logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment prendre soin de ses cheveux blonds

Le blond est une tendance éternelle qui évolue simplement au fil des saisons et des années. S’il est faux de croire qu’il convient moins aux saisons froides, il faudra peut-être tout de même ajuster le ton ou les reflets afin de toujours mettre en valeur son teint. Et bien entretenir ses cheveux sans quoi, ils seront aussi ternes que notre teint à la fin janvier.

Quel est le mode d’emploi pour des cheveux blonds lumineux et resplendissants de santé? J’ai posé la question Javier Leon, artiste portfolio L’Oréal Professionnel au Salon Funky Toque.

Parlons luminosité…

On remarque souvent que les cheveux blonds ont tendance à être plus ternes et selon Javier, les 2 causes principales sont les processus chimiques en salon et un problème d’entretien à la maison. Un cheveu blond a besoin qu’on en prenne soin différemment, vu les étapes de décoloration souvent utilisées pour l’obtenir. Pour qu’il soit beau, il est super important de prendre des produits adaptés à ce type de cheveux! Souvent les produits pour cheveux blonds vont être un peu plus hydratants pour venir nourrir le cheveu et lui redonner du lustre. De plus, un nuancier, ou toner, de temps en temps peut redonner vie à un blond terne. Javier aime particulièrement les nouveaux additifs Blondifier de L’Oréal Professionnel pour retrouver les reflets désirés.

Quelle est la routine beauté idéale pour bien prendre soin de ses cheveux blonds?

Pour un résultat maximal, on mise sur un shampoing bleu, suivi d’un bon revitalisant pour leur donner de l’amour. Une fois par semaine, on se dorlote en appliquant un masque pour cheveux colorés. Pour le coiffage, on n’oublie pas le protecteur thermique avant d’utiliser les outils chauffants.

Parlons shampoings bleus… Quel est le mode d’emploi idéal?

Pour ce qui est du shampoing bleu, il est important de s’en servir, mais de ne pas en abuser non plus. Il est nécessaire de bien le répartir également partout dans les cheveux pour avoir un résultat uniforme. Javier suggère de l’utiliser une fois sur deux dans la routine de shampoing en alternance avec un shampoing pour cheveux colorés. Le temps de pause varie à chaque blonde, tout dépend de l’intensité du reflet froid qu’on recherche. Plus on le laisse longtemps, plus le reflet sera glacial.

Nos soins préférés

Personnellement, j’utilise depuis plusieurs années le shampoing bleu Dumb Blonde de la gamme Bed Head de TIGI.

Épingler

Mitsou quant à elle aime bien la gamme Strength Cure Best Blonde de Pureology qui est 100% végétalienne.

Épingler

Et nous aimons toutes les deux la nouvelle gamme Blondifier de L’Oréal Professionnel, qui sont les produits « pour emporter » de la gamme offerte en salon mentionnée plus haut. Elle comprend un shampoing illuminateur à usage quotidien, un shampoing bleu pour éliminer les reflets jaunes, un revitalisant et un masque. Une routine complète d’entretien quoi! Je l’utilise depuis quelques semaines et je constate une belle amélioration côté brillance. Mes cheveux sont souples, doux et faciles à coiffer. Mon ancienne routine comprenant des produits de différentes marques, mais je réalise les bienfaits d’utiliser les mêmes ingrédients actifs pour laver, revitaliser et traiter mes cheveux. Petit bémol en ce qui me concerne : le masque est très hydratant ce qui fera le bonheur de certaines, mais moins le mien. Je chouchoute mon épaisse tignasse avec des produits professionnels depuis longtemps et mes mèches ne sont pas très abîmées. Le masque a considérablement alourdi ma chevelure alors je l’utiliserai seulement au besoin seulement et après mes séances de colo (décolo plutôt!) chez ma coiffeuse.

Épingler

Un petit plus

Parce qu’entre les visites au salon, la raie se parsème parfois de cheveux blancs, j’ai adopté l’été le retouche-repousse en poudre. J’étais vraiment sceptique à mon premier essai, mais j’ai tout de suite adopté. Offert en plusieurs nuances, celui-ci fait double emploi parce qu’on peut aussi l’utiliser pour retoucher ses sourcils. Perso, j’utilise celui de Clairol alors que Mitsou aime bien celui de Wella.

Épingler

Nous vous proposons

Comment prendre soin de ses cheveux blonds