logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Bases lissantes : de la potée pour les rides?

C’est un jour bien ordinaire. Tu t’en vas faire le plein d’essence et tu dois faire un arrêt à la salle de bain. Tu y entres et BAM! Sous l’éclairage au néon, l’effet de tout un hiver à porter le masque et à froncer les yeux te saute dessus. Devant le miroir, tes lignes du front semblent être plus creuses qu’à l’habitude, tes cernes plus intenses et tu te demandes ce que tu peux faire pour avoir une peau juste un peu plus lisse et radieuse sans avoir recours à on sait quoi?

Sachez de prime abord que Mitsou Magazine adore les rides. Les nôtres, les vôtres aussi. Mais il y a des jours où un petit coup de main peut faire une différence sur le moral. On se dit aussi qu’heureusement, le printemps est arrivé et que notre épiderme se regorgera d’humidité et de soleil (pas trop pour le dernier, on se le promet!), mais avant de retrouver notre « splendeur », que pouvons-nous faire pour lisser notre peau? Se munir d’une base lissante! J’en suis fan alors je vous ai préparé un petit guide pour trouver le bon pot!

LA FOLIE DES POTÉES

Elles commencent à envahir les étagères des pharmacies, mais sont encore peu connues du public. Leur texture est plus épaisse qu’une base de maquillage traditionnelle puisqu’elles viennent remplir les rides d’expression qui nous dérangent. Ces petits pots peuvent sembler chers, mais puisqu’on en met qu’aux endroits désirés, ils durent longtemps. N’hésitez pas à les garder dans votre sac à main, car ces bases non grasses peuvent être appliquées sous le maquillage et les ombres à paupières, mais aussi en retouches sous les yeux pendant la journée.

Voici nos préférées!

CLARINS — Lisse minute base comblante

L’une de nos prefs! Douce au toucher, elle aide à fixer l’anticerne, même avec le bord du masque qui frotte toute la journée sous les yeux, la partie la plus fragile du visage.

Clarins – Lisse Minute Base Comblante

TRINNY LONDON — Miracle blur pour yeux et lèvres

OK, on avoue que ce produit n’est pas encore distribué en masse au Canada et que les taxes internationales font mal au portefeuille, mais puisque la fondatrice Trinny Woodall, l’animatrice éclatée de What not to wear diffusée sur la BBC au début des années 2000 qui est aussi drôle aujourd’hui sur Instagram, jure que l’achat dans le pays sera facilité bientôt, nous avions envie de partager l’info et notre amour pour ce petit produit miracle. Comme le produit de Clarins ci-haut, la pâte miracle aide à remplir les ridules quand on le veut, où on le veut!

Trinny London – Miracle Blur

BENEFIT — POREfessional Pore Minimizing Primer

On l’aime tant pour les pores dilatés que pour les rides d’expression (front, sourcils et sourire). Elle sert aussi de base de maquillage.

Benefit –  Porefessional Pore Minimizing Primer

TOO FACED — Hangover Replenish Face Primer

Sans cruauté pour les animaux, elle est aussi toute douce et efficace pour notre épiderme.

Too faced – Hangover Replenish Face Primer

SMASHBOX — Photo Finish Smooth & Blur

Se trouve en pharmacie. Puisqu’elle est offerte pour plusieurs types de peau, il est préférable de demander à la cosméticienne quelle est la formule idéale pour vous.

SMASHBOX – PHOTO FINISH SMOOTH & BLUR

DR. BRANDT SKINCARE — pores no more

En plus de venir combler les pores, cette base a un effet traitant traite à long terme. Elle est l’une des plus populaires chez Sephora.

DR. BRANDT SKINCARE – PORES NO MORE

Écoutez la chronique

Bases lissantes : de la potée pour les rides?