L’appel de nature ou de la vieille raquette oubliée dans le garage se fait sentir? L’été n’est pas terminé, il est encore temps d’essayer de nouvelles activités entre amies! Tennis, pickleball, escalade ou fitness, toutes les options sont bonnes pour passer un moment mémorable avec nos besties! À vos marques, prêtes, partez!
SUP et baignade à Tremblant: un duo rafraîchissant
Le stand up paddle (ou SUP) est un sport qui consiste à ramer debout sur une grande planche. C’est entre amies, pagaie en main, que le départ se fait à la plage située au Centre Nautique Pierre Plouffe, à deux pas du Mont-Tremblant. C’est l’endroit parfait pour allier la sérénité à l’effort léger d’un sport nautique. Besoin d’un défi? Testez une posture de yoga sur la planche. Fous rires garantis!
Où? Tremblant
Hula hoop en extérieur
Ce fameux cerceau qui nous rappelle notre enfance ou les jeux d’été! Pour s’initier, direction HOOP Montréal, une école spécialisée qui propose des cours pour tous les niveaux, de la débutante à l’experte du hula hoop. Chaque dimanche, pratique libre et gratuite de 15h à 17h tout l’été dans un parc montréalais. Un entraînement ludique qui rassemble et fait sourire à tout coup!
Où? À Montréal
Canoying: repousser ses limites en gang!
Une activité à essayer pour les téméraires et mordues de sport! Imaginez une aventure où randonnée, escalade et sports d’eau se rencontrent… Le canyoning consiste à descendre des cours d’eau encordée, souvent en rappel (à reculons), tout en explorant des parois rocheuses et en plongeant dans des bassins naturels. C’est l’occasion parfaite pour celles qui rêvent de sauter depuis un rocher ou de se glisser entre deux falaises spectaculaires, le tout dans un décor sauvage. Où vivre cette expérience? En route vers la Station Mont-Sainte-Anne, où Canyoning Québec, pionnier de la discipline depuis 2000, propose de découvrir la magnifique chute Jean-Larose. Au programme: deux descentes verticales de 12 et 19 mètres, encadrées par des guides chevronnés. Un site à couper le souffle pour se rafraîchir, repousser ses limites et vivre un concentré de sensations fortes cet été. Une nouvelle aventure à tester entre amies!
Où? Mont Saint-Anne et ailleurs

Surfer sur la rivière: un exploit à tester!
Le surf de rivière, c’est l’art de glisser sur une vague… sans quitter la ville. Le combo parfait! Idéal pour s’initier aux bases du surf ou perfectionner sa technique avant de plonger dans l’océan, ce sport combine adrénaline et connexion avec l’eau. À Montréal, on peut dompter les vagues stationnaires du fleuve Saint-Laurent, comme celles de la vague à Guy ou de la vague Habitat 67 avec l’aide de l’école KSF. Accessible aux débutantes comme aux surfeuses aguerries, ce sport est aussi l’occasion de vivre un moment unique en plein cœur de la métropole. Moments mémorables assurés!
Où? Montréal et les environs
PARCOURIR le Parc olympique et ses 1001 activités
Le Jardin botanique, l’Insectarium, le Biodôme, le Planétarium: au Parc olympique, les activités sont à la fois éducatives et franchement amusantes! Du côté du Jardin botanique, on se perd dans ses 75 hectares de jardins thématiques et de serres luxuriantes. L’Insectarium, récemment modernisé, nous plonge dans l’univers fascinant des insectes, tandis que le Biodôme nous fait voyager à travers différents écosystèmes. Et pour lever les yeux vers l’infini, direction le Planétarium, où spectacles immersifs et projections astronomiques nous font rêver plus grand. Rien de mieux pour atteindre nos 10 000 pas par jour!
Où? À Montréal
Entraînements de groupe à l’extérieur
Bien entourée, l’entraînement prend une toute nouvelle dimension. Ces séances de groupe à l’extérieur combinent exercice, motivation et bouffée d’air frais. Que vous soyez adepte du HIIT, de la musculation fonctionnelle ou du cardio énergisant, les coachs vous guident à travers des entraînements variés et adaptés à tous les niveaux. L’avantage? On profite du soleil et on s’encourage entre participantes. Un rendez-vous sportif qui, en plus de renforcer le corps, recharge l’énergie et le moral. Terminer la séance avec un sourire (et quelques courbatures) entourée d’amies, ça n’a pas de prix! Visitez les sites de Happy Fitness ou Cardio Plein Air pour vous inscrire.
Où? Partout au Québec
Pour la Mboko qui sommeille en nous
Que vous rêviez de perfectionner votre revers ou de découvrir le sport dont tout le monde parle, les cours de tennis et de pickleball sont une excellente façon de bouger et de s’amuser. Le tennis, classique intemporel, allie technique, rapidité et précision, tandis que le pickleball, un mélange entre le tennis, le badminton et le ping-pong, séduit par son rythme dynamique et son accessibilité. À Montréal et en région, les options ne manquent pas: le stade IGA ou le parc Lafontaine, Tennis 13, Club Atwater, centres de loisirs ou encore parcs municipaux aménagés. À Québec, on visite l’Espace Pickleball, le plus gros centre intérieur de la province. Peu importe votre niveau, les instructeurs sauront adapter les exercices et vous faire progresser dans une ambiance conviviale. En duo ou quatuor, on s’y met cette année afin de prévoir un prochain tournoi estival! Une nouvelle tradition entre girls? Qui sait!
Où? Dans votre municipalité

Grimper pour se dépasser
Que ce soit pour tester vos limites, renforcer vos muscles ou simplement vivre une poussée d’adrénaline, l’escalade est l’activité parfaite pour sortir de sa zone de confort. Sur la Rive-Sud, direction Délire Escalade à Longueuil. Ce centre moderne offre des murs à escalader de tous niveaux, de l’initiation au grimpeur aguerri. Les entraîneurs sur place vous guideront pour maîtriser les bases ou perfectionner votre technique, le tout dans une ambiance sécuritaire. Mettez-vous au défi avec l’escalade!
Où? Longueuil
Découvrir le paysage montréalais à vélo
Montréal déborde de pistes cyclables parfaites pour découvrir la ville autrement. En duo ou en trio, explorer de nouveaux quartiers en louant un BIXI afin de dénicher de bonnes adresses, par exemple ces friperies ou restos où bruncher, c’est LA combinaison idéale. Le plus? Bouger tout en profitant de la belle température. Parfait pour improviser une escapade à deux roues!
Où? Dans les quartiers de Montréal.
Conquérir les monts!
Profiter du magnifique panorama tout en haut d’une montagne, c’est satisfaisant à souhait! Que ce soit le mont Royal, le Mont-Saint-Bruno ou le Mont-Orford: rien de mieux pour profiter de la nature en bonne compagnie. Avec un pique-nique au sommet, le bonheur est complet!
Où? Partout au Québec.