logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Chauds, chauds, les balados!

En vue de la Journée internationale des droits des femmes, j’ai été TRÈS sociale. Je me suis permis de faire de longues entrevues avec des gens dont j’aime les podcasts. Les grands entretiens, de Stéphane Leclair à ICI Première, ainsi que La vie Sociale, de Camille DM et Karl Hardy. Les deux équipes ont décidé de publier le même jour et j’en suis honorée.

LA VIE SOCIALE

J’ai connu Camille DM il y a cinq ans, alors que la jeune femme a fait un témoignage à Mitsou et Léa, pour parler de célibat. C’est incroyable de voir à quel point quelqu’un qui ne croyait (presque) plus à l’amour a trouvé son match quelque temps plus tard! Professionnellement, la blogueuse s’est associée à Karl Hardy, animateur et auteur du livre Ma folle histoire, qui traite de l’homophobie et de la violence dans les écoles québécoises. Ensemble, ils ont créé une série de balados sans tabou, vivante et diversifiée. L’entrevue a duré 1h25 et je n’ai pas vu le temps passer! Ils sont drôles, chaleureux et j’avoue que j’ai confié des choses dont je n’avais jamais parlé publiquement. On a entre autres fait un retour sur la scène gaie des années 1980 à Montréal et on parle aussi de l’émission de télé que je rêve de faire en secret. Vous pouvez deviner laquelle c’est?

LES GRANDS ENTRETIENS

Stéphane Leclair est mon crush radiophonique. C’est moi qui lui ai envoyé un message de félicitations parce que je ne me pouvais plus d’entendre ses bonnes entrevues avec des comédiens, créateurs, artistes, auteurs et compositeurs les mercredis à 21h sur Ici Première. Il m’arrive souvent même de rester dans la voiture juste pour ne pas stopper le flot des entretiens. Mes entrevues préférées sont celles de Daniel Lavoie et de Louise Forestier, mais elles sont TOUTES bonnes. Ce qui est fascinant, c’est que chaque fois que l’on écoute ses entrevues et que l’on croit tout connaître du parcours de son invité, Stéphane Leclair nous prouve le contraire. Ses recherches sont faites avec amour, il écoute avec attention et nous fait redécouvrir d’autres facettes de ses invités.

Stéphane a eu la gentillesse de m’inviter à son micro et le hasard a fait que j’ai passé ma matinée de la Saint-Valentin avec lui. Je ne sais pas si vous aurez un coup de cœur pour notre entrevue, mais je sais que vous en découvrirez plus (car là aussi, j’ai dit des trucs que je n’aurais jamais osé dire dans d’autres circonstances). Il faut dire que les barrières tombent lors de longues entrevues. Comme quoi il est toujours bien de prendre le temps de bien faire les choses…

C’est ce mercredi que l’émission Les grands entretiens avec Stéphane et moi sera diffusée sur ICI PREMIRE à 21h et en rattrapage sur OHdio.

Nous vous proposons

Du même auteur

Chauds, chauds, les balados!