logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La couleur Pantone de 2019 sera… corail!

La couleur de l’année 2019 selon Pantone sera corail. Eh oui, l’entreprise dont on attend le verdict à la fin de chaque année l’a annoncé plus tôt cette semaine.

Épingler

Corail ce n’est ni rouge, ni rose, ni orange. Il peut être un peu plus rouge, un peu plus rose ou un peu plus orangé, mais il reste un heureux mélange de toutes ces couleurs. C’est une couleur joyeuse et vibrante qui nous rappelle l’été, la chaleur, les caraïbes et la plage. On en aura bien besoin dans les prochains mois d’hiver! L’équipe s’est réunie pour faire le tour de la question alors voici nos coups de cœur déco, mode et maquillage dans la couleur de l’année.

Les murs!

On l’intègre comment dans la maison? Bien sûr, on peut peindre des murs. Ou encore appliquer du papier peint, c’est une suggestion que je vous fais souvent. Une petite salle d’eau ou une petite pièce entièrement peinte corail vous insufflera de l’énergie et vous mettra de bonne humeur! Pour une pièce plus grande, utilisez la couleur sur un ou deux murs. Corail s’agence bien avec des couleurs telles que vert menthe, bleu marine et gris.

Mobilier à repeindre

Il est facile de trouver de vieilles commodes qui ont besoin d’un peu d’amour dans les petites annonces. Alors pourquoi ne pas repeindre une vieille commode pour une chambre à coucher?  La table de chevet est aussi un meuble qui pourrait être de cette couleur vive. Ça ajoute une petite touche de couleur à la pièce facilement. Il y a aussi le meuble brun de votre salle de bain qui date de la Révolution Tranquille qui demande un peu d’attention. Enlevez les portes, repeinturez la structure et les façades et changez les poignées. Cette petite cure de rajeunissement fera le plus grand bien à votre salle de bain! Ce sont tous des projets faciles à faire et un changement de look drastique dans une pièce à faible coût.

Fauteuils, divans

Un (ou deux!) fauteuil d’accent dans le salon, un divan ou une bergère dans le coin d’une chambre de couleur corail donnera l’accent, l’effet WOW, à votre pièce. Pourquoi ne pas combiner deux tendances ensemble en se procurant un fauteuil (ou un divan) en velours corail?  Par contre, avec une couleur aussi vibrante que corail, il faut être prêt à l’engagement! On repeint plus facilement une pièce dont on n’aime pas la couleur qu’on change un divan ou un fauteuil.

Accessoires

Un pied de lampe ou un abat-jour de couleur corail ajoutera une touche de couleur intéressante dans une chambre. Une douillette corail vous donnera l’impression de vous endormir quelque part dans les caraïbes. C’est une couleur heureuse qui vous fera sourire et vous donnera envie de vous glisser sous vos draps.

Tapis, coussins et jetées de couleur Corail ajouterons aussi de la vie dans votre maison. Cette couleur vibrante éclaire une pièce et fait ressortir les autres couleurs un peu plus ternes tellement facilement!

Côté maquillage, voici quelques-uns des produits chouchous de notre maquilleur dans cette teinte chaude.

Sébastien Sauvage

Pour les lèvres :

Épingler

Pour les joues :

Épingler

Pour le teint :

Épingler

Pour les yeux :

Côté mode, les stars ont déjà adopté la tendance. Voici quelques articles que vous pouvez vous procurer dès maintenant.

SIMONS
SIMONS
SIMONS

Nous vous proposons

Du même auteur

La couleur Pantone de 2019 sera… corail!