La séduction est la sève de la vie. Cette séduction, qu’elle soit entre un homme et une femme, entre un enfant et une mère ou encore celle qui allumera un échange entre un vendeur de souliers et une acheteuse réfractaire lie les humains de toutes les sociétés et tous les âges.
Selon Wikipédia, la séduction désigne un procédé visant à susciter délibérément une admiration, une attirance voire l’amour d’un ou de plusieurs individus.
À l’ère des réseaux sociaux, la séduction a pris un envol insoupçonné. Elle semble partout où l’on dépose le regard. On tend des perches par milliards sur le Web sous forme de photos et de vidéos. D’habiles gens proposent des clichés-flirts pour faire monter leur courbe de popularité. Nous sommes tous un peu accros à ce jeu bien humain, mais décuplé en masse aujourd’hui.
Dans cet épisode de Mitsou et Léa de cette semaine, nous allons à la rencontre de deux jeunes femmes pour qui la séduction a pris de nombreuses formes.
Noémie Dufresne, youtubeuse
Noémie Dufresne a toujours rêvé d’être connue. Pour y arriver, la jeune femme de 21 ans a misé sur les réseaux sociaux. Elle aime la controverse et c’est de cette façon qu’elle a réussi à faire exploser sa popularité. Aujourd’hui, plus de 1,2 million de personnes la suivent sur Facebook, ce qui en fait l’une des Québécoises les plus populaires sur le Web tout près, statistiquement parlant, de Céline Dion. J’ai voulu comprendre ce qui la motivait et comment elle avait réussi à se tailler cette place envieuse. J’ai découvert une fille aussi forte que fragile. Comme un petit oiseau qui n’a pas encore l’expérience pour mener à terme ses ambitions, mais qui cherche à se démarquer et qui y arrivera certainement! Entre la frime et la réalité, il y a tout un monde chez Noémie. Elle voltige dans le condo dont elle fait la promotion comme étant le sien, mais qui ne ressemble aucunement à celui de la jeune fille qu’elle est et qui ne montre pas la réalité de la solitude qu’elle accueille chaque soir malgré sa popularité sur les réseaux sociaux.
Sarah, danseuse nue
Léa a rencontré Sarah, une danseuse et actrice dans l’industrie du sexe. Femme de tête ambitieuse, elle est une vedette de la porno et performe depuis près de 6 ans en tant que Bella Fire.
À 17 ans, Sarah a développé sa féminité d’une manière très différente. C’est sur la scène qu’elle a pris conscience de la séductrice qu’elle était réellement. Femme de tête, de caractère et surtout, ambitieuse, elle rêve un jour de se faire connaître pour la musique qu’elle compose.
Pourquoi ces femmes ont-elles ce besoin si puissant de séduire? C’est ce que nous découvrirons ensemble.
(en débrouillage jusqu’au 12 septembre).
Jeudi 22h00
Vendredi 9h00
Dimanche 10h00
Lundi 12h00
Mercredi 19h00