logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

New York avec Rythme FM

Ah New York! J’adore cette grande ville où j’ai passé de bons moments entre amis, en amoureux et où j’ai même trouvé des inspirations pour ma cuisine.

View this post on Instagram

 

A post shared by Mitsou Gelinas (@mitsougelinas) on

À seulement quelques heures de voiture ou environ une heure d’avion de Montréal, c’est l’endroit parfait pour une escapade de quelques jours avec ses proches… ou son animateur de radio préféré! Bon, je prêche un peu pour ma paroisse vous me direz, mais il y a un super concours cette semaine à Rythme FM Montréal qui pourrait vous permettre de partir dans la grosse pomme avec moi, Julie Bélanger, Alexandre Barrette, Sébastien Benoit ou Marie-Ève Janvier. Tous les détails se trouvent ici.

Loin de moi l’idée d’influencer votre choix, mais voici l’itinéraire que je propose. Je vous conseille vivement de visiter ces endroits, avec ou sans moi!

Shopping souliers à la boutique de Sarah Jessica Parker

Épingler

J’ai envie d’aller zieuter les souliers de Sarah Jessica Parker depuis que ma styliste est allée à sa boutique éphémère cet été. Elle en est revenue des étoiles dans les yeux, évidemment parce qu’elle y a vu de très belles choses, mais aussi parce qu’elle a rencontrée Sarah Jessica en personne qui lui a mentionné y travailler 2-3 jours par semaine. L’actrice s’affairait à la caisse ce jour-là et elle a elle-même traité la transaction! SJP lui a mentionné qu’il est important pour elle de parler aux gens et de leur faire essayer les souliers afin de connaître leur opinion et de s’améliorer. Parce que oui, l’interprète de Carrie participe à la création des souliers. Elles choisit les modèles, les couleurs et les tissus.

Si la boutique éphémère est encore ouverte, l’actrice vient d’ouvrir une boutique permanente dans Seaport District. Elle y propose sa collection de chaussures et de sacs à main et ah oui, aussi une version noire de petite robe rose et blanche avec tulle inspirée de son personnage Carrie Bradshaw dans Sex And The City. La vision de la collection: offrir de la qualité, mettre en valeur la couleur comme les tons neutres et offrir une semelle qui saura faire battre votre cœur. Chaque chaussure est fabriquée en Italie par un créateur toscan et est ornée d’une signature faisant référence à l’enfance de Sarah Jessica : un détail de ruban en gros-grain a été intégré derrière le talon rappelant les rubans que sa mère nouait dans ses cheveux lorsqu’elle était une petite fille. Il est important pour Sarah Jessica d’offrir des souliers confortables, indémodables, féminins et tendance. Les souliers se détaillent de 300$ à 600$. Son modèle pref? Puisqu’elle se déplace en transport en commun (elle prend le métro tous les jours), elle doit absolument être chaussée confortablement. Son modèle chouchou est orné de petits diamants gris métallique et doté d’un talon d’environ un pouce et demi.

Épingler

View this post on Instagram

There's a first time for everything. X, SJ #selflectionie

A post shared by SJP (@sarahjessicaparker) on

Vous pouvez jeter un œil à la collection juste ici.

Manger et danser à La Esquina

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La Esquina (@esquinanyc) on

Probablement l’un des coins de rue les plus surprenants de New York, La Esquina (qui veut dire coin en espagnol) ressemble à un tout petit resto pour manger des tacos sur le pouce, mais cache plutôt un bar et un resto mexicain des plus hip au sous-sol. Encore faut-il se faire ouvrir les portes par les bouncers qui ne dérogent pas de leur liste d’invités, et pour cause: mon mari y a déjà croisé Jay Z et Beyoncé! Quand nous y sommes allés ensemble, aucune trace de Bey, mais le DJ a réussi à nous faire danser comme elle (ou presque!). Ici, tout est relevé: de la musique aux margaritas en passant par les délicieuses enchiladas et les succulents maïs gratinés. On peut évidemment manger mexicain pour beaucoup moins cher à NY, entre autres dans l’un des restaurants de la chaîne de restauration rapide santé Chipotle où l’on se crée un bol délicieux avec toutes les garnitures possibles comme du riz, du poulet grillé et des haricots noirs. J’attends le jour où nous aurons cette chaîne à Montréal, mais pour l’instant, c’est notre petite gâterie au sud de la frontière. Si vous manquez de temps pendant votre séjour à Manhattan, vous pourrez vous reprendre au retour à la sortie Skidmore College à Saratoga sur la 87 Nord, c’est le dernier sur la carte avant d’arriver chez nous.

Qui dit New York dit… gospel!

Parce que pour moi, voir un show de gospel fait partie de l’expérience new yorkaise, nous irons vibrer ensemble dans une église.  Je n’ai pas encore arrêté mon choix alors si vous avez eu un coup de coeur lors d’une récente visite, écrivez-le dans les commentaires!

Nous vous proposons

Du même auteur

New York avec Rythme FM