logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Hometryon Blog

J’ai testé l’essayage virtuel de BonLook

Si vous m’aviez dit quand j’ai commencé à porter des lunettes il y a 10 ans que j’achèterais cet outil précieux un jour en direct de mon salon, je ne vous aurais jamais crus! Et pourtant, après ma dernière expérience, je vous affirme que je ne le ferai plus autrement!

Je me suis naturellement tournée vers BonLook après le lancement de la première collection de Mitsou avec eux auquel j’ai été conviée avec l’équipe du magazine. Moi qui étais sceptique malgré tout le bien qu’on m’en avait dit, j’ai pu toucher les montures apprécier leur qualité et surtout, poser LA question qui me taraudait : comment est-ce possible d’offrir des lunettes de qualité à si petit prix?

« C’est qu’en dessinant nous même les montures et qu’en les vendant directement en ligne ou dans nos boutiques, on élimine beaucoup d’intermédiaires font inévitablement gonfler la facture finale », m’a expliqué Sophie Boulanger, co-fondatrice de BonLook. 

Je me suis donc commandé une première paire de cette collection essayée sur place. Je l’ai adorée alors j’en ai commandé une autre. Puis une autre encore quand la deuxième collection de Mitsou a été lancée!

Pour mes premiers achats, ayant un tout petit visage difficile à accessoiriser, j’avais opté pour un essayage virtuel pour faire une sélection suivi d’une visite en boutique pour confirmer mes choix par un essayage « en vrai ». 

Mais cette année, avec la pandémie, les enfants souvent à la maison pour cause d’isolement préventif et tout ce qui vient avec, j’ai décidé de passer au niveau d’efficacité supérieur et d’essayer l’expérience d’achat virtuel totale! Que je vous recommande d’ailleurs!

Comment ça marche?

Je vous conseille de commencer par déterminer la taille de lunettes dont vous avez besoin en vous basant sur l’information qui se trouve ici afin de ne pas tomber amoureux d’un modèle qui ne vous convient pas. C’est une peine difficile à surmonter, fait vécu ici! Il est bon de savoir toutefois que certains modèles sont offerts en plusieurs largeurs!

Une fois vos besoins déterminés et vos coups de cœur repérés, il suffit de cliquer sur Essayez et le plaisir commence. On prend une vidéo de votre visage qui vous permet d’essayer virtuellement toutes les montures! Pour une expérience concluante, pensez à un éclairage adéquat et à vous faire une petite beauté pour l’occasion. L’effet n’en sera que plus réaliste. Vous trouverez d’autres conseils ici pour une vidéo parfaite! 

Bon à savoir, la vidéo peut être enregistrée et partagée à vos proches pour connaître leur avis! Ou encore vous adresser aux stylistes virtuels de BonLook pour avoir leur avis.

Jusque-là, tout va bien, mais si tout comme moi, vous hésitez entre quelques modèles ou que vous aimeriez les essayer en personne avant de cliquer « acheter », c’est tout à fait possible de le faire EN DIRECT DE SON SALON! En créant votre compte BonLook, vous pouvez sélectionner jusqu’à 4 montures qui vous seront expédiées sans frais (sans votre prescription) à la maison pour vous aider à faire votre ou vos choix finaux! Vous pouvez les conserver pendant 7 jours ce qui vous donne amplement le temps de les essayer avec tous vos vêtements préférés pour vous faire une vraie bonne idée. Vous les retournez ensuite avec l’étiquette de poste prépayée et vous vous rendez sur le site BonLook.ca pour commander! Vos lunettes arriveront à la maison dans les 10 à 14 jours ouvrables et il est toujours possible de prendre rendez-vous dans une boutique pour un ajustement au besoin. Il est important de noter que ce ne sont pas tous les types de prescriptions qui peuvent être achetés en ligne. Une visite sur le site vous informera du produit nécessaire selon votre prescription.

Ce qui m’a le plus surprise dans tout le processus, c’est à quel point mes réticences pour l’achat en ligne étaient non fondées et tombaient une à une au fil des étapes faciles. Une fois le tout reçu et conforme, je me suis dit : mais POURQUOI je n’ai pas fait cela avant.

La prochaine étape pour moi? Les lunettes de soleil! Je m’apprête à faire une entrevue avec les gens de BonLook à ce sujet alors  si vous avez des questions, écrivez-les dans les commentaires ci-dessous et on va s’assurer d’y répondre en prévision de la belle saison.

Nous vous proposons

Du même auteur

J’ai testé l’essayage virtuel de BonLook