logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
instagram.com/rose_maternite/

Mode : astuces et bonnes adresses pour futures mamans

Comment s’habiller enceinte? C’est pas mal la question que toutes les futures mamans se posent! Parce que pendant la grossesse, il est d’autant plus important de se sentir belle qu’à l’aise dans ses vêtements voici quelques astuces pour conserver votre style sans vous ruiner et nos adresses préférées.

Magasinez ce look

Penser au-delà des vêtements de maternité

Après le premier trimestre de grossesse si ce n’est pas avant, il vous faudra probablement des pantalons, des jeans et des collants de maternité pour accommoder votre ventre qui pousse. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de ne porter que des vêtements de maternité. Plusieurs femmes redoutent les collections plates, peu originales et dispendieuses dédiées aux nouvelles mamans.

Sachez que certains vêtements réguliers peuvent très bien vous accompagner jusqu’à la fin de votre grossesse! Ils doivent par contre répondre à certains critères : tissu extensible, coupe plus longue, taille non cintrée. Pensez espace et confort!

Voici quelques exemples de vêtements de collections régulières qui conviennent généralement bien à une femme enceinte :

  • Une tunique à taille empire, à encolure cache-cœur ou de coupe ample
  • Une robe longueur midi ou maxi dans un tissu extensible
  • Une robe de ligne A cintrée sous la poitrine et évasée à la taille
  • Un gros chandail XXL.
  • Certaines jupes et certains pantalons dotés d’une taille coulissante ou élastique qui peuvent très bien être portés sous le ventre.
  • Des leggings
  • Des chemisiers amples (n’ayez pas peur d’emprunter ceux de vos conjoints)

Si vous achetez des vêtements réguliers, choisissez-les d’une à deux tailles au-dessus de votre taille habituelle.

Robe taille empire centrée à la taille. Angela Price, Chef Cook It, Instagram, Marï Photographe

Oser mettre sa bedaine en valeur avec de la couleur

Cette saison, les couleurs vives sont partout, même dans les collections maternité. Amusez-vous à mettre votre belle bedaine en valeur. Après tout, vous portez la vie! Agencez vos items colorés avec des morceaux neutres.

Léa Clermont-Dion est sublime en rouge.

Enceinte et sexy

Osez mettre vos courbes en valeur. Il n’y a pas que le ventre qui gonfle pendant la grossesse, la poitrine aussi! Les hanches sont aussi souvent plus marquées. C’est donc le moment de dévoiler certains atouts, avec classe toujours.

Evelyne Brochu était sublime d’ailleurs dans cette robe satinée noire au décolleté plongeant lors du dernier Gala des Gémeaux.

Prévoir l’après-accouchement

Si vous comptez allaiter, pensez à choisir des hauts boutonnés, cache-cœur ou à encolure profonde que vous pourrez porter pendant ce qu’on appelle le quatrième trimestre, les quelques mois qui suivent l’accouchement et au cours desquels le corps reprenne tranquillement sa forme.

un sac pour avant, avec et après bébé

Soyons honnêtes, vous transporterez votre sac à couches partout pendant au moins deux ans alors aussi bien faire un bon choix. L’offre de sacs pratiques et stylés a explosé ces dernières années et l’un deux a particulièrement retenu notre attention, le modèle MIA de Lambert Design. Il est hyper pratique pour les nouvelles mamans, mais il peut absolument être utilisé comme un sac «ordinaire», pendant la grossesse et après la période des couches.

Épingler

Quelques bonnes adresses

En ligne seulement

Motherhood

Motherhood Canada propose de belles collections à la mode et originales. Il n’y a plus de boutiques au Québec, mais on peut acheter en ligne.
www.motherhoodcanada.ca

Épingler

La Baie d’Hudson

On n’y pense pas d’emblée, mais il y a de tout pour tous les goûts.  La marque TopShop offre d’ailleurs une collection maternité disponible qu’en ligne.
www.labaie.com

Épingler

Gap et Old Navy

Gap et Old Navy sont connus pour offrir des vêtements indémodables, durables et abordables pour toute la famille. Les collections maternité suivent les tendances des collections régulières et ce qui nous plait beaucoup.
www.gapcanada.ca
oldnavy.gapcanada.ca

Épingler
Épingler

En magasin :

Thyme maternité

C’est LA marque mode d’ici pour les futures mamans. La chaîne canadienne possède 62 magasins à l’échelle nationale.
www.thymematernity.com

Épingler

H&M

Si quelques pièces de la collection maternité sont offertes dans succursales, c’est dans leur boutique en ligne que ça se passe. Gros coup de coeur pour leurs essentiels (hauts) et leurs jeans.
www2.hm.com

Look célébrité Meghan Markle H&M

Quelques marques ou boutiques québécoises spécialisées à découvrir

L’Enfantillon

Il s’agit d’un concept unique qui présente des vêtements de maternité et pour enfants de designers renommés soldés!
www.lenfantillon.com

Épingler

Vestibule et vestibule mini

On y trouve de quoi habiller maman et bébé, mais aussi des accessoires déco et des jouets.
www.boutiquevestibule.com

Épingler

Rose Maternité

Rose Maternité propose des vêtements classiques et intemporels pour mamans minimalistes. Les modèles sont simples, les couleurs neutres et indémodables et le style toujours au goût du jour.
rosematernite.com

Épingler
Une note de · Une note de · Une note de ·

Une manucure sécuritaire pour les futures mamans

Il n’y a pas que sa garde-robe qu’on doit revoir lorsqu’on est enceinte, mais aussi sa routine beauté. Certaines composantes des produits que l’on utilise peuvent être néfastes pour le foetus alors mieux vaut bien s’informer. Certains produits de manucure en font partie.

Futures mamans, n’ayez crainte, vous pourrez continuer de vous vous faire faire les ongles si vous le souhaitez, car il existe maintenant des produits sans danger pour vous: ceux de la marque Bio Sculpture. Ils sont sans produits toxiques, végans, oxygénants et non traités sur des animaux.

Je les ai testés chez L’Atelier Coiffure et esthétique situé dans le Vieux-Montréal et je peux vous dire qu’en plus du look impeccable, c’est l’une des manucures les plus durables que j’ai eues!

Plus d’information ici : www.biosculpturenails.com et lateliercoiffureesthetique.com

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode : astuces et bonnes adresses pour futures mamans