logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
La Semaine du Burger

La Semaine du Burger est de retour!

Amateurs de burgers, j’ai plusieurs bonnes nouvelles pour vous!

Pour célébrer sa 10e édition, La Semaine du Burger est de retour, non pas pour 1 semaine, mais pour 2! Double raison de manger des hamburgers entre le 1 et le 14 septembre! Les chefs de plus de 1000 restaurants d’un bout à l’autre du pays dont 90 à Montréal et 160 au Québec, participent à cet événement en concoctant des burgers exclusifs.

Autre bonne nouvelle, on retrouve des burgers végétariens au menu des restos participants. Il y en a donc pour tous les goûts. C’est certain qu’il y 1, 2 ou 3 burgers qui vous feront saliver! 

L’édition de cette année vous est présentée par Saputo et Sysco et livrée par DoorDash. On peut donc se faire livrer son hamburger préféré à la maison ou au travail. L’événement se déroule également en salle à manger. 

Comment ça fonctionne?

  • On se rend sur le site officiel de l’événement.
  • On découvre les restaurants participants de notre région.
  • On commande les burgers qui nous mettent l’eau à la bouche.
  • On regarde par la fenêtre dans l’espoir de voir le livreur de DoorDash arriver, ce qui ne devrait pas tarder.
  • On déguste. 
  • On recommence le lendemain! 

Quel sera votre parfait burger?

Pour rêver d’Hawaï, je ne pourrai passer à côté du Queen Burger Hawaïen du Rosélys: burger de poulet croustillant au babeurre, pain aux graines de sésame, guacamole, ananas rôti, laitue, mayonnaise sambal oelek et fromage havarti.

Rosélys

Après une bonne course, question de bien m’ouvrir l’appétit, c’est vers le Salopard de Jack le Coq que je me dirigerai. Imaginez: pain patate, sauce moutarde miel, larges tendres rouges, épices, miel, mozzarella Saputo, cornichons frits, salade de chou crémeuse et piments cerises.

Jack le Coq

C’est en écoutant les Pierrafeu (c’est toujours en reprise quelque part, non?), que j’avalerai, à la façon Fred Caillou, le Burger Bison du Houston Brossard: galette de bison laquée à l’espresso, fromage do-ré-mi grillé, pancetta, oignons caramélisés au Jack Daniel’s, roquette, servi avec frites de patates douces.

Houston

Le burger végé L’Aubert burger, de La Cale attire mon attention avec ses bun végétalien maison, steak d’aubergine pané frit, carottes et rabioles marinées, ketchup et mayo végétalienne.

La Cale

Le burger Boulette & Burrata de Industria Anjou me séduit par sa galette de viande braisée à la sauce tomate, mozzarella, burrata, basilic, servi dans un pain pizza maison. Un bon mix, selon moi.

Industria Anjou

J’arrête ici car la liste serait beaucoup trop longue! Je vous laisse la découvrir.

Des concours

Visitez le site web de l’événement afin de voter pour votre burger favori et pour découvrir leurs concours. Vous pourriez courir la chance de gagner jusqu’à 5 000 $ en crédit DoorDash. 

Une bonne cause

La Semaine du Burger appuie Anorexie et boulimie Québec (ANEB), un organisme québécois qui vise à combattre les troubles du comportement alimentaire et les préjugés qui les entourent et Centraide Canada, un organisme sans but lucratif national qui recueille des fonds et investit pour améliorer la vie des collectivités locales. Durant La Semaine du Burger, les profits des ventes de chaque burger dans les restaurants participants seront remis directement à ces organismes.

Bonne dégustation! Je suis curieux de savoir quel burger aura attiré votre attention!

La Semaine du Burger est de retour!