logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Avec les juges Traci Melchor, Brooke Lynn Hytes et Brad Goreski

Everybody say LOOOOVE! à Drag race

Vous en avez maintenant quelques images, l’émission Canada’s Drag Race dans laquelle j’ai été juge invitée sera diffusée sur CRAVE ce jeudi à 21h! Depuis l’annonce de ma participation, j’ai commencé à avoir l’expérience Drag Race. C’est-à-dire que j’ai pu lire des commentaires de fans à l’extérieur du Canada se demander « qui est Mitsou? » J’ai lu la question sur des sites et des comptes de fans italien, anglais et allemand! J’ai aussi vu augmenter le nombre d’écoutes de mes chansons sur iTunes… au Japon! Je savais que l’émission est un phénomène mondial, mais c’est toujours étonnant d’en faire l’expérience à travers le web comme je le vis depuis les dernières semaines! C’est beaucoup de love!

L’amour, il se ressent aussi sur le plateau. L’équipe est tissée serrée et surtout, rodée au quart de tour. On s’amuse sur le plateau avec l’animatrice Brooke Lynn Hytes qui fait rire toute l’équipe technique pendant les pauses. C’est un vrai moulin à paroles!

Entre ses blagues et les répliques du styliste Brad Goreski, il n’y a pas une seconde de répit! J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour l’animatrice Traci Melchor, aussi juge régulière sur la série, qui a été d’un accueil et d’une gentillesse extraordinaires avec moi.

LA PLUS DRAG DES GRADUATIONS

Cette émission spéciale ayant comme thème la graduation est l’une des éditions les plus excitantes et émouvantes de la compétition quand elle nous est servie. Les drag queens prennent en charge un jeune pour créer LE look de graduation de ses rêves. Au début, j’étais presque choquée que l’on m’ait prise pour ce thème, car je me disais “c’est injuste! ils savent que je suis mère! Ils vont me faire pleurer à la télé!”. Si vous êtes déjà fan de l’émission, vous serez probablement comme moi sous le charme de la magie qui s’opère sur scène.

Si vous êtes parent, n’hésitez pas à regarder l’émission avec vos ados. Cela vous aidera peut-être à avoir des discussions ouvertes avec eux, puisant dans le plaisir et dans l’humour, comme les protagonistes de Canada’s Drag Race le font. D’ailleurs, cette édition était en collaboration avec It Gets Better Canada, qui donne accès à une panoplie d’histoires encourageantes et inspirantes racontant l’espoir, la résilience et la détermination par les voix de membres de la communauté 2SLGBTQ+ et de leurs d’alliés.

Mythes et réalité

Maintenant, parlons des tenues! Celles des Drags en premier. Bien que je sois tenue au silence jusqu’à la diffusion de l’émission, je peux vous dire que c’est l’une des choses qui m’ont le plus surprise lors de ma visite sur le plateau. J’étais certaine que les drag queens avaient de l’aide en arrière-scène pour confectionner les costumes des challenges de design et de couture, mais non! Je ne comprends absolument pas comment elles font pour coudre (ou coller) des tissus plus vite que leur ombre! Même après avoir participé au show, cela restera toujours un mystère pour moi.

Pour ce qui est de ma préparation, elle a été un peu… décousue! Bien qu’en tant que fan de la série, je savais à quel point tout le monde qui y participe, juges inclus, mettent beaucoup de temps pour faire des looks à la hauteur du créateur de l’émission RuPaul et de l’animatrice canadienne Brooke Lynn Hytes, j’ai compté sur le fait que l’émission était enregistrée à Toronto et que j’aurais une semaine de confinement pour faire venir avec ma styliste Camille Internoscia, des vêtements des boutiques de la ville (il y a quand même du beau stock à Toronto!) et faire des essayages virtuels afin de trouver le kit le plus cool… jusqu’à ce que je réalise quelques jours avant mon départ que TOUTES les boutiques étaient fermées en Ontario! Notez qu’au printemps dernier, les boutiques du Québec étaient déjà ouvertes et roulaient à capacité réduite alors je n’Avais p as pensé à ce petit détail…

C’est finalement la designer torontoise de Pink Tartan, Kim Newport, avec qui j’avais travaillé à la conception d’un power suit rose pour un projet sur la confiance en soi, qui m’a sauvée en allant chercher elle-même des vêtements le week-end à son entrepôt! Elle m’a laissé à la réception de mon hôtel un magnifique tuxedo noir et la plus belle cape de plume ever en me disant “j’ai pensé que ce morceau porté pour mon dernier défilé serait parfait pour ta sortie à Drag Race.” J’ai enfilé le tuxedo sur un maillot noir transparent de Shan et glissé mes pieds dans de magnifiques chaussures de Michael Kors. Tadam! Le look était complet pour mon apparition sur la passerelle de cette émission fétiche!

Pour connaître la suite, il faut voir le show de ce jeudi!

D’ici là, Sashay Shanté!

Nous vous proposons

Everybody say LOOOOVE! à Drag race