logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Parents, combien d’heures de sommeil avez-vous perdu?

Je rencontre régulièrement des parents totalement épuisés par le quotidien. En plus du métro-boulot-dodo (en fait, pas tant de dodo!), il y a aussi la pratique de soccer, la préparation des soupers de la semaine, et bien sûr les séances de yoga pour tenter de retrouver l’équilibre (namasté!).

Lorsque l’on parle d’épuisement parental, on peut également penser à irritabilité, frustration, impatience, déprime et angoisse. Certains parents peuvent se sentir incompétents de ne pas être en mesure de jongler avec les différentes tâches de façon zen. Il est vrai que certains éléments psychologiques et émotionnels peuvent influencer l’épuisement parental, mais l’aspect physique n’est certainement pas en reste!

C’est dans cette optique qu’une compagnie de rideaux (le sommeil des bébés fait vendre que voulez-vous!) a créé une calculatrice permettant d’estimer le nombre d’heures de sommeil perdues depuis que vous avez des enfants. Vous y trouverez également une estimation du nombre de berceuses chantées, de couches changées et d’autres statistiques sympathiques. Évidemment, je ne crois pas que l’analyse soit fiable et valide, mais il n’en demeure pas moins que le résultat, rigolo certes, est parlant! Si vous êtes souvent impatients avec vos enfants ou si vous avez parfois l’impression de vous trouver dans un train sans fin, c’est peut-être à cause de ça: la fatigue! Peut-être avez-vous ENFIN besoin de prendre une pause et de réapprendre à prendre soin de vous. Vous pourrez ainsi être de nouveau disponible pour tout ce et ceux qui vous entourent. Sans compter que cela pourrait également être une opportunité de redécouvrir ou développer des passions, des projets ou tout simplement une connaissance de soi.

 

Avez-vous cumulé 9 mois de sommeil perdu? 3 ans? Plus que ça?! Partagez-nous votre résultat dans les commentaires!

Crédit photo: Shutterstock

Nous vous proposons

Parents, combien d’heures de sommeil avez-vous perdu?