logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Quoi faire en août

Comment se passent les vacances? Encore de l’énergie pour tout ce que le mois d’août vous offre comme activités? Suivez le guide, on va s’amuser!

Brisez le record Guinness Madonna

Aviez-vous vos billets pour les spectacles montréalais de Madonna du 19 et 20 août? Ce n’est que partie remise, vu que la star est au repos! Le Village veut lui souhaiter prompt rétablissement en tentant de briser le record Guinness du plus grand nombre de personnes costumées en Madonna. C’est New York qui le détient pour l’instant, avec 440 personnes. On peut faire mieux! Le 19 août, entre 15h et 21h30, déguisez-vous en reine de la pop et rendez-vous rue Sainte-Catherine pour y faire la fête! Jimmy Moore fera partie des célébrations avec un spectacle hommage à la star. Consultez le site de l’événement pour tous les détails et inscrivez-vous juste ici.

Dansez, dansez au Parc Jean-Drapeau

Ce n’est pas compliqué, ce mois-ci, si vous avez le goût de vous déhancher, c’est au Parc Jean-Drapeau qu’il faut aller. Si vous n’avez pas pu mettre la main sur des billets pour Osheaga, cap sur ÎleSoniq! Du 11 au 13 août, les plus grands Dj de musique électronique vous enivreront. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous suggère d’écouter la playlist disponible sur leur site web!

Ensuite, sortez votre chapeau de cowboy, car la musique country sera à l’honneur les 18 et 19 août, lors de la deuxième édition de LASSO Montréal. L’artiste Trudy Simoneau, que Mitsou avait interviewée pour la sortie de son album Go Solo, montera sur les mêmes planches que plusieurs gros noms tels que Chris Stapleton, Kane Brown, Jake Owen et Gabby Barret. Pour une expérience complète, téléchargez l’appli de l’événement. Ça vaut vraiment la peine. Vous y découvrirez la programmation, aurez accès à la billetterie, à une carte interactive et à une boutique. Vous pourrez même recevoir des mises à jour en temps réel.

10 000 tournesols en ville

Déguster une crème glacée ou un prêt-à-boire entouré de 10 000 tournesols, c’est digne d’un film hollywoodien. Cette idée loufoque et colorée vient de voir le jour en plein cœur du District Central. De la mi-août à la fin septembre, les tournesols seront en pleine croissance, prêts à figurer en arrière-plan de vos plus belles photos. Au même endroit se trouvent des restos, des commerçants et un sympathique mobilier urbain.

De l’escalade extrême!

Si vous êtes fans de l’émission de télé Ninja Warrior, vous serez ravi par l’événement Psicobloc. Du 18 au 20 août, plus de 300 grimpeurs du monde entier tenteront d’escalader sans protection un mur incliné de 20 mètres de hauteur. Ne vous en faites pas, s’ils tombent, ce sera dans la piscine du parc Jean-Drapeau. Ça promet d’être impressionnant et vertigineux!

Fleurs, musique et lumière

Cavalia présente la Symphonie des fleurs, une expérience immersive tout en musique et lumière. C’est à Terrebonne que ça se passe! Baladez-vous dans un sentier flamboyant peuplé d’un demi-million d’ampoules DEL et assistez au spectacle mettant en vedette des poèmes narrés par Raôul Duguay. Ce sont plus de 100 000 fleurs qui vous éblouiront. Réservez rapidement vos billets!

Repentigny aussi adore les spectacles lumineux! Du 7 au 19 août, le nouveau festival Lumifest Repentigny offrira une programmation d’art numérique haute en couleurs! On y présentera des œuvres numériques flamboyantes, d’extravagantes performances artistiques, des performances de danse, de la bouffe de rue et beaucoup d’animation. Allez-y faire un tour!

Fun in the city

Le Festival mode et design fait peau neuve cette année. Son nouveau nom: M.A.D., pour mode, musique, divertissement. Croyez-moi, ça va être mad! Quelque 150 artistes locaux et internationaux y participeront du 24 au 27 août, au Quartier des Spectacles. Trente designers y présenteront leurs nouvelles collections et LouPhelps, Claudia Bouvette et UMOJA enflammeront la scène. Allez jeter un coup d’œil dans les boutiques éphémères pour trouver la perle rare qui fera de vous une Carrie Bradshaw!

Savourez les cultures de la métropole!

  • Italienne Après avoir dégusté des mets du Vietnam en juin, de la Corée en juillet, quel pays savourerez-vous en août? L’Italie! C’est en plein cœur de la Petite-Italie, sur le Boulevard Saint-Laurent, que le festival ItalfestMTL aura lieu, du 4 au 20 août. Vous serez dépaysés dans votre propre ville, entourés de culture, d’histoire et de nourriture traditionnelle.
  • Latina Dirigez-vous vers le Quai du Vieux-Port de Montréal, les 4, 5 et 6 août prochain pour participer à une fiesta latina, présentée par Les Premiers Vendredis. Goûtez à des plats typiques d’Amérique latine et dansez au rythme de musique chaude et enlevante! Les plats seront vendus à moins de 10 $, ce qui vous donnera l’occasion d’en déguster plusieurs! Procurez-vous vos billets à l’avance juste ici.
  • Orientale Du 10 au 13 août 2023, le Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal prendra des airs orientaux lors du Festival Orientalys. Divers spectacles, ateliers, animations et expositions vous feront voyager en Algérie, au Liban, en Chine, en Tunisie et plusieurs autres pays qui font rêver!
  • De HoMa Des boutiques et cafés indépendants, des rues animées et des citoyens impliqués, c’est ça le nouveau HoMa! Profitez de La Grande Fabrique, qui se déroule les 12 et 13 août, pour aller y faire un tour. Des artisans locaux qui encouragent le mode de vie écoresponsable y présenteront leurs créations: bijoux, déco, mode, accessoires, alimentation, etc. Pour les collectionneurs: une grande vente de vinyles est organisée!

Bourrez-vous la fraise

Les fraises sont tellement aimées qu’elles ont droit à leur propre festival: le FestiFraiches. Du 18 au 20 août, plusieurs fermes du Québec ouvrent leurs portes afin de faire découvrir ces petits fruits qu’on aime tant. Marchés publics éphémères, soirées dansantes, jeux gonflables, ateliers culinaires et plusieurs autres activités sont au menu.

Jouez à la pétanque dans le Vieux

GREY GOOSE Vodka organisera un pop-up vraiment sympa au Quai de l’Horloge: un jardin de pétanque! Du 23 au 27 août, formez des équipes de 2, 4 ou 6, jouez une partie, puis rendez-vous au Clubhouse pour socialiser et déguster un cocktail rafraîchissant ainsi qu’une sélection de crêpes françaises! Réservez rapidement votre place juste ici. 

Campez dans un conteneur

Quel type de campeurs êtes-vous? Minimaliste avec une tente et un sac de couchage ou plus douillet dans un prêt-à-camper qui comprend un bon lit confortable? Peu importe, au Domaine de Rouville, situé à 45 minutes de Montréal, toutes les options sont possibles! Grande nouveauté cet été: les Coolbox! Ce sont des maisons-conteneurs munies d’un lit queen, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, d’un canapé-lit, d’une douche et d’un bain. Ne manque que la bouffe! Vous ne vous ennuierez pas car il est possible d’y jouer au golf, au volleyball, à des jeux d’eau, de se baigner et d’assister à des spectacles.

Faites-vous du bien

C’est du 11 au 13 août, en plein cœur du parc régional éducatif Bois de Belle Rivière, à Mirabel, qu’Abeille Gélinas nous invite à la nouvelle édition du Anatha Fest. Au menu de ces trois jours: une expérience unique de partage, de ressourcement et de connexion ainsi que des performances artistiques de cirque, des ateliers de yoga et de respiration, des DJ, des conférences et des danses extatiques enivrantes. Grande nouveauté cette année: les camps ANATHA permettent à des groupes de 10 ou 20 personnes de réserver un espace distinct sur le site.

Frissonnez au cinéma

Si vous avez apprécié les films Nadia, Butterfly et Les faux tatouages, de Pascal Plante, ruez-vous en salle pour son troisième long métrage, qui promet de nous faire frissonner. Il met en vedette une jeune femme (Juliette Gariépy), obsédée par un tueur en série, dont elle suit quotidiennement le procès au palais de justice. Elle y rencontrera une autre groupie (Laurie Babin, vue dans L’échappée) et aura de plus en plus de difficulté à maintenir sa santé mentale. D’autant plus qu’elle se met à la recherche d’une vidéo manquante d’un meurtre qu’il a commis sur une victime qui lui ressemble étrangement… Le film a déjà été présenté au Festival de international de Karlovy Vary, où The Hollywood Reporter l’a qualifé de « glacialement efficace », et à Fantasia, où il a décroché le titre de meilleur long métrage. À voir dès le 12 août.

Passez un agréable mois d’août!

Nous vous proposons

Du même auteur

Quoi faire en août