logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédits photos: Sara-Maude Ravenelle

Dans les coulisses du renouvellement de vœux d’Ingrid Falaise

Lorsque la photographe Sara-Maude Ravenelle nous a proposé d’entrer dans les coulisses du renouvellement de vœux d’Ingrid Falaise, nous avons tout de suite dit : oui, je le veux! Ça fait tellement de bien, surtout en ce moment, de poser les yeux sur des images empreintes de douceur et d’amour! Parce que oui, s’il y a quelque chose que la pandémie ne nous a pas enlevé, c’est bien l’amour (crisse! Comme le dit si bien Louise Latraverse.)  

Le projet

L’idée de ce renouvellement de vœux est venue de… Sara-Maude et sa comparse Sandy qui est planificatrice de mariage et designer chez Chic & Champagne. Les filles ont eu l’idée de proposer à Ingrid une séance photo de style renouvellement de vœux et elle a tout de suite accepté. Et tant qu’à se prêter au jeu, elle et son époux ont eu envie de de le vivre réellement! Comme l’a mentionné Ingrid lors de la planification, ce qui est si touchant d’un renouvellement de vœux c’est qu’on prend le temps de s’arrêter et de souligner le fait que l’on continue de se choisir et ce jour après jour.

La petite histoire d’Ingrid et de Cédrik 

Les amoureux se sont rencontrés en 2013. Ils fêtent donc cette année leurs 8 ans de couple et le 11 juin prochain, ils célébreront leur 5e anniversaire de mariage. Avec le petit Émil, 3 ans et les deux grands garçons de Cédrick, ils ne s’ennuient pas et forment une famille unie.  

Planifier un événement en mode COVID

Malgré la pandémie de COVID-19 qui sévit, Sandy, planificatrice de mariage et designer de Chic & Champagne ne chôme pas. Elle s’occupe à organiser des mariages intimes ainsi que des renouvellements de vœux en adaptant constamment les événements aux restrictions et aux mesures sanitaires. Elle trouve qu’il est important de continuer de s’unir, et ce même en 2021, même dans cette période de crise. Même si l’expérience est différente, elle reste toujours aussi unique et pleine de sens.

«Dans ces moments difficiles où toucher l’autre est devenu un privilège, les mots, les vœux, sont encore plus évocateurs de sens. Après tout, un virus ne peut pas arrêter l’amour.» Sandy, planificatrice de mariage chez Chic & Champagne.

Inspirée par le printemps hâtif que l’on attendait tous avec impatience et de la couleur Pantone de l’année qui est le jaune, Sandy a su créer pour Ingrid quelque chose de doux et harmonieux avec des compositions florales (dont elle est l’artiste) aériennes, sauvages, texturées et flottantes à la fois.

Le tout a été déposé dans un décor chic d’inspiration toscane avec une touche de boiserie et un petit air de Venise. On avait envie de voyager un peu avec ce renouvellement de vœux tout en restant les deux pieds au Québec, au sublime verger Flanc Nord de Saint-Hilaire. C’est d’ailleurs à Saint-Hilaire que Ingrid a grandi et pour elle, renouveler ses vœux devant la montagne qu’elle a si souvent grimpée enfant ne pouvait pas être plus symbolique.

Une robe signée Dream it yourself

L’équipe a été inspirée par la personnalité d’Ingrid et le charme naturel d’Ingrid. Pour ce créatif, Ingrid a porté dans un premier temps une robe de style boho qui nous plonge dans un monde d’illusions grâce à sa dentelle travaillée et au tulle délicat. Une robe tout en élégance avec des manches longues volantées, une traîne et une jupe fendue qui apportent une touche de féminité. Unique en son genre, cette robe bohème marque la belle taille d’Ingrid et flatte sa silhouette à la perfection. Ce fut un coup de cœur non seulement pour la mannequin du jour, mais aussi pour le reste de l’équipe.

Pour la deuxième partie de son renouvellement, Ingrid a choisi un tout autre univers. Elle est sublimée par une robe de haute couture de la créatrice canadienne Laudae, ajustée et sexy, avec une dentelle aux motifs de marguerites qui lui donnent un caractère très assumé. Sophistiquée, glamour et contemporaine, la robe Jasmine collait à la perfection à l’esprit de la séance et à la silhouette d’Ingrid.

Derrière l’objectif de Sara-Maude

Ça fait plus de 10 ans que Sara-Maude collabore avec Ingrid. C’est d’ailleurs l’une des artistes qui lui a donné ses premières chances. Il était tout naturel pour elle d’immortaliser ce moment précieux et nous sommes bien chanceux qu’elle ait voulu les partager avec nous!

Ingrid et Cédrik ont inspiré élégance et douceur à Catherine de chez Deux Amoureux Invitations, ce qu’elle a si bien su transmettre dans la papeterie faite 100 % sur mesure.

La vidéo

Ce mercredi, Ingrid sera l’invitée de Julie Bélanger et Brigitte Boisjoli dans Lunch 80-90 dans le cadre du Radiothon pour l’amour de Rythme FM en collaboration avec SOS Violence conjugale. Ce sera vingt-quatre heures de radio où tous les efforts en ondes seront consacrés à sensibiliser la population à cette cause et faire connaître cette association qui vient en aide aux femmes en difficulté à travers la province

Modèles : @ingridfalaise & Cédrik Reinhardt
Photographe : @saramaudephotographie
Organisation, Design & Composition florale : @chic.champagne
Vidéaste : @yanicklesperance
Mise en beauté : @jacinthe.benoit
Salle de réception : @le.flanc.nord
Gâteau & fleurs en sucre : @sweet_savour
Papeterie : @deuxamoureuxinvitations
Robe & accessoire : @dreamityourselfmontreal
Costume : @maisonsimons
Canon de pétale de rose : @bellebeauconfetti.co
Article de décoration : @tenuedesoiree_
Mobilier & vaisselle : @lanouvelletablee
Chandelle : @yummicandles

Du même auteur

Dans les coulisses du renouvellement de vœux d’Ingrid Falaise