logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

8 séries à voir ce mois-ci

Drames, comédies, émissions culinaires: il y a de quoi se mettre sous la dent!

Un gars, une fille

On ne croyait pas revoir Guy (A. Lepage) et Sylvie (Léonard) un jour! Mais, le temps de quatre épisodes, on saura enfin ce qu’ils sont devenus, vingt ans après la fin de cette série qui a fait des petits partout dans le monde. Leurs oiseaux étant partis du nid, ils décident de quitter la banlieue et de revenir habiter en ville… où ils devront réapprendre à vivre à deux, dans une métropole qui a bien changé. Dès le 9 mars, sur ICI TOU.TV EXTRA, à raison d’un épisode chaque jeudi.

Le choix de Mitsou

Désobéir: le choix de ChantalE Daigle

La talentueuse actrice Éléonore Loiselle (Astrid dans la série de TVA L’échappée) incarne Chantale Daigle, cette jeune Québécoise qui a mené une bataille judiciaire historique en 1989 alors que son ex (joué par Antoine Pilon) avait obtenu une injonction lui interdisant de se faire avorter. Mitsou a eu la chance de voir la série, puisque, tout comme pour celle de la bouleversante série Mégantic (offerte sur Club Illico), ce sont ses collègues de Dazmo et Ray-On qui sont derrière la musique. Son verdict: «Une série aussi instructive que prenante. J’ai hâte que vous la découvriez! Et Éléonore me fait énormément penser à Marie-Soleil Tougas.» Dès le 8 mars sur Crave, à raison d’un épisode par semaine.

Psst!

Le thème de Mégantic est enfin disponible

L’équipe de Dazmo a reçu tellement de commentaires sur la musique de la série Mégantic qu’elle a décidé d’offrir le thème sur les plateformes d’écoute. Laissez-vous transporter en écoutant en boucle cette mélodie qui va droit au cœur.

Écouter le thème ici

Je voudrais qu’on m’efface, saison 2

Une série pas toujours jojo de par son sujet – le quotidien de jeunes écorchés et de leurs parents dans un quartier défavorisé de Montréal –, mais très touchante et portée par une distribution d’une grande justesse. La première saison s’inspirait du roman éponyme d’Anaïs Barbeau-Lavalette, celle-ci poursuit librement la trajectoire des trois ados, Karine (Charlee-Ann Paul), Mélissa (Sarah-Maxine Racicot) et Eddy (Malik Gervais-Aubourg), tandis qu’ils tentent d’achever leur secondaire cinq. Avec aussi Julie Perreault, Jean-Nicolas Verreault, Anglesh Major, Schelby Jean-Baptiste. Sur ICI TOU.TV dès le 3 mars.

Haute démolition

Après Manuel de la vie sauvage, voici qu’un deuxième roman de Jean-Philippe Baril-Guérard, Haute démolition, est transposé au petit écran. On y suit un humoriste de la relève (Étienne Galloy) en pleine ascension vers la gloire mais qui subit une descente aux enfers après que sa copine (Léane Labrèche-Dor) le largue. Une incursion dans un milieu où les clowns sont parfois plus tristes qu’on le pense. Dès le 16 mars, 21h, à Séries Plus.

Ted Lasso, saison 3

Si vous faites partie des chanceux qui n’ont pas encore vu cette série drôle et feel good, profitez de l’arrivée fort attendue de la troisième saison pour vous l’enfiler en rafale! Le Ted du titre, joué par Jason Sudeikis, est un Américain recruté pour entraîner une équipe de soccer en Angleterre… même s’il n’a aucune expérience en la matière. P.S. Nul besoin d’aimer ce sport pour la savourer! On s’attache très vite aux personnages, et on aimerait tous avoir un Ted Lasso dans sa vie (de même que ses biscuits!). Dès le 15 mars sur Apple TV+.

L’air d’aller

Une série qui intrigue, car son auteur, le romancier et poète Jean-Christophe Réhel (Ce qu’on respire sur Tatouine), y aborde un sujet qu’il connaît bien, la fibrose kystique, en étant lui-même atteint. On y retrouve quatre amis aux prises avec cette maladie (Catherine St-Laurent, Antoine Olivier Pilon, Joakim Robillard et Noémie Leduc-Vaudry) qui apprennent qu’un d’eux pourrait mourir avant la fin de l’automne. Ce qui leur donne une raison de plus pour mordre dans la vie. Dès le 23 mars, 21h, à Télé-Québec, ou en rafale sur video.telequebec.tv.

Pendant ce temps en cuisine

On risque de saliver devant cette série documentaire, mais surtout de mieux saisir tout le travail derrière les assiettes étudiées qui nous sont servies au resto. Sans cacher le chaos qui y règne, elle nous transporte dans la cuisine de chefs et restaurateurs réputés: Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso), Simon Mathys (Mastard), Marie-Josée et Zoya de Frias (Le Virunga), Kim Côté et Perle Morency (Côté Est, à Kamouraska), Alex Cohen et Raegan Steinberg (Arthurs Nosh Bar) et Mike Lafaille (Kwizinn). Dès le 10 mars sur Prime Video.

Yellowjackets, saison 2

Cette série sur une équipe de joueuses de soccer dont l’avion s’est écrasé dans une forêt isolée pourra compter sur un autre Québécois dans sa distribution étoilée. Eh oui, François Arnaud se joint à Sophie Nélisse (et Christina Ricci, Juliette Lewis, Elijah Wood, dans un nouveau personnage) pour la deuxième saison. Mieux vaut ne pas vous donner trop de détails si vous n’avez pas vu la première… Mais sachez que le mystère de leur sauvetage (ce n’est pas un punch: une trame parallèle nous montre les joueuses devenues adultes) ne sera peut-être pas élucidé tout de suite, une troisième saison venant d’être confirmée. Dès le 24 mars sur Crave.

 

 

Nous vous proposons

Du même auteur

8 séries à voir ce mois-ci