logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Le temps d’un drink avec Sami Landry

Quand j’ai su que LA sensation acadienne de Tik Tok, Sami Landry, était déménagée à Montréal, j’ai sauté sur mes DM pour lui demander de le rencontrer. Samuel, 23 ans, est débarqué dans la métropole avec son amour, Xavier, et jamais il n’aurait pu imaginer que les gens le reconnaîtraient autant dans la rue. En fait, j’avoue que moi aussi, après avoir passé la soirée à côtoyer ce personnage plus grand que nature, 6 pieds exactement, je peux dire qu’on ne fait pas trois pas sans que les gens se retournent sur son passage en criant « c’est Samiiiiii! » ou « as-tu une cigarette???? » la phrase signature d’une vidéo qui a été vue sur TikTok des centaines de milliers de fois.

Humour libre

J’avoue que l’humour libre de Sami m’a fait rire sous mon masque au cours des derniers mois. Une chose est certaine, c’est que son univers est rassembleur. Bien qu’avec sa perruque blonde, Sami soit apparu très glam lors de notre rencontre, ce que j’apprécie le plus est son esprit non conformiste. Sami n’offre pas une beauté magnifiée et soignée comme ont l’habitude de faire les drag queens. C’est ce je m’en foutisme qui a accroché, quand Sami a commencé à publier des vidéos après des spectacles de Drag à Moncton, alors qu’il venait d’enlever sa perruque, le maquillage défraîchi.

Samuel, fan de généalogie qui a étudié en histoire, s’amuse à brouiller les époques. Il fait penser à un personnage tout droit sorti des années 90, comme si les Bougons avaient fait un heureux accident avec la Sagouine et Paris Hilton, projetés depuis un univers où la rectitude politique n’existait pas.

Cette vidéo a été enregistrée avant qu’un jugement interdise de fumer sur une scène au théâtre, mais j’avais trop envie de vous présenter cette rencontre avec Sami Landry enregistrée à l’extérieur cet automne, pour votre plaisir, le temps d’une cigarette… ou d’un thé à la camomille si vous préférez un choix beaucoup plus santé!

On souhaite à Sami beaucoup de fun dans « la grande ville »!  

Photos et Vidéo: Parker Le Bras-Brown et Xavier Gould
Montage: Mitsou Gélinas et Parker Le Bras-Brown
Mix Sari Dajani pour Dazmo
Chanson Golden Axe, de Nancy Pants: Psychic Slush
Merci à Ray-On pour la collaboration musicale

Du même auteur

Le temps d’un drink avec Sami Landry