logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédit: Facebook/kinrgy

KINRGY : s’entraîner en toute liberté

Avant même que nous sachions parler et marcher, le mouvement était pour nous un mode d’expression. Et puis on a appris à s’exprimer avec des mots, à s’asseoir, à cadrer dans le moule. Notre corps bouge aujourd’hui selon des normes établies, même pendant notre cours de Zumba ou de yoga, pensez-y! Et si on changeait tout cela le temps d’une période d’entraînement?

Crédit: Facebook/kinrgy

Libérée, délivrée!

C’est ma sœur Abeille qui m’a fait découvrir KINRGY au printemps dernier et avec tout le stress du confinement et de la pandémie, j’avoue que ça m’a fait un bien fou de bouger sans suivre précisément la mesure, mais en m’inspirant plutôt des quatre éléments de la nature. C’est comme si au lieu de m’enfermer davantage, on me libérait par le mouvement.

Crédit: Facebook/kinrgy

C’est quoi KINRGY?

Combinaison des mots kin (qui signifie famille et tribu) et énergie, KINRGY est une technique d’entraînement par la danse créée par Julianne Hough, née dans l’Utah et élevée dans une famille de mormons qui adoraient la danse. Julianne est devenue chanteuse country, comédienne (Footloose 2011, Burlesque avec Christina Aguilera) et danseuse reconnue. Elle est l’une des seules à avoir remporté à deux reprises à Dancing with the Stars.

Du côté personnel, vous l’avez peut-être vu au bras de l’animateur d’American Idol Ryan Seacrest avec qui elle a eu une relation de trois ans, avant de marier le joueur de hockey des Capitals de Washington Brooks Laich. Ils se sont laissés en bons termes et Julianne a dévoilé être bisexuelle.

Celle qui considère la danse comme son superpouvoir affirme que sa méthode peut amener une transformation physique, mentale et spirituelle. C’est ambitieux, mais fort intéressant! Tellement intéressant que Oprah lui a demandé de la suivre lors de sa dernière tournée pour enflammer le public avec des sessions de danse par l’équipe KINRGY juste avant son arrivée sur scène.

Crédit: Facebook/kinrgy

Avec ses collaborateurs, elle propose des capsules vidéo de 20 ou 40 minutes, filmées dans les lieux hallucinants, qui nous font vibrer au rythme de la nature. Les vidéos de 20 minutes visent à énergiser le corps et la pensée. Des mouvements inspirés de la terre, de l’eau, du feu et de l’air renforcent le corps et libèrent l’esprit. Un pas pire duo en ces temps assez sombres merci. Les vidéos plus longues offrent une expérience immersive, un entraînement plus complet à la fois pour le corps et l’esprit.

Crédit: Facebook/kinrgy

Ça marche comment?

KINRGY propose une expérience à la carte. Un peu comme au resto, on choisit les classes en direct qui nous intéressent et on les paie à l’unité. Quelques capsules de 15 minutes comme celle-ci sont disponibles sur YouTube. L‘une de mes applications d’exercices préférées, Fiton offre aussi des petites sessions gratuites de 15 minutes.

Nous vous proposons

Du même auteur

KINRGY : s’entraîner en toute liberté