Ah l’amour! Quand on l’a, on le tient parfois pour acquis, et quand on ne l’a pas, on le cherche à tout prix. Même si je suis en couple depuis 21 ans, je me souviens très bien de mes deux années de célibat et du désir que j’avais de rencontrer quelqu’un. Deux ans, c’est si peu, mais à l’époque ça m’a paru une éternité. L’amour, je l’ai moi aussi cherché à tout prix, mais la game à l’époque était différente d’aujourd’hui.
Camille et sa quête de l’amour
J’ai rencontré Iohann bien avant que Tinder et les réseaux sociaux révolutionnent la séduction. Pour cet épisode de Mitsou et Léa, je me suis plongée dans ce nouvel univers avec Camille qui est célibataire depuis de nombreuses années et qui est continuellement habitée par sa quête de l’amour. Ensemble, nous avons «magasiné» sur Tinder et avons fait du speed dating. J’ai même joué les Cyrano en lui soufflant quelques phrases à écrire. Est-ce que cela a fonctionné?
Jasmine et l’amour à distance
De son côté, Léa a rencontré Jasmine qui croit avoir trouvé son âme sœur, Gustavo, un Dominicain originaire d’Haïti. Elle l’a rencontré en 2015, dans un restaurant du Sud où il travaille. Le couple doit s’armer de patience devant la lenteur des procédures d’immigration. Malgré les risques de fraude soulevés par des proches, Jasmine communique quotidiennement avec son amoureux, puis rêve du jour où il la rejoindra.
Jeudi 22h00
Vendredi 9h00
Dimanche 10h00
Lundi 12h00
Mercredi 19h00