logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Suivre les signes

On dit que les gens voient bien les signes où et quand ils le veulent. C’est un peu comme la numérologie sur laquelle les gens insistent, surtout en période des séries au hockey! Sans être très superstitieuse, je crois en ces moments magiques où quelqu’un ou quelque chose nous fait un clin d’œil d’une manière si précise qu’il est impossible de ne pas y croire. Très souvent, quand je vis un grand changement ou un questionnement, quelqu’un (souvent un inconnu) m’offre par hasard un objet ayant appartenu à mon grand-père Gratien Gélinas. C’est hallucinant! Chaque fois je le prends comme un encouragement à continuer. Comme si mon grand-papa me disait de poursuivre mon chemin avec assurance.

Encore une fois, il y a un mois, quelqu’un est arrivé à la station et m’a offert une photo en noir et blanc de Gratien, alors que je venais de discuter avec mes collègues de mon départ de la radio après 21 ans. Depuis, j’ai déposé la photo sur ma petite console et c’est comme si Gratien m’avait accompagné pendant mes dernières émissions.

Mais avant-hier, au beau milieu de cette dernière semaine bien émotive, j’ai reçu une immense boîte provenant de Québec. Stéphane Lapierre, un homme que je ne connais pas, a pensé que son contenu pourrait me faire plaisir. Il venait de rendre visite à des amis aux Îles-de-la-Madeleine et avait acheté un accordéon chromatique qui gisait dans le fond d’un garage. Les proprios l’auraient reçu d’un couple d’amis, Élie et Germaine, qui connaissaient bien mes parents. Le couple avait décidé de faire son nid dans cet endroit paradisiaque. Avant de quitter les Îles (pour que ma mère puisse accoucher de sa première fille, moi, à Québec), mon père aurait offert cet accordéon au fils du couple, en disant qu’il avait appartenu à son père, Gratien.

Tout un signe, pour une fille qui maintenant grande, a tout de même besoin d’un petit hochement de tête de l’au-delà pour continuer sa route! Je ne sais pas si j’apprendrai à jouer de l’accordéon (ça me semble exiger beaucoup de coordination!) mais je tenterai d’être à la hauteur de mes aspirations et de mon élan créatif, quoi qu’il en soit 🙂

Bon été!

Nous vous proposons

Suivre les signes