logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Yoko Luna

Restos montréalais : le plaisir des yeux et de la bouche

Nos nouveaux restos montréalais ne sont pas que bons pour la bouche, ils le sont également pour les yeux. Quoi de mieux que de déguster de bons plats dans un environnement stimulant, enivrant et impressionnant.

Yoko Luna

À couper le souffle! Le décor du resto Yoko Luna est digne des plus grands films Hollywoodiens. Après avoir franchi la porte d’entrée, vous devrez monter un large escalier noir, bordé de colonnes qui rappellent les temples japonais. Puis, tout en montant, vous découvrirez l’immense salle principale aux hauts plafonds. À droite, un mur de briques sur lequel des personnages japonais sont peints, à gauche, un mur de calligraphie japonaise éclairé et devant, une immense statue de Geisha qui surplombe le restaurant. C’est impressionnant. Vous vous amuserez à découvrir les autres salles. Une visite dans les salles de bain vaut d’ailleurs le détour!

Le menu, une fusion péruvienne et japonaise, est tout aussi grandiose : huitres, côtes levées glacées au sésame, tartare de saumon, edamame à la truffe noire, une grande sélection de makis et de nigiris, ravioli japonais au bœuf wagyu et foie gras, pieuvre péruvienne grillée et autres délices. Laissez-vous tenter par la crème brûlée à la banane et flocons d’or 24 k carats avant de quitter!

1234, rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z1

Kamuy

Quand on entre chez Kamuy, situé au Quartier des spectacles, on se sent sous le soleil des Caraïbes. La musique rythmée, les couleurs chaudes et les immenses peintures créent une ambiance de fête. Bonne nouvelle, ils offrent maintenant des brunchs les samedi et dimanche. Des musiciens jouent sur place le dimanche et vous êtes invités à danser! Chef Paul Toussaint a créé un menu pancaribéen. En plus de leur fameux sandwich Bokit au poulet grillé et du poulet jerk et riz, on y retrouve un rôti de chèvre au curry, des côtes de porc sur Polenta épinard et courge, de la soupe Joumou et un spaghetti au hareng fumé. Les amateurs de sucrés ne voudront pas manquer le pain patate, servi avec une sauce au miel.

1485, rue Jeanne-Mance, Montréal, QC H2X 1Z9

Bloom Sushi

C’est sous d’immenses fleurs de papier suspendues, qui rappellent le Japon, que l’on déguste des sushis botaniques à la nouvelle succursale de Bloom, située dans le Quartier des spectacles. Pas de poisson, que des plantes! Sashimi de saumon fait avec du konjac, tartare de champignons, gyoza, salade zen et une grande sélection de futomaki et d’hosomaki font partie du menu actuel, qui change au gré des saisons. Le chef Christian Manuel Ventura n’offre que des aliments frais et le plus souvent locaux.

288, rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 2A1

Lloyd

Direction Marriott Chateau Champlain pour découvrir le resto Lloyd. Le nom rend hommage à l’architecte Frank Lloyd Wright, de qui l’architecte Roger D’Astous s’est inspiré pour concevoir l’hôtel en 1967. On y retrouve 3 sections modernes et raffinées, avec une touche scandinave : un lounge, un espace communautaire avec de grandes tables conviviales et une salle à manger plus formelle. On prend un verre dans un, on se rencontre dans l’autre et on déguste un bon repas dans le suivant. Pourquoi pas? Le chef Kevin Mougin propose un menu inspiré par la faune et la flore unique du Québec et y a ajouté une petite touche du monde : tartare de crevettes à la vanille, gaspacho de fruits exotiques, pressé de foie gras au chutney tahitien, bavette de bœuf AAA à l’échalote, burger décadent aux oignons caramélisés et fromage bio du Québec et j’en passe. Un menu lunch ainsi qu’un buffet pour déjeuner sont également disponibles.

1050, rue de La Gauchetière O, Montréal, QC H3B 4C9

Terrasse William Gray

La Terrasse William Gray offre l’une des plus belles vues à Montréal. Située au 8e étage de l’hôtel William Gray, on y aperçoit tout le Vieux-Montréal, le Vieux-Port, le fleuve et les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène. Allez-y juste avant le coucher du soleil, c’est à couper le souffle. On y va pour prendre un verre et pour se régaler des plats concoctés par le chef O’Neil LeBlanc. Les plats sont réconfortants et préparés avec des légumes de saison. On y propose un tartare de bœuf, une salade de betteraves, de la courge musquée farcie à la ricotta et aux épinards, des gnocchis au homard et d’autres délices. Un plaisir pour tous les sens!

La terrasse est chauffée, couverte et reste ouverte jusqu’au 30 octobre.

421, rue Saint-Vincent 8e étage, Montréal, QC H2Y 3A6

Événement Cabaret Croquis au Time Out Market Montréal

Rien de plus banal qu’un plateau de service d’une foire alimentaire. Le Time Out Market Montréal s’est associé à LNDMRK afin de changer cela! Lors de l’événement Cabaret Croquis du 18 octobre prochain, 10 artistes locaux se réuniront afin de transformer, devant vous, des plateaux en œuvres d’art. Au son de la musique des DJ, vous pourrez goûter aux plats proposés par les restos du Time Out, déguster un bon cocktail et acheter des œuvres d’art exclusives pour l’occasion. Une partie de la vente des billets sera versée au Club des Petits Déjeuners.

Procurez-vous vos billets sur le site web de l’événement.

705, rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3B 4G5

Lequel de ces restaurants vous donne l’eau à la bouche? Et aux yeux!

Nous vous proposons

Du même auteur

Restos montréalais : le plaisir des yeux et de la bouche