logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photos: Sébastien Sauvage

3 manteaux d’hiver, 5 looks

C’est officiel, Montréal a enregistré son premier gel cette semaine! Et moi, la veille, j’étais en photoshoot dans les rues de la ville à m’amuser avec les tout nouveaux manteaux et accessoires d’hiver de Womance. Ces photos ont été prises dans l’une de mes rues favorites à Montréal, Jardin de sculptures du MBAM, qui fait partie des cinq trajets d’art public de Tourisme Montréal. 22 sculptures longent l’avenue du Musée vers la rue Sherbrooke. J’en ai profité pour m’imprégner des œuvres grandioses et découvrir la nouvelle sculpture de l’artiste québécoise Valérie Blass. 

Manteau / Chandail / Pantalon / Tuque Womance Bientôt disponible

Je me suis imaginé un monde où malgré l’hiver, je ne m’empêcherais pas de porter de la couleur, au lieu d’avoir le réflexe (bien animal, je l’avoue) de me fondre dans le paysage. Vous avez envie d’essayer? L’entreprise québécoise a créé des manteaux matelassés douillets et légers, qu’elle propose tant dans des couleurs neutres comme le noir, le beige et le kaki que dans de délicieux pastels qui donnent une certaine bonne humeur dès qu’on les enfile. Puisque la tendance est encore au manteau oversize, ils sont assez grands et j’ai porté la taille médium pour la majorité de ces photos.

Pour affronter l’hiver avec style

Manteau / ChandailTuque Womance bientôt disponible

Ce manteau oversize est le modèle le plus tendance de la collection! Chez Womance ils le surnomment le « puff » alors que chez Mitsou Magazine, on l’a appelé le « cocon » pour sa forme un peu arrondie et surtout parce qu’il nous enveloppe de confort. Le manteau poids plume est offert en 4 couleurs des plus douces aux plus foncées (noir, vert pâle, bleu et rouge). On aime : le col montant et l’épais cordon d’ajustement noir du capuchon qui est amovible selon le style que vous désirez.

Gauche: Manteau / Robe / Tuque Womance bientôt disponible / Bottes Droite: Manteau / Chandail / Jeans Topshop / Tuque Womance bientôt disponible / Bottes

À porter tout de suite 

Manteau / Chandail / PantalonTuque Womance bientôt disponible / Mitaines 

Ce manteau matelassé est le plus long et le plus mince des trois modèles lancés par Womance cette semaine. C’est aussi le plus cintré. Il est offert en 4 couleurs (jaune moutarde, turquoise foncé, noir et beige) qui sont bien saturées, même le beige est lumineux à souhait. On aime : le capuchon qui est ajustable et qui tient bien en place et la ceinture à la taille.

Chaleur supplémentaire pour les frileuses

Manteau / ChandailBaskets  Air Jordan 1 Mid  Dutch Green

Oh wow! Celui-ci est doté d’une doublure demi-dos en velux ce qui le rend plus chaud et plus douillet. Le manteau est ajustable au dos à l’aide d’un élastique, pour bien conserver sa chaleur et créer un look plus cintré si on le désire. Il est offert en 4 couleurs (noir, vert kaki, beige et orange brûlé). Je me suis laissée tenter par le vert et j’aime beaucoup le résultat! On aime : les bretelles ajoutées à l’intérieur du manteau pour pouvoir le traîner lorsqu’on magazine.

Manteau / Chandail / Pantalon / Tuque Womance bientôt disponible / Bottes

Bon à savoir :

  • Les 3 modèles sont des manteaux de ville pouvant aller jusqu’à -25 degrés.
  • Ils sont tous un peu oversize mais très légers, alors il faut bien choisir sa taille en fonction du look que vous souhaitez.
Une note de · Une note de · Une note de ·

Je suis une grande fan des mailles de Womance, qui offre des chandails en tricot de laine très douillets et pas piquants du tout. J’ai aussi été séduite par les chandails de la collection Womance x Disney. Ils sont hyper confos et juste assez longs. Le Mickey et le Wonderland sont aussi offerts en tailles enfants pour faire du twinning avec vos minis! À voir aussi, la collection des cotons ouatés qui me suivent (presque) partout où je vais maintenant! 

Nous vous proposons

Du même auteur

3 manteaux d’hiver, 5 looks