logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Brunchs et restos sympas à découvrir

Des brunchs qui se démarquent

Les brunchs! J’adore les brunchs! Moi qui pensais connaître tous les meilleurs endroits en ville où déjeuner, voilà que de nouveaux restos offrent des brunchs qui mettent l’eau à la bouche.

Barranco

Le meilleur du Pérou, sur Saint-Denis. Depuis peu, le resto à la cuisine péruvienne urbaine Barranco offre des brunchs. On est loin des brunchs traditionnels, bien au contraire! On y sert des plats qui incorporent des croquettes de patates frites, des œufs de cane, des calamars, des avocats, de la compote d’oignons, du pain brioche et diverses pousses. Par la musique d’un DJ live et les murales, on se régale dans l’ambiance d’une ruelle du Pérou. 

Le passé composé au Time Out Market

J’ai toujours aimé déguster un brunch au Passé Composé. Quelle bonne idée l’équipe a-t-elle eu d’ouvrir un comptoir au Time Out Market de Montréal. Ce sont des repas copieux que l’on y mange : œuf poché au foie gras, tartine de chez nous, bagel Passé Composé, BLT Composé, Pain doré panko et autres choix pour grands appétits. La qualité et la quantité sont impressionnantes. Et la présentation? Des œuvres d’art culinaire.

Des repas que vous n’êtes pas prêts d’oublier

On a tous des restaurants coups de cœur, des incontournables. Je crois que mes 4 suggestions feront partie de votre liste!

Parles-en pas trop

Entrer au resto au nom plus qu’original Parles-en pas trop, c’est pénétrer dans une scène de Clue ou d’une maison tout droit tirée d’un thriller britannique. Le décor est à couper le souffle par ses petites pièces intimistes, la tapisserie fleurie, les nombreuses chandelles et tous les accessoires que l’on y retrouve. Le menu fixe 5 services propose des plateaux de charcuteries et fromages, un potage du moment, des tartares, des salades, un choix de viandes sauvages et un dessert. Une option végé est toujours offerte. Le dimanche, place au brunch 3 services! Une grande sélection de boissons alcoolisées est disponible ainsi que des accords mets-vins. 

Réservez tôt, car les places sont limitées dans ce restaurant de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Finca

Salade, sandwichs, smoothies, thés, déjeuners, mais surtout, viennoiseries confectionnées sur place et le meilleur café en ville, importé du Costa Rica. C’est ce que propose La Fincacafé de quartier relax et sympa, situé entre le centre-ville et le Vieux-Montréal. On y va pour lire, relaxer, travailler sur son ordinateur portable ou pour se réchauffer un peu! L’atmosphère est conviviale et chaleureuse. Avant de partir, faites un petit tour dans leur marché local. Vous y ferez d’agréables et succulentes découvertes.

Sushi Taxi

Ce que j’aime des sushis, c’est qu’on en retrouve pour tous les goûts, que l’on soit amateur de poisson ou végétarien. Chez Sushi Taxi, qui compte 21 succursales au Québec, le menu varie au gré des saisons et les chefs n’hésitent pas à incorporer des ingrédients surprenants tels le canard, les asperges et des flocons de wonton-noix de Grenoble. Indécis devant tous les choix? Je vous recommande le shogun qui comporte 14 bouchées créatives. À déguster sur place ou pour emporter. 

Campo

Pause diner pendant le magasinage au centre-ville de Montréal? Essayez le Campo, au coin Peel et Maisonneuve. Leur poulet portugais est proposé en poutine, en burger, en salade ou accompagné de pommes de terre, de riz ou de légumes. Le poulet local déborde de saveurs. Idéal pour emporter ou à déguster à l’intérieur. Plusieurs produits sous vide sont disponibles, ainsi qu’une grande sélection de vins et de bières. 

L’Amour du Pain

On connaît bien la boulangerie L’Amour du Pain pour leur vaste sélection de produits de boulangerie, de viennoiseries et de pâtisseries. Impossible de ne pas entrer dans une de leurs succursales lorsque l’on sent l’odeur enivrante du bon pain chaud ou des croissants tout frais sortis du four. Bonne nouvelle : cette odeur embaumera votre cuisine, car plusieurs de leurs produits sont maintenant offerts congelés. On dépose les croissants et viennoiseries sur une plaque à biscuits, on les met au four et quelques minutes plus tard, ils sont prêts à être dégustés. De la pâte à pain et pizza sont également offertes. 

Les préférés de Mitsou

Arthur’s Nosh bar

On a parlé de ce diner’s de la rue Notre-Dame ouest partout en Amérique du Nord, du site Goop à la chef américaine Rachael Ray qui a recréé la fameuse recette du poulet schnitzel de l’établissement dans son émission.  On y va pour les plats de saumon fumé et ses crêpes irrésistibles

Instagram Arthursmtl

Le nouveau à essayer : Buvette Pastek

Aussi beau sur Instagram que bon dans le bedon, la Buvette Pastek pourrait devenir un de vos favoris! À essayer, les scones tout chauds, le pain doré ‘Krispie’ avec crème fouettée à la fraise et sirop d’érable, mais il y a aussi de délicieuses salades aux lentilles chaudes pour ceux qui préfèrent manger léger et protéiné. A noter, la qualité des choix de vins nature et des cocktails en font un endroit favori pour faire allonger l’heure du brunch jusqu’à la tombée de la nuit!

Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon appétit!

Nous vous proposons

Du même auteur

Brunchs et restos sympas à découvrir