logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes sites préférés pour l’entraînement

Certains s’ennuient des salles de gym alors que d’autres comme moi se sont trouvé des façons de bouger seul, grâce à technologie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est loin d’être froid ou compliqué! Tout ce dont on a besoin, c’est d’inscrire à l’agenda une plage horaire concrète (moi c’est le matin, sinon rien!) et de s’y commettre, comme si c’était une rencontre importante avec notre boss.

Être redevable

Dans son livre The Four Tendencies qui décrit les quatre profils de personnalité et les stratégies pour garder de bonnes habitudes, l’autrice Gretchen Rubin raconte qu’il y a quelques années, deux amis avaient dans leur sac de gym un soulier de course de l’autre. Comme ceci, ils étaient responsables de l’entraînement de l’autre et ne pouvaient se désister. Pour certains, le fait d’être redevable à un ami ou à un membre de la famille peut être suffisant pour s’engager à s’entraîner régulièrement. Si c’est votre cas et que vous avez besoin de faire des promesses pour ne pas déroger à votre entraînement, sachez qu’il est aussi possible de vous inscrire à l’avance à des cours sur des plateformes web ou des applications d’exercices et de recevoir des notifications sur notre cellulaire en prévision de l’événement. La montre Fitbit est aussi une bonne alliée pour lancer des alarmes pour une séance d’entraînement et vous assurer que vous avez suffisamment bougé dans la journée. Si vous êtes du type à tout questionner, assurez-vous de trouver le programme d’exercice le plus efficace pour ne pas en douter. Si vous êtes du type rebelle, dites-vous : « C’est ce que je VEUX faire. J’ai envie d’être dehors, d’avoir le vent dans les cheveux, et de pédaler dans mon quartier. »

The Four Tendencies

Voici les applications et les sites qui m’ont aidée à garder un horaire d’exercice régulier et surtout, à m’entraîner seule depuis la dernière année.

B The Method

B the Method

Le concept : Lia Bartha a créé sa propre technique en ayant en tête le sentiment de paix qu’apportent la natation, la danse, le Pilates et la méditation transcendentale. Lia tonifie tous les muscles du corps en une séance. Les mouvements sont sans impact, profonds, énergisants et restaurateurs. Ils peuvent être faits sans équipement (malgré que son ballon stabilisateur et ses poids pour les chevilles sont extra!)

On aime : les mouvements relativement lents, mais très profonds comportent beaucoup moins de risques de blessures. Hommes et femmes de tous les âges et tous les niveaux y trouveront leur compte.

On aime moins : il peut être déprimant d’entendre Lia dire qu’elle a si chaud que des gouttelettes coulent sur son front alors que nous ne sommes pas dégoulinantes. Quand on comprend qu’elle n’a pas d’air climatisé dans sa salle de gym fermée, on se sent mieux!

Prix : Lia offre gratuitement plusieurs enregistrements de ses classes live quand on télécharge son application. Sur son site, elle offre un essai gratuit de 7 jours. L’abonnement coûte 22,88$ par mois ou 203,49$ par année (en dollars canadiens).

Fiton

FitOn

Le concept : Fiton, c’est l’application d’exercices gratuite numéro 1 aux États-Unis. On y trouve des cours à profusion avec des stars de l’entraînement. Cardio, fitness HIIT, Yoga, Kinrgy… tout y est, et ce, sans équipement requis. Il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer!

On aime : la direction artistique des vidéos est toujours léchée. On rêve de se retrouver aussi dans de magnifiques studios blancs ou sur une terrasse californienne surplombant la mer. Très agréable quand on pointe les yeux quelques heures par semaine sur un site!

Prix : On paie seulement quand on veut avoir des programmes d’exercices et d’alimentation personnalisés.

The Class

The Class

Le concept : Une expérience d’entraînement qui marie l’esprit du yoga à l’énergie d’un concert rock et à l’intensité d’un camp d’entraînement.

On aime : on a l’impression d’être dans un studio de danse, avec de la musique rock et hindie entraînante (mais pas chikaboum pour autant.)

On aime moins : Le fait que puisque le concept est de s’entraîner free style, on explique moins bien les positions et risques de blessure associés.

EN FRANÇAIS SVP!

Mon yoga virtuel

Mon yoga virtuel

Un classique pour moi! Je suis abonnée à ce site québécois depuis des années et choisis mes classes de yoga selon mes envies.

On aime : les professeurs expérimentés et les différents niveaux.

On n’aime pas : sans blague, il n’y a rien que je n’aime pas ici!

Prix : 19 $ par mois ou 199 $ par année

Code promo!

 

Utilisez le code « MITSOU2021 »
pour une offre d’un essai gratuit de 14 jours,
20 % de rabais sur l’abonnement mensuel
et 25 % rabais sur l’abonnement annuel pour les nouveaux membres.

Acte training

Acte training

Le concept : créé par l’ancienne styliste Chanelle Riopelle qui s’est entourée d’entraîneurs aguerris, Acte propose des vidéos d’entraînements préenregistrées et des programmes structurés où les disciplines se complètent et se nourrissent entre elles, pour un entraînement optimal et intelligent.

Cours préféré : Les essentiels du Pilates m’a fait revenir à la base des techniques du Pilates. La vidéo de 60 minutes est très bien exécutée et aussi bien expliquée par Gabrielle Bédard.

On aime : le style épuré qui repose le regard.

On aime moins : on doit se « bâtir » des programmes en empilant les vidéos une à la fois. On aimerait être pris en charge un peu plus, mais cela viendra sûrement!

Prix : 50 $ par mois

Bon entraînement!

Nous vous proposons

Mes sites préférés pour l’entraînement