logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Soif d’ici : nos boissons préférées de l’été!

On les adore, ces canettes et petites bouteilles de vitre que l’on glisse dans notre sac de vélo ou celui de camping. On apprécie leur variété et on aime que leur petit format qui nous permet d’en essayer plusieurs! On aime aussi les plus grosses bouteilles aux saveurs exotiques! Quels sont les musts de l’été? Je vous présente ici une sélection toute québécoise parce que l’on fait tellement de beaux produits ici!

Prêt-à-boires sans alcool

Les thés et cafés

Rien de mieux qu’une petite dose de caféine lors d’un après-midi chaud et humide. Café Pista vient de sortir son café glacé en canette. Les ingrédients sont simples : eau et café de qualité. Rien d’autre! On le boit tel quel ou encore, on le mélange à nos cocktails favoris (un café limonade ou un café pina colada par exemple).

Les amateurs de tisanes et de thés froids seront étonnés de découvrir les mélanges audacieux de Healtea: camomille et gingembre, ortie et romarin, ainsi que menthe poivrée et pissenlit. À déguster en lisant un bon roman ou encore, en pique-nique!

Pour un petit boost d’énergie sans le crash qui vient après il faut essayer les prêt-à-boires de Mateína à base de yerba maté. Riche en caféine et en théobromine cette herbe sud-américaine procure naturellement une énergie prolongée, sans high ni crash. Aux saveurs de citron, pêche, hibiscus baie et pamplemousse goyave vient de s’ajouter une version pétillante au parfum de mangue et limette parfaite pour les après-midis d’été.

Les mocktails

Qui a dit qu’on devait ajouter de l’alcool à tous les cocktails? Barrfly a lancé 4 mocktails qui vous donneront l’eau à la bouche: Sunny Margarita, Gin Tonic, Passion Fruit Mojito et le Pina Colada. Sans alcool et avec peu de sucre, l’idéal autour de la piscine!

Des versions sans alcool de nos prêts à boire préférés de l’été dernier, c’est ce que nous offre l’entreprise Duvernois Esprits Créatifs qui est derrière la populaire marque de gin Romeo’s gin. Les canettes gin fizz, gin tonic et gin spritz sont maintenant offerte sans alcool exclusivement chez Metro.

Du côté de Atypique, on a lancé une nouvelle saveur, Margarita, juste à temps pour l’été! Sans alcool et faible en sucre, ce prêt-à-boire pourrait devenir le partenaire idéal de vos après-midi en télétravail.

Prêt-à-boires avec alcool

Les cocktails

À la plage ou assis confortablement sur le patio, boire un cocktail ne peut que nous faire sourire. Ça goûte les vacances! Shaker Mixologie propose 2 nouvelles saveurs en cannettes: limonade et punch aux fruits. La Distillerie Artist in Residence propose également un prêt-à-boire, Punch aux fruits au goût de mûres, de canneberges et de bleuets.

Sangria Pepito, quant à eux, y vont d’ingrédients estivaux et festifs: Cerise du Jerte et Orange Valencia.

Limonade jaune ou rose? Pendant de nombreuses années, il n’existait que ces deux choix. Poppers innove en proposant dans leur série Pop Lemonade, en plus de la Pink, la Blue Razz et La coconut.

Ajoutez-vous un céleri à votre bloody ceasar? C’est essentiel non? Le ferez-vous en essayant le nouveau prêt-à-boire légèrement épicé grâce au piment chipotle de Alpha Tango: Bravo Caesar.

Les bières

Depuis quelques années, Québec se démarque par la qualité et l’originalité de ses bières. Unibroue fait partie de cette vague et ajoute une pilsner bohémienne à sa collection. Étant fabriquée à Cap-à-l’Eau-Pure, elle ne peut être que rafraichissante! Les fins connaisseurs remarqueront des arômes de pain craquant, de houblons et de fleurs.

Les bouteilles grand format

Fermez les yeux en buvant le nouveau rhum québécois aromatisé de Club local: Sainte-Marie Noix de coco, avec arômes de cantaloup et de piment de Jamaïque. Vous vous sentirez sur une plage du sud. Ne manquera que le cigare!

Pour de l’élégance, la Dirty Devil Vodka saura charmer vos soirées! Une vodka au goût riche, vif et opulent qui se démarque par sa base d’eau riche en oxygène. Ça ne peut qu’être savoureux!

Et si vous cherchez une bouteille à partager entre amis, le rhum Acolytes à saveur de root beer est le choix tout indiqué! Son étiquette a été conçue afin de la rendre mémorable; elle vient avec un petit crayon et des lignes pour y écrire le nom de la personne qui l’a ouverte ainsi que celui de tous ceux et celles qui y l’ont partagée. Un beau souvenir à conserver des week-ends d’été passés en bonne compagnie au camping ou au chalet!

Santé!

Du même auteur

Soif d’ici : nos boissons préférées de l’été!