logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo : Fred Moon / Unsplash

Des terrasses pour toutes les occasions

J’aime les terrasses pour l’air frais et pour l’ambiance. Je les aime également pour lire une biographie, discuter avec un ami ou écouter un balado tout en siphonnant un bon thé vert. Et vous, pourquoi les aimez-vous? 

Pour s’imprégner de musique et d’art à Joliette

À une heure de Montréal, c’est entouré d’art et de musique qu’on déguste un bon cocktail lors de la série d’événements PATIO 145sur les terrasses du Musée d’art de Joliette, avec une vue imprenable sur la rivière L’Assomption. C’est très hip comme endroit. L’ambiance est à la fois festive et décontractée.

PATIO 145

Tous les samedis de l’été, de 13h à 17h, des prestations créatives de DJs de la scène électro québécoise comme Hologramme, Catherine Pogonat, Annie Sama, Anachnid, Poirier, Radwan Ghazi Moumneh, Jessica Moss et Millimetrik animent les multiples terrasses du Musée. Un service de bar et de restauration est accessible en tout temps pendant les événements. 

PATIO 145

Ne manquez pas les [email protected] du jeudi, où l’accès aux expositions est gratuit. C’est l’endroit idéal pour décompresser et prendre un apéro après le travail. 

Les réservations sont obligatoires. 

Profitez-en pour visiter cette ville riche en culture!

Pour gâter pitou, aux abords bord du canal Lachine 

Un café et une terrasse sympa où les chiens sont bienvenus, un hôtel canin de luxe, une boutique qui leur est dédiée, un service de toilettage, des aires de jeu et même une piscine pour eux, le tout dans la plus grande classe, c’est ça, le Ruby Café et Doggieville, qui partagent le même édifice. Le paradis des chiens!

Ruby Café 3824, rue Saint-Patrick, Montréal, QC H4E 1A4

Avec une vue imprenable sur le canal Lachine, c’est l’endroit idéal pour se gâter et en profiter pour faire plaisir à son chien. Au menu du Ruby Café: smoothies, sandwichs et burgers confectionnés avec des légumes et des fruits bios. Un endroit sympa et décontracté duquel vous pourrez apercevoir cette fameuse étrange petite maison rose juchée en haut d’un immeuble délabré. 

Doggieville 3824, rue Saint-Patrick, Montréal, QC H4E 1A4

Pour trouver un havre de paix au centre-ville de Montréal

La terrasse du Renoir de l’hôtel Sofitel est un havre de paix au centre-ville de Montréal. C’est entouré de plantes et d’arbustes qu’on y déguste une cuisine raffinée et inventive à base de produits locaux. Les plats du chef français Olivier Perret sont pensés autour des plats traditionnels du Québec et sont toujours agrémentés d’une touche française. Les menus brunch, lunch ou souper sont variés et on peut également y déguster un cocktail sous leurs parasols couleur soleil. Idéal pour une pause de magasinage!

Renoir 1155 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2N3

Pour découvrir le nouveau quartier hip de Brossard

Le restaurant-bar-terrasse Vertigo, situé au Solar Uniquartier à Brossard, propose une cuisine qui fait voyager de l’Asie à la Méditerranée, du Mexique jusqu’à l’Ouest américain. À déguster sur leur magnifique terrasse ou à l’intérieur: salades, tacos, tartares, dumplings, risottos, etc. On y retrouve une grande sélection de bières locales et d’ailleurs, une gamme d’alcools fins du terroir de même que des vins régionaux. Un endroit et un quartier à découvrir, juste en face du Dix30. 

Vertigo 3700, rue de l’Éclipse, Brossard, QC J4Z 0P3

Pour faire la fête à Montréal 

Situé tout près du Orange Julep, le Jardin Royalmount est le seul théâtre et lieu d’événements en plein air de Montréal. On y retrouve une immense et magnifique terrasse! C’est l’endroit idéal pour assister à des concerts présentés par îLESONIQ en collaboration avec Evenko, des soirées d’humour, des soupers club, des brunchs arrosés, des soirées cinéma, des événements d’entraînement sportif, des collectes de fonds et plus encore. Ajoutez à cela un DJ et un peu de cirque et vous en aurez plein la vue et les oreilles! 

Pour consulter la programmation du Jardin Royalmount et acheter des billets, consultez leur site web

Jardin Royalmount 8187, chemin Royden, Mont-Royal, QC H4P 2T2

Pour célébrer à l’anglaise près du marché Atwater, à Montréal 

Le Pub Burgundy Lion, situé à 2 pas du marché Atwater, est connu pour sa célébration de tout ce qui est anglais:  la bouffe, les boissons et surtout le soccer ou le « football » comme on dit en Angleterre!

Ce pub traditionnel anglais possède une terrasse remplie de verdure devant le restaurant, mais aussi une deuxième, plus intime et très charmante, dans la cour arrière. On y déguste des plats typiquement anglais, avec une petite touche locale: fish & chips, ragoût d’agneau, saucisses maison et joue de bœuf braisé. Ils ont également 400 whiskys, la plus grande collection au Québec et l’une des plus grandes en Amérique du Nord. Cheers!

Pub Burgundy Lion496, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3J 1N5

D’autres terrasses à découvrir: 

  • Pour avoir la meilleure vue au Quartier des Spectacles de Montréal: le restaurant Kamúy du chef Paul Toussaint
  • Pour déguster une bière locale: la terrasse Belle-Gueule, sur le Plateau Mont-Royal
  • Pour déguster un bon plat végétarien: Le bistro tendresse, dans le quartier gai de Montréal.

Bon appétit!

Du même auteur

Des terrasses pour toutes les occasions