Si seulement j’écrivais mes recettes AVANT de les déguster! En goûtant à mon bol de chia ce matin, j’ai pensé que c’était le meilleur que j’avais fait à vie. J’ai nettoyé le comptoir et j’ai pris des photos avant de continuer à le dévorer, pour partager le plaisir avec vous.
Puisque je cuisine instinctivement, et que suis du type dyscalculie (je déteste les chiffres) ne comptez pas sur moi pour vous mesurer les ingrédients au gramme près. Mais si vous avez envie d’être inspirés, je suis la cook pour vous! En plus, cette recette est FODMAP pour ceux qui, comme moi, ont des intolérances (moi c’est au fructose).
Et si vous pensez qu’il faut faire la veille? Pas du tout! En 30 minutes au frigo, il aura la texture voulue et pourra se conserver pendant 5 jours si vous n’y ajoutez pas les fruits et la sauce tout de suite.
Fiche recette

Le meilleur bol de chia de Mitsou
Préparation
0h30
Portions
1
Ingrédients
Ingrédients pour le chia
- Graines de chia (3 c. à soupe par portion)
- Boisson de riz (environ 1 tasse par portion)
- Noix de macadam
- Amandes effilées
- Graines de tournesol
Ingrédients pour la sauce
- Avocat
- Beurre d’amande
- Crème sure ou yogourt
- Sirop d’érable
Garniture
- Fruits coupés au choix
- Bananes
- Bleuets
- Fraises
- Framboises
- Raisins
Préparation
Préparation des ingrédients pour le chia:
Mettre tous les ingrédients dans un pot Mason. Secouer et laisser gonfler les petites graines de chia 30 minutes au frigo (ou préparer la veille.)
Préparation pour la sauce:
Préparez cette sauce divine en broyant tous les ingrédients dans le NutriBullet.
Assemblage :
Quand le pot Mason de chia est prêt, déposez en étages, le chia, les fruits et un filet de sirop d’érable. Versez la sauce sur le dessus.