logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

14 séries à voir ces jours-ci

Petites pépites, belles découvertes, titres prometteurs, plaisirs coupables ou retours attendus, on a fait le tour de ce qu’il y a à se mettre sous la dent au petit écran.

Overcompensating

Quand on est un footballeur et un étudiant accompli, mais qu’on n’est pas encore sorti du placard, qu’est-ce qu’on fait à son entrée à l’université? On surcompense avec une attitude de dude full testostérone. Et on se lie d’amitié avec une fille marginale, qui pourrait nous servir de blonde de façade (Wally Baram). Du moins, quand on s’appelle Benny (Benito Skinner, qui s’est inspiré de sa propre histoire et joue le rôle principal). Cette série sur un campus universitaire typiquement américain, avec ses fraternités exclusives où le calage de bière est un mode de vie, est non seulement comique, mais très attachante. Surcompensation, sur Prime en entier.

ROMCON: Who the F**k Is Jason Porter?

Le titre français de la série, L’escromantique: Mais qui est ce Jason Porter?, comporte un joli néologisme pour décrire une réalité plutôt hideuse, soit celui d’un manipulateur patenté ayant floué des femmes matures dans la région de Toronto, qu’il avait ciblées sur des plateformes de rencontres. Heather, l’une de ses victimes, se transforme en enquêtrice pour mieux comprendre son modus operandi dans ce documentaire en deux parties. Sur Prime.

Secrets we keep

Cette série qui s’enfile en une soirée nous amène dans la bourgeoisie danoise, où les énormes demeures font rêver avec leur déco wabi-sabi-européenne moderne et où on embauche des filles au pair pour s’occuper de ses enfants. Quand Ruby, celle de ses amis-voisins exécrables, disparaît, l’impériale Cecilie flaire l’anguille sous roche, tout comme Angel, sa propre aide familiale. En six épisodes, on passe d’un suspect à un autre, pour aboutir à la glaçante vérité, jusqu’à une révélation finale perturbante dans les dernières secondes. Reservatet, sur Netflix.

Your friends & neighbors

Retrouver Jon Hamm (Mad Men) dans un rôle où il est comme un poisson dans l’eau, c’est toujours plaisant. Il incarne ici un bonze de la finance qui, après avoir perdu son emploi injustement, se trouve un sideline risqué: cambrioleur dans son quartier hautement friqué. Au volant de sa Maserati, d’abord seul, puis rejoint par une complice femme de ménage (Aimee Carrero), il s’infiltre dans les baraques pour ne choisir que des articles facilement revendables. Son ex (Amanda Peet), ses enfants, sa sœur, sa maîtresse (Olivia Munn), tous voient bien qu’il n’est plus lui-même. Et nous, on sait depuis les premières minutes qu’il se réveille à côté d’un cadavre et efface ses traces… Vrais voisins, faux amis, sur Apple TV+ en entier.

Étoile

Oui, même si plusieurs têtes d’affiche sont francophones, à commencer par Charlotte Gainsbourg et notre Yannick Truesdale (Les Mecs) national, cette série sise dans l’univers du ballet est d’abord américaine, alors au début, ça accroche un peu de les voir passer à la langue de Misty Copeland même s’ils sont entre Frenchies. Mais on se laisse happer par la trame: aux prises avec des difficultés financières et un désintérêt du public, les ballets de New York et de Paris procèdent à un échange de stars, question de rebrasser les cartes (ou les tutus). La bouillonnante Cheyenne Toussaint (Lou de Laâge) atterrit ainsi de façon remarquée dans la Grosse Pomme. À découvrir sur Prime, où les huit épisodes sont déposés.

Ça, c’est Paris!

On est un peu dans la même prémisse ici: le Tout-Paris est sur le déclin et son proprio (Alex Lutz), qui en a hérité de son père, s’apprête à le vendre à une chaîne de supermarchés et à déménager en Normandie. Mais il fera volte-face, décidant plutôt de redonner au cabaret sa gloire et ses paillettes d’antan, à l’aide d’un nouveau directeur artistique (Nicolas Maury, l’inoubliable Hervé d’Appelez mon agent). C’est d’ailleurs l’équipe derrière cette jouissive série, intitulée Dix pour cent en France, qui a conçu Ça, c’est Paris !, titre d’une chanson de Mistinguett. Le procédé est le même: on nous entraîne dans l’envers du décor des cabarets parisiens, à travers une galerie de personnages hauts en couleurs. Sur ICI TOU.TV EXTRA.

Fleur de peau

Sasha (Valérie Tellos, qui crevait l’écran dans Avant le crash, saison 2) a deux certitudes dans la vie: elle fait des infections vaginales à répétition, et son meilleur ami et coloc (Jean-Nicolas Boucher) sera toujours là pour (déconner avec) elle. C’est pourquoi le choc est dur à encaisser quand Raph lui annonce son déménagement avec sa copine, Maude (Geneviève Boivin-Roussy), qui de son côté ne voit pas cette relation fusionnelle d’un œil très attendri. Renouer avec une copine d’uni (Nathalie Doummar) l’aidera-t-elle à redonner un sens à sa vie? Dès le 17 juin sur la section VÉRO.TV de l’ICI TOU.TV.

Sirens

Autre délicieux divertissement que cette minisérie dont l’action est située dans un vaste domaine en bord de mer. La richissime Michaela (Julianne Moore) se désennuie en se consacrant à la sauvegarde des oiseaux de proie et en régnant sur une cour de sujettes pendues à ses lèvres. À commence par son assistante perso, Simone (Milly Alcock), qui lui voue un culte et cache ses origines modestes pour mieux s’insérer dans le décor. Quand la sœur délurée de celle-ci, Devon (Megahnn Fahy), lasse de s’occuper seule de leur père malade et alcoolique, se pointe pour lui secouer les puces, tout déraille, à notre plus grand plaisir. Sirènes, sur Netflix.

Emprises

L’auteur des très bonnes séries Dernière seconde, Après, Classé Secret et Piégés, François Pagé, s’aventure encore sur le terrain payant du suspense avec Emprises, dont le scénario intrigue. L’histoire tourne autour de Raphaëlle (Marilyn Castonguay), qui voit sa vie chamboulée quand son conjoint (Jean-Moïse Martin) et leur fils (Sam-Éloi Girard) disparaissent brusquement. Avec aussi Éric Bruneau, Vincent Graton, Madeleine Péloquin et Alice Pascual. Les cinq premiers épisodes atterriront sur ICI TOU.TV EXTRA le 26 juin et les cinq suivants, le 3 juillet.

Too Much

Dix ans après sa série culte Girls, l’autrice, actrice et réalisatrice Lena Dunham est de retour avec une œuvre qu’on voudra assurément s’enfiler en rafale. Le topo ressemble d’ailleurs à sa propre expérience, elle qui est tombée amoureuse d’un musicien britannique et habite désormais à Londres. Jessica (Megan Stalter), une trentenaire workaholic, décide de s’exiler dans la capitale anglaise après une grosse peine d’amour. Elle rencontre vite un musicien décalé (Will Sharpe), avec qui elle développe une connexion troublante. Une rom-com comme on les aime. Un peu too much, dès le 10 juillet sur Netflix.

LES RETOURS

Bellefleur, saison 2

Oh qu’on ne sait pas si on va être team Raphaëlle (Sarah-Maude Beauschesne, aussi co-autrice avec Nicola Morel) cette saison-ci! Il y a déjà quatre épisodes de déposés, et disons qu’elle prend une décision étonnante qui aura un gros impact sur tout le groupe. Tous vivent par ailleurs leurs défis : fragile, le couple de Max (Maxime de Cotret) et Claudie (Sarah-Jeanne Labrosse) essaie de se ressouder, Yann (Marc-André Grondin) et Nico (Guillaume Laurin) voient leur amitié mise à l’épreuve par Raph, Minh (Jean Bui) essaie d’ouvrir ses horizons en même temps qu’il surmonte son deuil et Alex (Guillaume Cyr), lui, ouvre les siens dans les bras d’une psy (Joëlle Paré-Beaulieu). Deux nouveaux épisodes arrivent sur Crave chaque jeudi.

And just like that… saison 3

Membres à vie du fan club de Sex and the City, bonjour! Les filles sont de retour (sauf Samantha, of course), et les tenues extravagantes de Carrie (Sarah Jessica Parker) aussi! On se rappelle qu’à la fin de la saison 2, Aidan (John Corbett) décidait de rester à temps plein dans sa Virginie après l’accident de son fils. De son côté, Carrie vient d’emménager dans un appartement somptueux, et tente de se faire à cette drôle de relation à longue distance. Trois épisodes sont dispos sur Crave, et un nouveau arrivera chaque jeudi d’ici la finale le 14 août.

Inspirez, expirez, saison 2

Imaginée par Sonia Cordeau (Les Appendices), cette série campée dans l’univers du mieux-être avait créé une belle surprise l’an dernier. Cette fois, on quitte la retraite de yoga pour le monde des conférenciers motivateurs, alors que Sophie (Sonia) et Vicky (Virginie Fortin) sont devenues célibataires et colocataires, et reçoivent des bizarres de lettres de menaces. Une brochette de nouveaux personnages s’ajoutent, notamment Étincelle (Émilie Bibeau), une conférencière dont s’entiche Geneviève (Katherine Levac). Les cinq premiers épisodes arriveront sur Crave le 3 juillet, et les cinq derniers, le 7 août.

America’s Sweethearts: Dallas Cowboys cheerleader, saison 2

Être meneuse de claque, ce n’est pas toujours glamour, et c’est surtout très exigeant et parfois crève-cœur, a-t-on constaté dans la première saison de ce docusérie qui lève le voile sur les coulisses de ce sport sous-payé. La suite, Meneuses de claque : les égéries des Cowboys de Dallas, atterrit sur Netflix le 18 juin.

Nous vous proposons

Du même auteur

14 séries à voir ces jours-ci