logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo : Archana Reddy / Unsplash

La saison de la crème glacée est ouverte!

C’est avec un grand sourire que je déclare ouverte la saison de la crème glacée! Ça vous tente de découvrir de nouvelles crèmeries montréalaises? Je vous en suggère 5, ainsi que de nouvelles barres glacées disponibles en épicerie, un peu partout au Québec. 

Ca Lem

Calem

De la crème glacée vraiment différente et originale, très instagrammable, c’est ce que l’on retrouve dans les 4 succursales de Ca Lem, à Montréal. Toujours sans lactose, la saveur de leur crème glacée molle change chaque semaine. Lorsque j’y suis allé, la saveur vedette était Fruits de la passion et Taro, un cornet mauve et jaune au goût exquis. Les saveurs de crème dure et de sorbet sortent aussi de l’ordinaire: Sésame, Bubble Tea de Hong Kong, Café Viet, Nutella, Pandan-Coco, Matcha-Coco, Pina Colada et j’en passe. De la crème glacée végane est également disponible. Un vrai régal pour les yeux et la bouche!

En succursales et en ligne.

Dalla Rose

Dalla Rose

Une balade dans le quartier Saint-Henri ne serait pas la même sans un arrêt à la crèmerie Dalla Rose. Comme l’entreprise le dit si bien, Dalla Rose, ce sont de vrais ingrédients, de vrais chefs, de vraies glaces. Au menu: de la crème glacée molle, des sandwichs à la crème glacée, une coupe glacée du moment, mais surtout différentes saveurs de glaces dures. À noter, chaque mercredi à 17h00, de nouvelles saveurs sont introduites. Depuis le début de la saison, on a retrouvé: Thé thaïlandais, Snickerdoodle, Pistache rôtie et Creamsicle à l’orange. Lorsque j’y suis allé, je me suis régalé d’un sorbet rhubarbe – fraises du Québec et d’une crème glacée au caramel salé. Un mix parfait! Je craque pour leurs demi-litres à emporter, emballés dans des bocaux en verre réutilisables. 

Crèmerie située au 4609 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S5, en ligne et en livraison. 

Juliette et Chocolat

Juliette & Chocolat

On le sait, Juliette et Chocolat est synonyme de créations chocolatées de qualité. Bonne nouvelle, cette entreprise québécoise sort la famille Frisson, des crèmes glacées étagées. 7 membres composent cette famille complètement givrée: Frérôt Gâteau, Soeurette noisette, Miss Fraise, Papa Banana, Tonton Citron, Mamie Biscuit et Papi Brownie. Il y en a donc pour tous les goûts, autant pour les amateurs de chocolat que les friands de morceaux de Oreo, de cacao noisette, de gâteau au fromage, de fraises ou de biscuits Graham. 

En succursales et en ligne. 

Crèmerie Le Blue 

Crèmerie  Le Blue

Les créations gourmandes de la crèmerie Le Blue de Longueuil sont à couper le souffle. Que dire du décor tout droit sorti de la Californie! Mais qu’est-ce qu’on y savoure? Du bleu! Plus de 11 saveurs de crèmes glacées molles colorées sont disponibles, tels vanille, chocolat, twist, fraise, orange, melon d’eau, pina colada, pistache, framboise bleue, pêche & érable. Il y a aussi des milkshakes! Mais le must, ce qui vaut vraiment le déplacement ce sont les immenses morceaux de gâteau, les brownies ou les cupcakes juchés en haut d’un breuvage glacé. C’est débilement bon!

950, boulevard Curé-Poirier Est, Longueuil (QC) J4J 4X1

Ice Crème Glacée

Ice Crème glacée

Impossible de se balader sur la promenade du Vieux-Port sans remarquer les kiosques de Ice Crème Glacée. Après avoir essayé la Tyrolienne ou la Grande Roue, une crème glacée est la bienvenue. Ces bars laitiers offrent une variété de délicieux cornets de crème glacée molle, dure et barbotine. Par quoi vous laisserez-vous tenter? Un cornet trempé dans le chocolat ou le caramel? Garni de bonbons ou de caramel croquant? Pourquoi pas les deux! 

Disponible aux kiosques.

Kétolat

Kétolat

Des barres glacées biologiques, sans sucre, sans gluten, véganes et faites au Québec, ça existe? Oui, et elles se retrouvent en épicerie! Kétolat, une entreprise québécoise, offre cette belle alternative aux barres glacées traditionnelles en 4 différentes saveurs: vanille, café, chocolat et ma favorite, crème à l’orange.  Est-ce que ça goûte bon? Oh que oui. Après tout, c’est ça le plus important!

Kétolat offre plusieurs autres produits au chocolat tels des barres et des fondues. Jetez un coup d’œil à leur site web pour découvrir leur histoire familiale. 

Chocolats favoris

Chocolat favoris

Si vous aimez votre crème glacée bien enrobée, Chocolats Favoris est l’endroit où aller! Non seulement la crème glacée est onctueuse, mais les nombreux enrobages chocolatés sont à tomber par terre. Si vous avez la dent vraiment sucrée, essayez le cornet S’mores (chocolat au lait onctueux,guimauve grillée à point et morceaux de biscuit Graham) ou encore celui au Dulce de leche (caramel onctueux, petits éclats de caramel et bouchées de sucre à la crème.) Pour faire durer le plaisir, on rapporte à la maison quelques croque-biscuits, des sandwichs à la crème glacée complètement décadents.

Plusieurs succursales dans la province.

Monsieur Hibou

Monsieur Hibou

Un petit bijou caché au cœur de Saint-Bruno-de-Montarville, Monsieur Hibou est crèmerie sans noix ni arachides. L’endroit propose également une crème glacée molle sans lactose fabriquée au Québec par la Laiterie Chagnon. À essayer, leurs nids de hibou : une coupe glacée réinventée qui marie des étages de crème glacée à des garnitures décadentes. Que vous optiez pour le brownie, le pouding chômeur, le pâte à biscuits, le fraisier ou le croustade aux pommes, vos papilles gustatives en redemanderont!

1716, rue Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville

Gaufres et glaces

Gaufres et glaces

Entre une gaufre et une crème glacée votre cœur balance? Rendez-vous chez Gaufres et glaces et dégustez les deux! L’endroit se targue d’offrir 100 000 combinaisons et quand on regarde leur menu qui comprend 21 choix de chocolats belges, 12 choix garnitures et 9 saveurs de crème glacée molle, on se dit que c’est bien possible! Oh et on y trouve également des gelatos artisanaux, des crêpes et des fondues.

3 succursales (Montréal et Laval)

Kem CoBa

Kem Coba

Un incontournable où déguster des crèmes glacées et sorbets maison concoctés avec amour, sans agents de conservation ni saveurs artificielles. On y va pour la qualité des ingrédients et pour les saveurs originales que l’endroit propose comme poire et dulce de leche, coco-mangue ou cheesecake aux fraises.

2 succursales (Montréal Fairmount et Des Ormeaux)

Bon appétit!

Nous vous proposons

La saison de la crème glacée est ouverte!