internoscia

La coenzyme Q10 : une alliée de taille pour tous les types de peau

Quel est votre type de peau? Normale à sèche? Mixte ou sensible? Est-ce que cela a changé récemment? Est-ce le temps de revoir votre routine de soins? Auriez-vous besoin de faire un petit quiz pour connaître vos besoins d’aujourd’hui? 

J’ai fait le test Q10 sur Nivea.ca et ça m’a ramenée à mon adolescence lorsque j’écrivais mes petites réponses dans un magazine! Avec 5 questions et réponses, on découvre son type de peau (sensible pour moi) et surtout, nos besoins actuels. J’ai appris avec ce quiz que mes besoins sont différents maintenant et je suis passée à la routine de soins proposée, celle de la gamme Q10 pour peau sensible.

La crème de jour NIVEA Q10 power Anti-rides + sans parfum pour peaux sensibles combine l’antioxydant Q10 avec la créatine pour réduire visiblement l’apparence des rides et ridules et donner à la peau une apparence plus ferme en 2 semaines.

La grande difficulté quand on a une peau sensible, c’est de trouver la parfaite combinaison d’effet antiride, d’hydratation et d’apaisement et je vous dirais qu’avec le test, ils sont tombés en plein dans le mille! Il faut dire que la coenzyme Q10 que l’on retrouve dans toute la gamme est 100% identique à celle que l’on trouve naturellement dans toutes les cellules du corps. Cet antioxydant est indispensable à la régénération et à la réparation de la peau puisqu’elle produit l’énergie nécessaire pour assurer les fonctions de base de la peau.

Et comme pour beaucoup de choses, avec l’âge (soupir), les réserves naturelles de coenzyme Q10 dans notre peau diminuent ce qui augmente la sensibilité de la peau au stress et aux dommages… et la rendant plus sujette aux rides. Disons qu’on se donne un petit coup de pouce en intégrant la Q10 à notre routine beauté.

La bonne nouvelle, c’est que tous les produits de la gamme Q10 de NIVEA contiennent cet ingrédient fantastique. Dans les miens, la coenzyme a été associée avec de la créatine pour réduire et raffermir la peau (on voit des résultats en deux semaines!) et aussi à des extraits de réglisse pour apaiser et hydrater, ce dont les peaux sensibles ont le plus besoin.

Est-ce que j’ai trouvé un bon « fit » pour moi? Absolument! Est-ce que je vous suggère ma routine beauté? Je vous propose plutôt de vérifier par vous-même la bonne combinaison de soins pour vous en faisant le test Q10 à votre tour sur NIVEA.ca.

En collaboration avec

Nous vous proposons

La coenzyme Q10 : une alliée de taille pour tous les types de peau