Pour la deuxième année consécutive, je suis allée passer quelques jours à Los Angeles, question que mes enfants jouent avec leurs cousins, les enfants de ma belle-soeur Karine Martin. Pour moi LA, c’est aussi les découvertes des dernières tendances beauté et culinaires. Bien que j’adore me terrer dans des cafés pour travailler ou faire du développement d’affaires, je trouve toujours les meilleures adresses. Je vous partage ma collecte 2019 en commençant par les bonnes adresses beauté.
LÀ OÙ J’AI TROUVÉ MON NOUVEAU FOND DE TEINT
Direction cosmétiques! J’ai eu mon époque Glossier en 2018 après avoir fait mon premier pélerinage californien au pays du maquillage naturel. En 2019, j’ai adopté le Light Wonder de Charlotte Tilbury comme nouveau fond de teint classique Mitsou. Il vient même de surpasser mon Face and Body de MAC qui je portais quotidiennement depuis un an.
On retrouve des comptoirs Charlotte Tilbury un peu partout aux États-Unis et aussi à Montréal, chez Holt Renfrew (on peut acheter les produits aussi chez Sephora et sur le site de Charlotte Tilbury), mais c’est une expérience en soi de se rendre à la première et spectaculaire boutique emblématique en sol américain. La marque a déjà ouvert des « paradis de la beauté » comme elle appelle ses boutiques à Londres, au Qatar, à Dubaï, à Abu Dhabi et au Koweït.

Qu’y a-t-il au paradis de la beauté? Bien sûr les nombreux les produits classiques et primés de la marque, mais également un sublime lavabo en quartz rose (inspirée de Tanit, la déesse de la féminité et du pouvoir d’Ibiza) et… un miroir magique!

Ce fabuleux miroir permet non seulement aux clientes d’essayer virtuellement 10 looks iconiques de Charlotte Tilbury, mais il leur livre également quels sont leurs besoins en matière de soins de la peau et maquillage. Miroir, miroir, dis-moi comment être belle! Avec sa technologie Makeup A. I. (Makeup Artistry Intelligence), Charlotte souhaitait avoir une connexion personnelle avec toutes ses clientes et leur prodiguer des conseils inspirés de sa grande expérience. Je dis bravo!
La boutique est nichée en plein coeur du centre commercial The Grove. Pour l’imaginer, pensez au Dix30 mais de taille humaine, avec un marché à ciel ouvert, un tramway, des boutiques et des restos fantastiques. Il y a même un cinéma dont le hall ressemble à un lobby d’hôtel. On adopte!
BEAUTÉ À LA RUSSE
Nail Sunny
À Los Angeles, vous entendez l’accent russe résonner de toute part. Dans les taxis, les restos, les fleuristes, les marchés, mais surtout dans les salons de beauté! Qui n’a jamais eu de manucure ‘à la russe” lève la main et je l’y suggérerai de découvrir Nail Sunny, un concept moscovite qui s’est installé depuis peu en Californie. La preuve ? Le site n’est pas encore traduit in English, mais les soins, eux sont à point! On entre dans un décor lumineux, féminin, tout de blanc, de rose et d’or, et on y rencontre des artistes de l’ongle. Là-bas, on y travaille le vernis gel un doigt à la fois (et non toute la main pour glisser dans la machine de séchage).
On peut s’y faire faire un brushing/mani/pedi et le service d’épilation des sourcils juste après, mais surtout, on admire ses ongles comme jamais!
Nadya’s skin care
Ahhhhh…. Si j’habitais ici, je verrais Nadya tous les mois!!!!! Cette esthéticienne (vous l’aurez deviné, elle est russe aussi!) offre un service de rêve. Son facial n’est pas des plus dispendieux (90$), mais elle le fait d’une manière si appliquée qu’on devient fan instantanément. Je n’ai jamais eu d’extraction aussi efficace et surtout, sans que rien n’y paraisse! On sort de son petit cabinet avec un teint rafraîchi et très lumineux. À Montréal, quand mon horaire me le permet, j’adore m’installer dans les mains de Magda qui fait des lifts de visage naturels et époustouflants.
BRONZÉE IN LA
Puisque Nadya connaît bien son industrie, je lui ai demandé de me fournir ses adresses préférées. Elle m’a parlé de Alex Tarin qui offre un excellent service de spray tan pour des stars comme Alyssa Milano, Paris Hilton et Jessica Alba. Sa spécialité? Créer des zones d’ombre et de lumière sur le corps, pour définir les muscles (ou l’absence de muscles!) avec sa technique de contouring. À nous les abdos de feu!
BEAUTÉ FROIDE
Cryo Café
Parce que pour être hot, il faut parfois avoir froid, je vous propose aussi la cryothérapie.
Le Cryocafé est situé dans le très chic West Hollywood et est fréquenté par de nombreuses vedettes. Il y a les grands sportifs de la NFL qui s’offrent des traitements pour enlever l’inflammation des muscles, les mannequins qui se les offrent pour rafraîchir leur peau avant leur maquillage et aussi les artistes qui l’utilisent pour assainir leurs cordes vocales après chaque spectacle. Le premier à emporter le système du Cryo café en tournée? Le canadien Shawn Mendez. Si c’est bon pour lui, c’est bon pour nous aussi!
