Auriez-vous aimé suivre le Lapin blanc jusqu’au pays des merveilles? Si oui, voici votre chance! Retrouvez Alice et son monde fantastique au magnifique jardin botanique de New York!
Cet endroit féerique vous surprendra avec sa nouvelle exposition Wonderland: Curious Nature, qui se déroule jusqu’au 27 octobre 2024. Suivez les pas d’Alice à travers cette expérience éphémère inspirée par le conte de Lewis Carroll.
Une rencontre avec la Reine de cœur dans le jardin des roses, une dégustation de thé digne du Chapelier fou et une incursion dans le terrier du Lapin blanc sont quelques aventures qui vous attendent!
Un lapin montréalais à New York
Dès votre entrée, vous serez entourés par la magie du monde d’Alice. Un Lapin blanc d’une hauteur de 12 pieds entièrement construit à partir de plantes et créé par l’entreprise Mosaïcultures internationales de Montréal vous accueillera au jardin.
En déambulant dans le site, vous découvrirez l’univers d’Alice sous un nouvel angle grâce à plusieurs expositions botaniques impressionnantes. J’ai adoré les fleurs multicolores au Haupt Conservatory! Ces ensembles de fleurs rappellent les jardins victoriens d’Oxford en Angleterre, dont Lewis Carroll s’est inspiré pour écrire l’histoire d’Alice.
Des structures fantastiques
Le jardin botanique n’offre pas seulement des expositions de fleurs! Vous allez y découvrir d’autres structures fantastiques, comme celles de champignons plus grandes que nature et une reconstruction de la maison du Lapin blanc.
Pendant votre visite, vous pourrez aussi en apprendre davantage sur les origines de cette histoire adorée. En effet, la bibliothèque Mertz du site offre des expositions centrées sur le contexte historique de cette œuvre. Grâce à celles-ci, j’ai appris que Lewis Carroll avait écrit cette histoire sous la forme d’un conte pour enfants, mais qu’il s’agissait également d’une critique de la société victorienne de son temps.
Une heure du thé magique
Je vous recommande de terminer votre journée en prenant le thé au Hudson Garden Grill, le restaurant charmant du jardin botanique. Cette expérience vous fera certainement penser à l’heure du thé du Chapelier fou et du Lièvre de mars, et est unique en son genre!
Eh oui, on s’écarte du afternoon tea habituel! Le jardin botanique offre un thé qui change de couleur devant vos yeux! Lorsqu’on ajoute du citron au thé Butterfly Pea, qui est composé d’une plante naturelle, la boisson bleue devient presque automatiquement mauve! Ce thé est non seulement hors du commun mais il est aussi délicieux. C’est la façon parfaite de finir son aventure au pays des merveilles!
Petit conseil: Une manière agréable de découvrir le jardin botanique, c’est par trolley! Le jardin botanique offre un service de trolley qui parcourt la majorité du site, ce qui vous permet de découvrir ce que le jardin a à offrir sans vous fatiguer. Profitez de ce service pour vous rendre à la bibliothèque Mertz et au Rose Court, qui sont situés un peu plus loin de l’entrée principale.
Amusez-vous bien!