logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Des sorties d’une journées pour profiter de la fin de l’été

Envie de prolonger les vacances? Partout au Québec, plusieurs activités sont offertes et il y en a pour tous les goûts. Pourquoi ne pas en essayer quelques-unes en soirée ou pendant la fin de semaine? Je vous en propose 6, à vivre seul, en amoureux, entre amis ou en famille.

Visiter des vignobles

Amateurs de boissons québécoises? Septembre et octobre sont les mois idéaux pour visiter les vignobles, cidreries et micro-brasseries du Québec. Envie d’en découvrir plus d’un? Le Passeport Xpérience – Circuit des Vignobles risque de vous intéresser. 

Chaque passeport en format digital offre à son détenteur la chance de découvrir plus de 30 établissements, les visiter et déguster leurs produits vedettes. 

Comment ça fonctionne?

  1. Il suffit de se rendre sur le site pour vous procurer le Passeport Xpérience – Circuit des Vignobles.
  2. Une fois votre passeport reçu, vous pouvez utiliser leurs cartes de régions et planifier votre circuit en consultant la description et la liste de produits en dégustation dans chacun des vignobles, cidreries et microdistilleries.
  3. Une fois arrivé sur place, il ne vous reste plus qu’à présenter le code QR de la page du passeport.

Le passeport est d’une durée d’un an, à partir de la date d’achat. Vous aurez donc amplement le temps de visiter tous les établissements de votre choix.

Cueillir des fruits

Woman hands holding a crate with fresh ripe organic apples on farm

L’automne, c’est la saison idéale pour l’autocueillette! 

Pour les amateurs de pommes, je vous suggère la Cidrerie Lacroix, situé à Saint-Joseph-du-Lac. Avec plus de 7000 pommiers et 20 variétés de pommes, dont la Lobo, Cortland et Honeycrisp, c’est la sortie idéale à seulement 30 minutes de Montréal! Gardez-vous quelques minutes pour visiter leur fameux bar à cidre et leur halte gourmande où vous découvrirez leurs beignets aux pommes, poutine à la courge et chips maison. Une mini-ferme et des petits modules de jeux sont sur place à la disposition des enfants.

Les amateurs de cerises, de poires, de prunes, de citrouilles, de courges, de maïs, de chou vert, d’ail, de fleur d’ail ainsi que de la rhubarbe seront ravis au Domaine Labonté de la pomme, situé à Oka. Plus de 25 fruits sont offerts en autocueillette, selon la saison. On y retrouve un comptoir express, garni de denrées pour le lunch (sandwich, fromage, breuvages, etc.). L’idéal pour un pique-nique bucolique!

Faire du spinning 

Crédit photo: facebook.com/bcyclespin

Le spinning, ça vous dit? En septembre, chacun des 5 établissements de b.cycle organise de nombreuses activités amusantes pour les cyclistes de tous niveaux, sous le thème du Festival Bouge! Au menu, des cours thématiques allant de Nostalgie, Batailles de genres, Collabs et Remixes, à Dans tes Feels. En exclusivité dans ses locaux du Vieux Port, B.cycle organise des classes Glow Rides. Vous pédalerez tout en brillant dans le noir! Ces cours sont proposés pour une durée limitée et ne doivent pas être manqués. Réservez rapidement votre place! 

Visionner des films lors du Festival du Film Black

Crédit photo: facebook.com/Blackfilmfestival

Cette année, le Festival du Film Black se déroule en version hybride. Du 22 septembre au 3 octobre 2021, ce sont plus de 134 films de créateurs noirs qui seront présentés, en personne et en ligne dont plusieurs primeurs mondiales. Parmi les films incontournables de cette année, figurent : Rumba Kings, Subjects of Desire, Sous les Étoiles de Paris et Uprooted. Le festival a également pensé aux enfants en offrant une programmation jeunesse. 

En plus des films, le festival propose des conversations avec des artisans du cinéma, dont la série À cœur ouvert avec Omar Sy (Lupin) et l’actrice nommée aux Oscars Taraji P. Henso.

Les passeports et les billets individuels sont disponibles le site web du Festival

Participer au Rallye des Rivières 

rallyedesrivieres.com

Vous pensez bien connaître la ville de Laval? Connaissez-vous les beautés de sa faune, de sa flore ainsi que les secrets des rivières des Mille Îles et des Prairies? C’est ce que propose le Rallye des Rivières, organisé par le Centre d’Interprétation de l’Eau de Laval. Ce parcours de plus de 120 km autour de l’Île peut se faire à pied, à vélo ou même en voiture. Grâce aux bornes éducatives, vous y découvrirez les richesses de la nature de cette ville, et y rencontrerez des artisans locaux. Y participer est très simple et ludique. Il suffit de télécharger l’application C.I.EAU et de partir à l’aventure!

Découvrir la Montérégie 

Circuit du Paysan

Une fin de semaine à s’amuser au Parc Safari et à déguster des produits locaux à travers les plus beaux paysages champêtres et bucoliques de la Montérégie Ouest vous enchante? La route touristique du Circuit du Paysan propose la visite d’artisans locaux, de vignobles et de cidreries. Vous y retrouverez de multiples produits du terroir. Divers forfaits sont offerts, chacun incluant une visite au Parc Safari et des chèques-cadeaux à échanger dans les entreprises de la région. Toutes les infos se trouvent ici

Je vous souhaite de vivre des aventures agréables! 

Nous vous proposons

Du même auteur

Des sorties d’une journées pour profiter de la fin de l’été