logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Promenades Saint-Bruno

Un nouveau concept gourmand unique aux Promenades St-Bruno!

Quand j’étais jeune ado, mon rêve le plus cher était que mon père me reconduise aux Promenades St-Bruno. J’habitais à Saint-Charles-sur-Richelieu sur la rive-sud de Montréal et le voyage de 20 minutes causait une accélération de mon pouls. J’allais y rejoindre des amies, je n’avais pas le droit de tout dépenser (papa oblige) et surtout, je devais retrouver mon chemin sur tous les niveaux de l’énorme centre d’achat. À 13 ans, c’est déjà beaucoup!

L’année prochaine, mon pouls risque encore de s’accroitre en direction des Promenades, mais pour une raison bien différente : on y ouvrira le Marché des Promenades, un paradis pour les amateurs d’alimentation saine et de produits locaux. Cadillac Fairview a effectivement annoncé cette semaine qu’elle investira 67,5 millions de dollars pour créer une destination bouffe où se côtoieront producteurs alimentaires et restaurateurs dans un environnement unique et divertissant. Le nouveau Marché des Promenades abritera entre autres un Supermarché Avril de 35 000 pieds carrés, les jus Just Pressed, une Fromagerie Boivin (celui qui fait squish squish!), une brasserie Saint-Houblon, une SAQ ainsi que des producteurs artisanaux offrant les meilleurs produits du terroir du Québec, et surtout des régions agricoles environnantes. Pensez-y… Déguster des fromages et des charcuteries d’ici sur une terrasse extérieure en plein coeur d’une des plus jolies régions du Québec… Là, c’est mon père qui sera content!

Épingler

Bon. Ça ouvre quand? À l’automne 2020. En attendant, il faut s’y rendre pour redécouvrir les promenades qui depuis mon adolescence ont bien changées. Les espaces publics ont été complètement repensés en 2015. Le printemps dernier, un énorme Sport Experts/Atmosphère ultramoderne s’y est établi et la Maison Simons se refait une beauté. Cet automne, un nouveau méga magasin WINNERS de 43 500 pieds carrés a ouvert ses portes, avec son offre de vêtements griffés (yé!).  Imaginaire, la boutique de jeux, de livres et de costumes de la région de Québec y inaugurera son premier magasin du grand Montréal.

Épingler

En y pensant, mes doigts se pressent sur mon clavier d’ordi pour écrire l’expression fatidique… Ok, je la lance : dans mon temps, les Terrasses n’avaient pas la même offre délicieuse. Aujourd’hui, on peut se relaxer les mollets après une session de magasinage à la pizzéria NO.900 ou encore chez La Belle et La Bœuf et The Keg. Le projet comprend également des espaces intérieurs et extérieurs où aurons lieu divers événements tout au long de l’année et il y aura des espaces-terrasses pour les nouveaux restaurants. Ce concept de marché alimentaire sera un lieu unique en son genre au Québec alors voilà bonne raison pour remettre les pieds aux promenades! 

Voici quelques photos du dévoilement hier soir!

Du même auteur

Un nouveau concept gourmand unique aux Promenades St-Bruno!