logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Les gars, on prend soin de sa peau?

La peau de notre visage, il faut s’en occuper!  Mais comment? C’est très simple: nettoyer, hydrater et un traitement plus en profondeur de temps en temps. 3 étapes, c’est tout!

Les produits unisexes ou spécialement conçus pour homme sont maintenant nombreux et je remarque que les huiles sont de plus en plus populaires. Je dois dire que je les aime et les utilise seules ou en complément d’une crème pour le visage. L’un des avantages des huiles c’est qu’elles ont une concentration élevée d’ingrédients actifs. Il suffit de 2 à 3 gouttes pour couvrir tout le visage. Comme chaque huile est différente, il est important de consulter leur mode d’emploi.

Quelle gamme de produits vous conviendra le mieux?

Voici quelques suggestions pour vous:

Agricol

En plus d’offrir une brume pour purifier l’épiderme et préparer la peau à recevoir l’hydratation, la compagnie québécoise Agricol propose 2 types d’huiles: l’huile nettoyante et l’huile hydratante. La première, parfaite pour tous les types de peau, nettoie doucement le visage. Quant à l’huile hydratante, elle est développée en formules pour peau sensible, sèche, normale, mixte ou grasse. L’exfoliant de la même marque est un autre de mes coups de cœur.

Bless

Ce que j’aime de la compagnie Blessc’est leur mission de nous faire découvrir des produits naturels, conçus avec des ingrédients peu connus, mais qui apportent de réels bienfaits pour la peau. L’huile d’Abyssinie en est un bon exemple. On la retrouve, entre autres, dans leur huile pour visage et dans leur sérum qui laissent la peau douce, lisse et bien nourrie. Leur gamme qui comprend également un exfoliant, convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Groom

J’utilise les produits Groom pour ma barbe et je pourrai maintenant compléter ma gamme de soins, car ils ont lancé 2 nouveaux produits: un nettoyant visage purifiant (argile volcanique, jojoba et orge) et un hydratant visage matifiant qui contient du beurre de moringa, de l’algue rouge, de l’amidon d’orge et du jojoba. Ils sont 100% naturels et surtout, efficaces et performants. Par leur fragrance et texture, ils complètent à merveille leurs produits pour les barbus!

Omy

Qui aurait cru que choisir des soins pouvait être une activité ludique? Ça l’est, avec Omy Laboratoires

Le processus pour trouver les soins adaptés à notre type de peau est à la fois amusant et scientifique.

  1. On consulte leur site internet
  2. On répond à quelques questions
  3. On prend un selfie et le programme s’occupe de trouver une routine spécialement conçue pour notre type de peau
  4. On choisit notre fragrance et texture

En moins de 3 minutes, les soins idéaux pour notre type de peau nous sont proposés. En plus d’un sérum, d’une crème pour les yeux et d’un nettoyant moussant, j’ai choisi une crème de jour texture moyenne au parfum de concombre une crème de nuit texture riche qui sent bon la mangue. Omy Laboratoires vient de lancer une brume lumière bleue, qui protège la peau des nombreux effets néfastes de la lumière bleue et de notre environnement. Idéale pour ceux et celles qui travaillent devant un ordinateur!

Traitement royal à la Clinique Skins

En ouvrant la porte de ma maison, j’ai entendu: oh wow, tu rayonnes! Non mais, quel beau compliment! Ma peau était en effet radieuse et mate. Mon secret?  Je venais de recevoir, des mains de Sara, une esthéticienne certifiée très professionnelle et sympathique, le soin Bela MD de la clinique Skins. Ce soin est offert à leur toute nouvelle succursale de l’Île-des-Soeurs ainsi qu’à celle du Dix30.

Le soin Bela MD, d’une durée de 90 minutes, c’est le traitement 2.0, le haut de gamme. Cette nouvelle technologie inclut entre autres de la  microdermabrasion, de la dermalinfusion et de la tonification. Qu’est-ce que ça veut dire tout ça? En fait, grâce à diverses techniques, Sara a exfolié ma peau, ajouté un sérum, nettoyé les cellules mortes de mon visage à l’aide d’ondes ultrasoniques et hydraté ma peau à l’aide des meilleurs sérums. J’en suis sorti reposé, avec un visage tout neuf! L’effet est visible et durable. Merci à cette belle équipe.

Prenez-vous soins de votre peau? Il n’est jamais trop tôt pour commencer! Mon conseil : prenez le temps d’essayer plusieurs produits pour trouver la formule qui vous convient vraiment.

Du même auteur

Les gars, on prend soin de sa peau?