Il semble bien que Caroline Néron passera l’été sur des plateaux de tournage! Dimanche dernier, elle publiait une photo de fille qui a fait ses premiers pas sur le plateau de tournage de Ruptures. Un rêve devenu réalité pour Ema qui souhaitait ardemment que sa carrière d’actrice prenne son envol cette année.
Quelques jours plus tard, on apprenait qu’elle se retrouverait elle aussi devant les caméras. La femme d’affaire avoue qu’elle y pensait depuis un petit moment et qu’elle est très heureuse de faire son comeback. Elle affirme avoir été bouleversée par le scénario du film lourd au personnages attachants sur lequel elle allait travailler.
Ce film, c’est l’adaptation cinématographique du roman québécois à succès La déesse des mouches à feu de Geneviève Petterson. Il a d’abord été adapté pour le théâtre par son auteure puis l’adaptation du film a été confiée à la réalisatrice du film Anaïs Babeau-Lavalette qui aurait elle-même casté Caroline pour le rôle de la maman de Catherine, 14 ans, qui a l’adolescence houleuse. Le livre raconte l’année sombre où la jeune fille vit toutes ses premières fois à Chicoutimi-Nord en 1996.
La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée, mais j’ai bien hâte de voir l’actrice briller de nouveau à l’écran. D’ici là, je vous conseille vivement de lire le livre si ce n’est pas déjà fait.