logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Les plus belles idées-cadeaux pour la fête des Mères

Je lisais récemment qu’être maman équivaut à avoir 2,5 emplois à temps plein… Encore aujourd’hui, ce travail n’est pas toujours perçu comme tel et on ne réalise pas avec combien de balles elles jonglent les mamans dans leur quotidien. Bien sûr, je ne discrédite pas les pères et je suis bien conscient qu’il y a autant de dynamiques familiales qu’il y a de familles, mais comme c’est la fête des Mères qui arrive, je lève mon chapeau bien haut à toutes les femmes orchestre qui donnent leur 200 % chaque jour à leur famille et je leur dis bravo! Comme c’est le moment de les gâter, j’ai quelques idées pour vous.

POUR LES FUTURES ET NOUVELLES MAMANS

1-Yeti / 2-hoodie ample et hyper confo / 3-Douceurs pour la future maman / 4-mélangeur à matcha

Devenir maman est certes une aventure fantastique, mais ça vient généralement avec un déficit de sommeil et une bonne dose de café froid! C’est pourquoi j’adore offrir une tasse isolée aux futures et nouvelles mamans. Celles qui ne jurent que par le café adoreront celle de Yeti offert dans une panoplie de couleurs, les amatrices de thé en vrac apprécieront la tasse à piston de David’s Tea qui permet d’arrêter l’infusion au moment voulu et qui garde le thé chaud pendant des heures alors que les fans de matcha apprécieront prendre un raccourci dans la préparation de leur boisson favorite avec un mélangeur à matcha. Et pour accompagner sa boisson chaude préférée, rien de mieux qu’un hoodie ample et hyper confo parfait pour ces jours où le sommeil s’est fait trop rare.

Une autre belle idée est de leur offrir un coffret de soins spécifiques à cette période de leur vie. L’entreprise québécoise 4t propose les boîtes Douceurs pour la future maman et Douceurs pour la nouvelle maman qui contiennent le nécessaire pour un moment de self-care adapté à leur trimestre de grossesse.

DES FLEURS POUR MAMAN

astilbe

Un bouquet de fleurs, ça fait toujours plaisir, mais c’est éphémère. Floramama, Prune les fleurs et Astilbe nous proposent maintenant de renouveler le plaisir en offrant des abonnements floraux, soit des livraisons de fleurs toutes les deux semaines ou mois selon le forfait choisi. C’est une belle pensée pour maman et aussi pour notre planète, car les fleurs sont cultivées ici au Québec par des passionnés.

POUR LES MAMANS ZEN

1-Chandail Hippie / 2-BORÉAL / 3-robe de chambre

L’équipe de Rose Buddha est très fière d’offrir son premier tapis de yoga écoresponsable en liège et caoutchouc écologique avec trois magnifiques imprimés exclusifs qui s’agencent avec les morceaux de la collection. Les motifs sont magnifiques, tout comme les couleurs riches. L’entreprise de vêtements écoresponsables célèbre les mamans cette année avec des fleurs durables : le tout nouveau Chandail Hippie, orné de sa broderie de marguerite qui rappelle la joie et la douceur. Une partie des profits de la vente de ce chandail sera remise à la fondation Mères avec pouvoir, un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le développement optimal et le bien-être des femmes cheffes de famille monoparentale à faible ou à modeste revenu avec enfant(s) de la naissance à l’âge de cinq ans afin d’assurer leur insertion sociale et professionnelle.

Pour un moment de détente à la maison, le Strøm spa nordique a lancé 2 coffrets de la gamme BORÉAL, pour corps (exfoliant corporel, huile corps et cheveux, huile essentielle Toundra et huile essentielle Aurora) et un pour le visage (lait démaquillant, bruine pour le visage et exfoliant doux pour le visage). Inspirée par la force tranquille de la forêt boréale, cette gamme a été conçue dans une perspective globale de bien-être, tout en faisant rayonner la beauté naturelle de la peau.

Et qui dit moment de détente dit robe de chambre! La nouvelle collection de vêtements de détente de Womance est magnifique et parfaite pour les mois plus chauds qui arrivent.

POUR LES FANAS D’ACCESSOIRES

SarahBijoux

Si maman aime les bijoux et les accessoires, c’est l’occasion de lui faire découvrir des entreprises locales. Je pense entre autres à SarahBijoux qui propose la toute nouvelle collection Mama mettant en vedette des perles d’eau douce blanches. La marque montréalaise de bijoux Chic Style Design a aussi lancé de jolies nouveautés afin de gâter les mamans, en plus d’ajouter de délicates breloques à sa collection permanente. On trouve aussi de magnifiques pièces et des créations uniques chez Flamme en rose. Cette dernière propose aussi la transformation de bijou, un service qui permet de revaloriser nos héritages familiaux.

POUR LES MAMANS QUI AIMENT LES CHANDELLES

Wax + Wix 

Même principe dans cette catégorie, si maman aime les chandelles, on lui fait découvrir des produits d’ici. Premier arrêt: le site de Wax + Wix qui fait des bougies hallucinantes en forme de sneakers. Une autre belle découverte : les bougies de Moonday aux noms évocateurs comme Good morning (qui sent drôlement les Fruit Loops), Give me a break et Boyfriend sweater. Parmi mes préférées, il y a les bougies de Marée, une belle entreprise de Trois-Rivières et aussi celles de Riau, des  coulées à la main à Montréal par des employés en réintégration qui ont subi des difficultés personnelles. Coup de cœur pour Fleur de pommier qui est parfaite pour le printemps!

POUR LES MAMANS FOODIES

Silver Swallow

On ne se trompe jamais lorsqu’on lorgne du côté de Juliette et Chocolat Juliette & Chocolat qui propose 3 coffrets chocolatés pour la fête des Mères avec un thème qu’on adore : les mamans super héros!

Si côté cuisine, maman aime explorer un peu avec les saveurs, offrez-lui un coffret de crayons d’épices de Food Crayon, une entreprise montréalaise qui innove tant par le format de son produit, des crayons que l’on aiguise au-dessus de nos plats pour leur donner un éclat de saveur, que par les saveurs offertes.

Et pour célébrer avec des bulles sans avoir la tête qui tourne, il faut essayer Silver Swallow le pétillant de luxe rosé non alcoolisé. Sa grosse bulle et ses notes de fraises et de brioches sauront assurément la charmer après seulement une gorgée. Ce Rosé est fermenté au Québec et ne contient que 4 g de sucre.

Bonne fête à toutes les mamans!

Les plus belles idées-cadeaux pour la fête des Mères