logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes coups de coeur de septembre

Je ne suis pas du genre à vous faire des unboxing, ces publications d’ouverture de boîtes en direct, mais après avoir reçu ou acheté un produit et qu’il m’épate vraiment, c’est là que j’opère! Voici mes coups de cœur du dernier mois. En vous souhaitant une bonne rentrée, tout en beauté!  

Lèvres gercées? Plus jamais! 

Avoir les lèvres sèches et craquelées, c’est un problème récurrent en hiver, mais on a déjà une solution à la fin de l’été! Le masque pour lèvres hyper nourrissant AquaBomb de la compagnie coréenne Belif. On le porte comme un baume la nuit pour hydrater en profondeur, que l’on soit un homme, une femme ou “tout ce qu’il y a entre les deux” comme dirait Christian Bégin! 

Photo fournie par Belif

Je vais le suggérer aussi à notre amie Virginie Vandelac qui a présenté un dossier complet à ce sujet il y a quelques mois et vous ferai un petit rappel des meilleurs produits disponibles sur le marché quand la première neige aura neigé!

Je suis une fille Facile

Nos ongles et cuticules sont dans un bon état avec l’été HU-MI-DE que nous avons eu, mais nous ne sommes pas dupes! On sait très bien qu’ils mangeront un coup (ou plutôt que nous allons les ronger nous-mêmes) pendant la saison froide. On pourra alors se faire plaisir avec une l’huile Facile aux effluves de camomille!

Photo fournie par Facile

Facile est une marque québécoise de produits pour les ongles épatante. J’avais même offert la ligne dans ma boutique en ligne il y a quelques années. La marque a fait son chemin à l’international et a été l’un des coups de cœurs du magazine américain Allure récemment. Si vous voulez l’essayer, j’ai un code promo pour vous. Entrez MITSOU20 à la caisse pour obtenir 20% de rabais!

Peinture à doigts pour les madames

On aime-tu ça les petits pots! Surtout quand ils nous laissent appliquer la couleur avec nos doigts, comme des enfants! Ces crèmes Lid Glow de Beauty Counter sont des illuminateurs que l’on peut juxtaposer en couches multiples sur les paupières pour un effet plus pimpant, ou en fine touche pour se donner un air naturel le matin.

Photo fournie par Beautycounter

J’avoue que cet été, j’avais la main légère côté maquillage et qu’ils m’ont très bien accompagnée. Je l’appliquais après avoir mis une mince couche de poudre libre Glow de Laura Mercier sur le visage et une couche de mascara, puis le tour était joué!

J’ai aussi fait cette semaine un look de soir en ajoutant le produit dans une teinte foncée par-dessus le maquillage que je portais déjà pendant la journée. J’ai appliqué au pinceau pour faire un smoky eye facile. Si j’avais utilisé de la poudre foncée, j’en aurais eu aussi sur les joues en prime, mais avec cette texture crème, c’était un jeu d’enfant!

Rencontrée sur IG

J’ai remarqué la plume sympathique de la Québécoise Marie-Pierre Dionne dans un commentaire sur mon compte Instagram. Après avoir étudié le profil de sa compagnie Love and Lemons Life Essentials qu’elle opère depuis Vancouver, je lui ai demandé si elle pouvait m’envoyer de l’essence de citronnelle pour éloigner les moustiques! Elle m’a plutôt envoyé un coffret découverte. Cette passionnée d’aromathérapie donne envie de mieux connaître ce domaine si vaste des huiles essentielles.

Love and Lemons

P.S. Son désinfectant à mains au citron est si frais et doux pour les mains qu’on a envie de s’en mettre comme soin au lieu de le subir comme un geste clinique. Envie d’essayer? Vous obtiendrez 20% de rabais en entrant le code promo MitsouLove20.

Un p’tit détour pour un café?

Photo Jonathan Rose

Pas besoin d’aller bien loin pour profiter des doux moments de l’été. Le canal Lachine est l’un des plus beaux sentiers…

En passant par là en vélo, arrêtez-vous à l’un des plus mignons cafés de la rue Saint-Joseph, le H8S Bar à café (le nom est inspiré du début du code postal), un vrai café de quartier!

L’ancienne proprio Valérie Léger et la nouvelle Françoise Connea sont les fondatrices du site pageparpage.com du festival de littérature jeunesse de Montréal.

Vous y trouverez des accessoires déco, éco, beauté et des folies gourmandes avec un pan d’accessoires cuisine humoristiques généralement montréalais et québécois pour égayer votre comptoir d’une drôle de façon! J’ai opté pour les mitaines food ya burnt, une ode aux plats que j’ai brûlés dans ma vie, mais il y en a tout plein!

Blue Q

Parlant de couleur… 

Motel Makeover

Imaginez deux meilleures amies qui décident après un brainstorm bien arrosé de devenir “motellières” en achetant des motels délabrés et en les transformant en petits bijoux douillets et instagrammables. C’est à découvrir avec ses chums de filles ou fans de décoration dans Motel Makeover, une série amusante de six épisodes à voir en rafale! 

À lire bientôt

Elle jouait ma maman dans Terre Humaine, mais la comédienne Danielle Schneider a eu un impact encore plus fort tant sur ma vie personnelle que professionnelle! Elle était si gentille envers l’enfant que j’étais, me parlait de sa vie, de ses amours (elle est une vraie romantique!) et si j’étais chanceuse, elle m’emmenait avec elle dans son grand loft montréalais où elle habitait avec son chum, son prince anglophone aux cheveux longs. Cette ancienne mannequin devenue comédienne me fascinait. Je voulais être exactement comme elle quand je serais grande. Je n’ai finalement pas réalisé le rêve de faire 5’10, mais je me console avec le fait que, comme elle, la passion de l’écriture grandit encore en moi.

Danielle vient de terminer l’écriture de son premier roman Le secret de l’homme parfait, une histoire tragi-comique dont la sortie est prévue pour la fin septembre aux éditions ARCHIMÈDE. J’ai hâte de la lire!

À venir ce mois-ci sur Mitsou Magazine…

Surveillez mes coups de coeur pour planifier vos week-ends dans le Nord et mon nouveau paradis de la Rive-Sud, chez un gars vraiment unique!

Nous vous proposons

Mes coups de coeur de septembre