logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes 5 coups de cœur de la nouvelle collection IKEA

On connaît tous le nom du géant suédois IKEA, mais savez-vous d’où il vient? IKEA se définit ainsi: Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd? Ingvar Kamprad est le fondateur d’IKEA et Elmtaryd Agunnaryd est le nom de la ferme et du village où il est né.

J’ai toujours eu un faible pour IKEA. Pas seulement parce que j’aime le design suédois, mais aussi parce que c’est là que j’ai commencé ma carrière de designer à ma sortie de l’école. J’ai adoré mon expérience là-bas. La culture d’entreprise est géniale et ses dirigeants ont vraiment à cœur d’offrir des produits uniques et design. Chaque année, la sortie de leur catalogue crée un gros engouement chez les consommateurs et on s’arrache les 300 pages pour voir les nouvelles tendances design. Puisque j’ai eu un accès backstage à l’entreprise pendant quelques années, voici mes coups de cœur à ne pas manquer chez IKEA!

La chaise Poäng

Véritable classique chez IKEA, cette chaise fait littéralement «partie des meubles» depuis 42 ans. Elle pourrait facilement devenir le logo d’IKEA! En avez-vous déjà essayé une? Elles sont si confortables. Cette année, Poäng s’offre de nouvelles couleurs (jaune, rouge et bleu gris). Allez voir ça!

Épingler

Les jouets pour enfants

Ici, on diminue l’usage du plastique au maximum pour offrir aux enfants des jouets en bois et en textile. J’aime ce retour aux sources et à des matériaux un peu plus nobles. IKEA offre aussi des livres, tentes, costumes et tout pleins d’autres articles qui stimuleront la créativité et l’imagination de vos tout-petits. Les nouvelles peluches Djungelskog en forme d’animaux sont si adorables que vous ne saurez pas laquelle choisir.

Les ilots de cuisine IKEA

S’il manque d’espace de travail dans votre cuisine, Ikea offre des ilots pour remédier à ce problème. Ces items modulaires peuvent transformer facilement une cuisine. Fini rustique, moderne ou industriel, vous trouverez votre compte. Le nouvel ilot Vadholma vous permet d’accrocher ustensiles et petites casseroles au-dessus de la surface de travail de style bloc de boucher. J’aime!

Épingler

Tosssen

Des tablettes pour du rangement, il y a en pour tous les goûts. Ma nouvelle tablette préférée est la Tosssen. Mignonne, délicate, avec un fini laiton très tendance, elle est parfaite pour y mettre de petits bibelots ou un vase avec des succulentes.

Épingler

Landskrona

Offerte auparavant seulement en cuir, la collection de divans se refait une beauté cette année en offrant l’option de fini en tissu gris foncé ou vert clair. Un divan aux lignes modernes, avec des coussins capitonnés qui donne un look rétro, j’adore le mélange des deux styles.

Épingler

Nous vous proposons

Mes 5 coups de cœur de la nouvelle collection IKEA