logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mon coup de cœur Netflix: Motel Makeover

Imaginez deux meilleures amies torontoises qui ont vraiment envie de travailler ensemble et qui décident après un brainstorm bien arrosé de devenir « motellières » en achetant des motels délabrés et en les transformant en petits bijoux douillets et instagrammables. La première expérience des chums de filles est le Sportsman, un motel de pêcheur ontarien des années 60 acheté pour une bouchée de pain en 2016 qu’elles transforment l’année d’après en un endroit très féminin et audacieux : le June Motel. Ce « camp d’été pour adultes qui aiment le vin » est devenu l’une des destinations les plus prisées de Prince Edward County.

June Motel

June motel

Le risque était immense pour les deux femmes qui n’avaient aucune expérience en hôtellerie. En revanche, elles avaient des idées à revendre et surtout beaucoup de courage et d’énergie pour transformer elles-mêmes le lieu, aidées et encouragées par des parents et des amis. Aujourd’hui, Sarah qui travaillait comme analyste financière pour le gouvernement ontarien et April qui travaillait dans une firme de relations publiques ne pourraient plus imaginer leur vie autrement.

Pour leur deuxième aventure, Sarah, April et leur assistante ont choisi un motel de Sauble Beach toujours en Ontario près du lac Huron. Le motel bâti en 1970 est abandonné depuis 10 ans. Il y a du brun partout et croyez-le ou non, certains restes de macaronis croutés gisent encore dans le lave-vaisselle. La première fois qu’elles y débarquent pour y habiter en plein milieu de l’hiver, on a l’impression qu’elles ont acheté un trou miteux dans une ville fantôme enneigée. Le motel saisonnier, ouvert l’été seulement, bénéficie de 600 000$ pour être transformé. Les entrepreneures décidèrent de laisser entrer les caméras pour Netflix (quel bon coup de promotion!) mais un intrus fit son apparition après quelques mois de dures rénovations : la COVID! Les filles perdront-elles toutes leurs économies (elles se sont hypothéquées jusqu’au cou pour ce projet) ou s’en sortiront-elles gagnantes? Cette série amusante de six épisodes est à découvrir avec ses chums de filles ou des fans de décoration.

June motel

Nous vous proposons

Mon coup de cœur Netflix: Motel Makeover