logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La Maison Lavande souffle ses 10 bougies cet été

Si l’odeur de la lavande vous rend complètement gaga, vous remémorant vos doux souvenirs d’enfance chez grand-maman où la délicieuse odeur de ces fleurs inondait la maison toute entière, vous serez assurément charmées par ce qui suit…

Épingler

Plus besoin de prendre un vol jusqu’en Provence pour aller admirer (et surtout humer) les fameux champs de lavande qui font la réputation de la région du sud-est de la France. Eh oui, jusqu’à la mi-août, les champs de la Maison Lavande sont en fleurs, revêtant un manteau violet au parfum délicieux!

Ce sont plus de 100 000 plants qui sont en floraison en ce moment dans le décor enchanteur des champs de lavande de la maison ancestrale de Saint-Eustache, vous permettant de profiter des rayons de soleil de l’été dans un panorama des plus enchanteurs et relaxants!

Un site agrotouristique qui attire les foules chaque été

Épingler

Le site agrotouristique, situé à seulement 35 minutes au nord de Montréal, s’enrichit chaque année de nouveautés pour surprendre les milliers de curieux qui souhaitent s’imprégner des odeurs, des paysages et aussi de l’expérience de la Maison Lavande. Avec sa lavande qui s’étend sur plus d’un kilomètre, sa parfumerie, qui compte maintenant une boutique gourmande, la maison mère de l’entreprise est une destination touristique incontestable qui se démarque par sa vision et son accueil.

Les activités à découvrir ou redécouvrir cette saison

Cette année encore l’entreprise familiale propose une foule d’activités pour profiter pleinement de sa visite. Des aires de détente, une zone de massothérapie avec chants d’oiseaux en trame sonore de fond, une programmation musicale, des espaces pique-nique pour toute la famille, un grand bistro, une balançoire géante, des sentiers de marche et bien plus sont encore au rendez-vous! C’est sans compter les installations temporaires qui en font, année après année, l’endroit le plus Instagrammable du Québec.

Épingler

Au menu?

Une marée de fleurs mauves et de quoi revenir la tête pleine de souvenirs inoubliables avec les enfants ou l’amoureux/l’amoureuse! Pour vous rafraîchir par les temps caniculaires qui affligent le Québec cet été, n’oubliez pas d’essayer un café ou une limonade glacés à la lavande, ainsi que le fameux yogourt glacé à la lavande… un must!

Épingler

Une entreprise familiale

La Maison Lavande est née d’un coup de foudre de Nancie Ferron et Daniel Joannette pour la lavande lors d’un voyage en Provence en 2006. C’est l’appel de l’entrepreneuriat et leur passion pour la culture et la parfumerie qui a fait faire le grand saut aux fondateurs qui étaient alors journalistes à la télévision. C’est en 2009 que la Maison Lavande, culture et parfumerie a ouvert pour la première fois ses portes au public pour partager avec tous les merveilles de la lavande. Dix ans plus tard, l’entreprise familiale propose plus de 150 produits cosmétiques et d’ambiance à travers ses 6 parfumeries la Maison Lavande dont sa boutique en ligne, en plus de 35 produits gourmands.

Allez-y au coucher du soleil pour de superbes photos!

L’entreprise de la famille Ferron-Joannette, basée sur les talents de chacun des membres de la famille, aidée de ses 85 employés, souffle également cette année ses 10 bougies et réserve aux visiteurs de belles surprises. L’an dernier, la famille a d’ailleurs connu sa meilleure saison en accueillant 50 000 visiteurs en 6 semaines dans les champs en fleurs, témoignant de la popularité grandissante du site bucolique.

La Maison Lavande
902, Chemin Fresnière
Saint-Eustache

Durant la haute saison, du 15 juin au 4 août 2019, l’accès aux champs de lavande est au prix de 10 $ par adulte, 5 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. De plus, un forfait famille à 25 $ est offert aux familles de 2 adultes et 2 jeunes (taxes incluses). Les champs sont en fleurs de la fin juin au début août!

À lire aussi:

Un spa pour soi: aromathérapie et soins à portée de la main

Crédit photo: Camille DS et Guillaume St-Amand/ Sarah Babineau / Laurianne Thuot
Étiquettes : , , , , , , , , ,

La Maison Lavande souffle ses 10 bougies cet été