logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Cheveux blancs : on se maquille comme avant?

Après avoir vu leur salon de coiffure fermé quelques semaines ce printemps, plusieurs ont décidé de faire la paix avec leurs cheveux blancs et de les garder. C’est un gros changement qui pourrait nécessiter quelques ajustements à votre routine maquillage. J’ai donc eu envie de préparer un petit tutoriel pour aider ceux et celles qui ont fait le choix de garder leur tête au naturel à s’illuminer le teint et à s’avantager à l’aide de leurs pinceaux et ce, à tout âge. Merci à ma modèle Marie-Josée D’Amour, styliste chez Les Effrontés, de s’être prêtée au jeu!

En résumé…

Ce que vous devez éviter

Si vous avez les cheveux blancs, évitez les fonds de teint et poudres très mats, et les produits asséchants qui viendront ternir le teint. Mettez de côté les teintes chaudes, les dorés et tout ce qui a une teinte jaune. Cela a tendance à mettre en évidence la teinte jaunâtre que peuvent avoir les cheveux blancs et ce n’est pas avantageux. 

À essayer!

Misez plutôt sur des formules hydratantes et illuminatrices. Optez pour des fonds de teint naturels et lumineux, tout en transparence. Ici, moins, c’est plus. Plus le teint semble léger, plus les cheveux blancs ont un look mode. Côté couleurs, allez-y avec des pastel, des couleurs vibrantes et des roses qui créent un contraste et allument le teint. Au niveau des paupières, si vous avez les yeux verts, osez le prune et le sarcelle. Si vous avez les yeux bleus, essayez le marine ou encore le bleu électrique, vous serez surprise de l’effet! Relativement aux sourcils, je vous suggère un taupe qui va aller chercher un peu la teinte de vos cheveux.

Le mot-clé pour ceux et celles qui portent fièrement les cheveux blancs, c’est lumière! Avez une toile de fonds lumineuse, vous pouvez créer des styles sobres ou éclatés à votre guise!

Du même auteur

Cheveux blancs : on se maquille comme avant?