logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Fini les cuisses qui font squik squik sous les jupes!

Les robes d’été sont si agréables à porter, mais quand nos cuisses font squick squick entre chaque pas, ça peut être un tantinet dérangeant. Qu’à cela ne tienne, on ne restera pas en legging toute la saison! Allez hop! On clique et on achète :

Le sous-vêtement de type cycliste : est-ce vraiment nécessaire?

Oui! Portés sous une robe ou jupe courte, ils sont l’arme parfaite contre les regards indiscrets lorsqu’on est balayée par coup de vent ou encore lorsqu’on s’assoit de façon un peu trop relaxe sur le divan de belle-maman. Ce short est plus mince qu’un short de cycliste ordinaire, son tissu respire et il nous permet de bouger avec aisance. Et surtout, les squik squik sont éliminés. Vos cuisses vous remercieront!

Photo: Heidi Hollinger
Mitsou porte la jupe portefeuille Éco de From Rachel et le shortie Tight Saver de Knix.

Le multifonction

From Rachel est une entreprise québécoise spécialisée en collants, bas et sous-vêtements qui offre depuis peu des vêtements de jour, de détente et des pyjamas. Parmi ses produits, le short éco sans couture est le meilleur passe-partout et son prix (39 $) est juste. Il peut servir tant au gym pour l’entrainement qu’en ville (le short cycliste est toujours en vogue cet été) et il est idéal pour protéger nos cuisses sous une robe. Sa taille haute ne crée pas d’effet « muffin top » (yé!) et son tissu est tellement extensible que l’on peut se permettre de prendre une taille plus petite qu’à l’habitude, question de ne pas avoir à le remonter fréquemment. Son petit plus? Il vous durera des années. Une collègue les a même portés avant, pendant et après sa grossesse! Le short Éco vient en deux longueurs, 4 pouces, idéal pour celles qui aiment porter la robe courte ou qui sont plus petites et 8 pouces pour les plus grandes ou celles qui voudraient une plus grande couvrance. Disponible en noir dans les tailles TP à TTTG.

1-Short éco sans couture 4 pouces / 2- Short éco sans couture 8 pouces 

L’indestructible

Sheertex propose un modèle bien différent avec le No Sweat shortie (95 $) qui, comme son nom l’indique, est un sous-vêtement anti-odeur et humidité qui prévient l’échauffement des cuisses. Il ne se voit pas sous les vêtements, sa bande de taille est élastique et il reste en place toute la journée, mais la bande à la cuisse pourrait créer un mini-bourrelet chez certaines. Il est tellement confo que votre chum (ou votre meilleur ami!) pourrait vous l’emprunter! Dispo en longueurs 6’ et 9’.

Aussi à découvrir chez Sheertex, une marque qui se spécialise dans les tissus indestructibles, le Nude Shaping Sheer Tights. Il est plus mince, mais pas mal plus transparent aussi! Si vous le portez sans petite culotte, vous aurez l’impression d’être nue sous votre robe. Ici, pas question de short qui bouge. Son tissu est bien élastique, mais sa bande de taille est plus ajustée et tient donc en place toute la journée. Idéal pour porter sous une robe serrée qui pourrait laisser entrevoir les sous-vêtements. Il est même offert en version capri qui plaira à celles qui ont adopté le drouser, ce look pantalon-robe si tendance cet été. Son prix est plus grandiose, 125 $ pour un item, et il est offert dans 6 teintes de peau dans les tailles TP à 3 XL.

1-Nude Shaping Sheer Tights / 2-No-Sweat Shortie / 3-Collant capri diaphane

L’effet deuxième peau

Le Shortie tight saver de Knix est le grand gagnant pour moi. Il est très très mince et plus opaque que le modèle de Sheertex (mais jamais autant que celui de From Rachel.) Il ne peut pas se porter seul, mais sa texture si douce donne un effet deuxième peau (il est d’ailleurs offert en 5 teintes de peau) et sa bande élastique plus mince nous donne envie de le porter tous les jours. Bien pensé, son gousset nous permet de le porter sans culotte. Attention, sa bande élastique sur la jambe pourrait créer un mini bourrelet à celles qui ont la cuisse plus pulpeuse. Disponible dans les tailles TP à TTTTG.

Shortie tight saver de Knix

Un déodorant… pour l’entrecuisse!

L’autre type de sauveur de cuisses est un produit qui pourrait ressembler à un déodorant… pour l’entrecuisse : le Tight Rescue de Megababe! Le produit n’est pas collant, mais est formulé pour rester « glissant » afin de ne pas s’échauffer l’intérieur des cuisses.

Tight Rescue de Megababe

Et pour les bas qui roulent, on fait quoi?

Des bas courts qui ne roulent pas dans les chaussures, est-ce que ça existe ou c’est comme le monstre du Loch Ness? Jusqu’à maintenant, j’en avais entendu parler, mais jamais été en leur présence. Jusqu’au jour où mon chum, sous pression de son entraineur, acheta des bas sur le net : des Invisasox. Intriguée, je fis une commande aussi. Révélation! Bonheur!!!!!! Ils collent à la peau, mais ne sont pas dérangeants une miette. On les enfile et on les oublie pour la journée!!!! Quand je pense à toutes ces années sans eux, je suis un peu triste. Mais je me dis que le meilleur est à venir! P.-S. Si vous en commandez, n’hésitez pas à en prendre une couple pour votre amoureux!

À essayer également, les chaussettes à paillettes de From Rachel qui malgré leur nom, sont aussi confos que brillantes et les bas transparents Mini Crew Socks de Sheertex qui ne percent pas, malgré les ongles un peu pointus. Ces derniers sont aussi offerts dans quelques couleurs acidulées (vert lime, quelqu’un?) pour ajouter un peu de fantaisie à vos pieds!

1-Invisasox /2-Chaussettes à paillettes de From Rachel / 3-Mini Crew Socks de Sheertex

À porter sous ces jolies robes!

1-Robe beige / 2-Robe bleue / 3-Robe verte

Nous vous proposons

Du même auteur

Fini les cuisses qui font squik squik sous les jupes!