logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 adresses pour les dents sucrées à New York

Pâques arrive à grands pas et nombreux sont les Québécois qui profitent du long week-end pour se rendre dans la grosse pomme. Si vous avez prévu aller bientôt à New York, voici quelques adresses pour les dents sucrées.

Levain Bakery

À quelques coins de rue de Central Park et du fameux Imagine en l’honneur de John Lennon. Cette pâtisserie a été fondée en 1994 dans Upper West Side par deux amies, Connie McDonald et Pam Weekes. Depuis ce temps, Levain Bakery est considérée comme la boulangerie proposant les meilleurs biscuits de New York. Ils sont moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. C’est un paradis pour les fans de biscuits!

Maison Ladurée dans Soho

Le célèbre macaron Ladurée est né dans une pâtisserie parisienne ouverte en 1862 par Louis Ernest Ladurée, un homme du sud-ouest de la France. On doit cette création à Pierre Desfontaines qui a décidé un jour d’unir deux macarons à l’aide d’une ganache. La recette est restée la même depuis ce temps. Pas besoin d’aller à Paris pour les goûter, on peut vivre l’expérience Ladurée à New York. À la fois salon de thé et restaurant, Ladurée propose des macarons, des viennoiseries et des pâtisseries françaises. Au menu parisien ont été ajoutés quelques items spéciaux pour la succursale de Soho.

Dylan’s Candy bar

C’est en 2001 que Dylan Lauren a créé le plus grand empire de confiseries à travers le monde. Dylan’s Candy Bar compte maintenant plus de 7000 succursales… En combinant le monde de l’art, de la mode et de la culture pop avec les bonbons, les magasins Dylan’s Candy Bar ont révolutionné la façon dont les bonbons sont présentés. C’est une version moderne de l’usine de Willy Wonka!

Nous avons visité la succursale de l’Upper East Side à New York appartenant à la fille de Ralph Lauren. C’est l’une des confiseries les plus réputées de la grosse pomme. Vous serez sans mot devant l’immense magasin de trois étages. Avec son décor moderne et ses friandises aux multiples couleurs, la boutique attire régulièrement plusieurs célébrités. On l’a d’ailleurs vue dans plusieurs émissions populaires, dont Gossip Girl, Hitch, Cake Boss et Project Runway… Ce bar à bonbons, à crème glacée, à cupcakes et à laits frappés saura vous mettre l’eau à la bouche. Leur compte Instagram vous donnera un bel aperçu de ce qui vous y attend.

Kellogg’s

Bar à céréales, café et salle de spectacles donnant sur Union Square, le Kellogg’s NYC a été créé pour les 110 ans de la marque en 2016. C’est le lieu parfait pour les amateurs de céréales Kellogg’s. Tous les grands classiques y sont offerts ainsi que quelques saveurs exclusives au magasin. Des items souvenirs sont également disponibles pour les grands fans. Sachez que les enfants de moins de 12 ans y mangent gratuitement!

Magnolia Bakery

Magnolia Bakery est une institution en matière de cupcakes. La succursale originale est sur la rue Bleecker Street dans le quartier West Village depuis 1996. Après avoir été propulsée suite à un épisode de Sex and the City, cette pâtisserie est devenue rapidement un incontournable de Manhattan.  Aujourd’hui, Magnolia Bakery se retrouve à New York, Los Angeles, Chicago, Boston, Washington DC, Mexico, Séoul, Dubaï, Riyad, Amman, Abou Dhabi, Manille et Doha.

Outre les fameux cupcakes, on y déguste différents gâteaux, biscuits, tartes, brownies et poudings aux bananes. De quoi satisfaire les dents sucrées!

Qui dit Pâques dit chocolat alors voici aussi quelques adresses de chocolateries à ne pas manquer.

Jacques Torres Chocolate

Jacques Torres est un grand pâtissier-chocolatier, originaire de Bandol, en France. Élu meilleur ouvrier de France, il part s’installer à New York en 2000 et ouvre sa première boutique dans le quartier de Dumbo, puis une seconde en 2004. Jacques Torres possède maintenant 9 magasins à travers toute la ville!
Information : mrchocolate.com

 

View this post on Instagram

 

You don’t have to pick one box… go ahead have them all 🍫 … @french.us via Instagram #JacquesTorres #Bonbons

A post shared by Jacques Torres (@jacquestorres) on

Li-Lac Chocolate

Li-Lac Chocolate est la plus ancienne chocolaterie de New York et renommée pour ses sculptures de chocolat (Empire State Building, Statue de la Liberté, pomme, pizza, King Kong).
Information : www.li-lacchocolates.com

La maison du chocolat

L’entreprise française propose de très bons chocolats français, truffes, rochers et autres macarons traditionnels, entièrement fabriqués sur place. Elle compte plusieurs boutiques dans la ville, mais la plus populaire est sans aucun doute celle située au Rockefeller Center.
Information : www.lamaisonduchocolat.fr

Stick with me

On y trouve des chocolats presque trop beaux pour être mangés. En forme de jolies boules, ils sont colorés et peints à la main. Les saveurs proposées sont originales et gourmades.
Information : swmsweets.com

MAST

La chocolaterie des frères Mast située dans Williamsburg, le quartier tendance de Brooklyn, est fréquentée tant pour son look hipster que pour la qualité de ses produits. Le chocolat utilisé est bio et provient de plusieurs pays réputés pour leurs fèves de cacao : Madagascar, Nouvelle Guinée, etc. et tout est fabriqué sur place, dans la boutique-atelier. On y achète des tablettes de chocolat emballées dans un joli papier et on peut également faire une visite guidée.
Information : mastchocolate.com

Crédit photo: Les Relookeuses

Nous vous proposons

Du même auteur

5 adresses pour les dents sucrées à New York