logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Quoi de neuf à Tremblant?

Les montagnes de ski sont belles à visiter, même entre deux saisons. La preuve? Tremblant est toujours aussi charmante, bottes de ski en moins et sans la chaleur accablante de l’été. De plus, on a le temps de visiter sans attendre en file ces lieux si précieux, sans compter le trafic qui est moins douloureux à l’heure de pointe! Vous voulez voir les ajouts au paysage de Tremblant et ses environs? Suivez la guide!

Tremblant ne s’arrête pas à la montagne! L’une des pierres angulaires du renouveau de la ville est la magnifique nouvelle aire vitrée du Cégep qui ouvrira ses portes en septembre prochain. Vous pouvez admirer ici sa vue imprenable sur le petit boisé. Le collège charmera de plus en plus de jeunes et les incitera à rester encore plus longtemps dans la région pour continuer leurs études en programme sport-études. Parlant de sport, les triathloniens en devenir se doivent de faire un tour à l’Îlot sportif Érik-Guay comprenant un aréna, un complexe aquatique, des terrains de tennis, de football/soccer à surface synthétique, de basketball, des pistes à vagues pour vélos de type BMX, une piste cyclable qui permet de rejoindre le parc linéaire Le P’tit Train du Nord et un skate park assez cool pour les plus cools des ados. C’est-tu assez beau pour vous? En passant, sachez que les ados sont servis à Tremblant!

83 Nord

Pandémie oblige, beaucoup de jeunes adultes ont quitté la ville pour se créer un nouveau nid en région, et les Laurentides regorgent de ces jeunes entrepreneurs. Prenons l’équipe du 83 Nord, une épicerie fine et boutique de produits du terroir qui rendrait jaloux bien des clients du Marché Jean-Talon! La proprio Audrey et ses partenaires se sont promis de nous faire découvrir de nouveaux produits québécois et je peux vous dire que c’est mission accomplie! Chaque fois que j’y vais, j’ai un nouveau chouchou dans le domaine de l’alimentation. J’y achète aussi mes savons préférés, des chandelles pour l’ambiance, et même des fleurs pour les cadeaux de dernière minute!

Le Charlotte Café-Bistro

Juste en face, ne manquez pas les smoothies et les œufs bénédictine des déjeuners du Charlotte, situé dans l’auberge 900 longeant le P’tit train du Nord. Avec sa nouvelle vocation, cet ancien bed & breakfast rénové accueille les clients qui n’ont pas fait dodo à l’auberge pour le déjeuner et les brunchs le week-end. Il faut penser à réserver, car l’espace est très populaire!

Aussi très populaires, les pains de la Boulangerie La Perle noire, qu’il faut eux aussi commander tôt! Pour plus tard dans la journée, les fans de bières locales peuvent faire le plein à la Tite Frette, un magasin de bières vraiment très agréable à visiter. Pour compléter l’apéro, un arrêt chez Saucisse et Saucissons s’impose?

Frida des Laurentides

Gros coup de cœur pour la toute nouvelle Boutique Frida fraîchement aménagée sur la rue Principale de Saint-Jovite. J’y suis arrivée un samedi où je m’étais promis de ne rien acheter et c’est ainsi que je me suis présentée à Valentine Leclerc, artiste et proprio, qui m’a répondu avec le sourire qu’elle m’aiderait à tenir bon! Ce fut difficile, devant tant de belles pièces! J’avais été attirée par la jolie salopette en jeans de Naked & Famous présentée en vitrine. Cette marque est reconnue pour utiliser du denim japonais dont l’intérieur est ultra doux. D’ailleurs, si votre chum est fan de denim, c’est un excellent cadeau à lui offrir! La boutique regorge de marques faites au Québec ou au Canada dont Annie 50, Marigold, Nicole Ouaknine, Hotel Motel, Bastien Shoes, Dagg & Stacey, Duray Socks, La Sieste, Warren Steven Scott et Muttonhead. Deux petites exceptions : les chaussures de Maison Bédard qui sont dessinées à Gatineau, mais faites en Italie, ainsi que’Ammann, une collection de bottes suisses idéales pour l’après-ski dont Valentine raffole.

Au 2e étage de sa boutique studio, Valentine conçoit des objets et peint, tant sur des toiles que sur des… skateboards, entièrement conçus et fabriqués à Tremblant. Cette architecte de formation compte revitaliser la région à sa manière, en encourageant des artistes dans sa boutique et en offrant à partir de ce printemps un endroit encore plus chaleureux où les présenter : Frida aura aussi son bistrot, ouvrant sur une charmante cour arrière. On s’y revoit pour un café?

VIEUX-VILLAGE

Allons maintenant vers ce que les gens appellent toujours le Vieux-Village de Mont-Tremblant, situé plus près de la montagne. La Raffinerie, l’une des boutiques phares de la ville, est déménagée il y a quelques mois et s’est refait une beauté dans un local plus grand. La boutique permet désormais tant aux femmes qu’aux hommes de dénicher le vêtement unique parfait pour toutes les occasions, que ce soit en boutique, en ligne ou lors d’une séance de magasinage personnalisée avec une styliste.

Un loft en forêt

Envie d’habiter un mini loft en forêt? Ça existe, et en plus, on peut même y commander des sushis et aller au spa! Installé sur 535 acres, le Bel Air Tremblant est l’un des nouveaux secteurs et le premier qui combine hébergement résidentiel et villégiature moderne offrant des mini-lofts avec des espaces ouverts, de hauts plafonds et une fenestration abondante. Si vous rêvez en regardant les chalets les plus design du Trip Advisor sur Instagram, sachez qu’il y en a à louer dans les Laurentides!

ET SUR LA MONTAGNE?

Du thé aux bulles

Quand il y a quelques mois, ma fille Mila a aperçu le nouveau commerce Viva Thé qui venait de s’installer sur la montée principale, le Chemin de Kandahar, elle a crié de joie! Le bubble tea est SON drink favori. J’imagine que vos ados aussi aiment ces boissons chaudes ou froides faites de thé, de lait et de grosses pelles de tapioca qui doivent être aspirées avec une paille très large? J’avoue que quand tu as une petite fringale, mais n’a pas envie prendre le temps de t’asseoir, c’est la meilleure collation qui soit pour te boucher un trou! Dans la boutique, vous pourrez aussi observer les tablettes remplies de collations importées d’Asie, placées comme dans un petit musée!

Tout autour, vous découvrirez des boutiques pour vous gâter, comme le pop-up de Rudsak qui semble être là pour rester! En effet, la marque offre depuis cette année une collection de vêtements de ski. Quoi de mieux qu’une montagne visitée par des touristes de partout dans le monde pour rayonner?

Si vous décidez soudainement de monter la montagne, vous pouvez vous équiper en pro, avec un legging ou le meilleur soutien-gorge sport de Lululemon qui vous durera une éternité! La boutique est ouverte depuis novembre 2021 et est située en bas, juste à côté du Chalet des voyageurs.

Pour être bichonnée, allez faire un tour à la clinique SkinLab par Reflet qui est affiliée avec la marque de soins SkinCeuticals. Vous pourrez vous détendre avec un soin esthétique, faire un traitement médico-esthétique, avoir un diagnostic de la peau grâce à la technologie à la fine pointe ou vous faire faire un sérum personnalisé sur place avec Custom D.O.S.E. L’établissement est le premier au Canada et a vu le jour du côté sud de la frontière en 2020.

POUR LES ADOS

L’achat en ligne d’un accès quotidien est obligatoire à Tremblant, mais permet de planifier les activités comme la randonnée ou le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la tyrolienne et arbre en arbre. S’il pleut, Tremblant regorge de divertissement intérieur. C’est pas nouveau, mais je devais vous en parler. Vous pouvez tester avec eux l’Arcade Réalité Virtuelle, à deux pas de la place St-Bernard. Avis aux parents ou aux grands-parents, ne boudez pas ce plaisir, les simulateurs de réalité virtuelle immersifs sont vraiment à essayer!

L’aréna Mission Laser est aussi une très belle option. L’endroit est équipé d’une technologie à la fine pointe qui impressionnera les fans du laser tag. Pour partager l’aventure sans stress, rien de mieux que de réserver pour les groupes.

Vous pouvez même aller tester l’artiste en vous au Studio créatif. Tout y est pour vous aider à créer une pièce unique à rapporter chez vous ou offrir en cadeau souvenir. Choisissez parmi des centaines de pièces de céramique que vous pouvez peindre à votre goût et découvrez peut-être un talent caché!

Et pourquoi pas une saucette chez Brind’O Aquaclub au cœur du Centre de villégiature? Au menu, glissades, jeux d’eau interactifs, sa salle d’entraînement modernisée et son bain à remous, le nouveau centre familial de jeux aquatiques devient un incontournable, beau temps, mauvais temps.

Nous vous proposons

Du même auteur

Quoi de neuf à Tremblant?