logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photos: Mai images

Un bureau à ma mesure!

J’ai fait un cadeau à mon dos… et à ma tête dernièrement! Je me suis installé un bureau/atelier d’art à la campagne où j’écrirai beaucoup dans les prochains mois. J’y pensais depuis des années! Même si je suis assez petite, l’installation est à la hauteur de mes espérances et beaucoup plus!

L’objet de désir

Je voyais apparaître sur les réseaux sociaux cette table ajustable assis-debout de la marque québécoise ergonofis qui charme tout le monde grâce à ses designs slicks et ses matériaux nobles. Je le confirme, le bureau Shift 2.0 est l’un des plus désirables sur le marché. Pourquoi? Parce que sa surface de travail au fini soft-touch est si douce au toucher et faite au Québec en plus! De plus, la surface du bureau est antimicrobienne, résistante aux rayures et anti-empreintes. Malgré ses lignes fines, la table est hyper robuste et j’espère lui faire honneur en écrivant les meilleurs textes grâce à son support! Puisque j’ai tendance à avoir des maux de tête et que mon dos coince facilement quand je travaille dans une mauvaise position, c’est le plus beau cadeau que j’aurais pu me faire et je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour m’équiper convenablement!

Chandail beige Womance

Après avoir discuté avec des conseillers de chez ergonofis pour faire le bon choix, je me suis aussi doté de cache-fils et d’une étagère de bureau sur lequel j’ai juché mon ordi auquel j’ai branché un clavier. Cela me permet de poser mon regard droit devant, sans baisser la tête. Voilà qui rend l’écriture plus facile! Dès que je perds l’intérêt ou que je ressens une petite fatigue, je change de position. C’est beaucoup plus facile de se concentrer sur sa tâche ainsi. Bref, maintenant que c’est installé, tout ce qui me reste à faire est de garder mon espace de bureau propre et épuré comme il est en ce moment!

Debout… sans le mal de jambes

Quand on travaille debout, on peut ressentir ce mal de jambes et de mollet qui enlève de l’énergie à la longue. L’une de mes grandes trouvailles est le tapis anti-fatigue. Si vous avez quelque chose à rouler dans le bas de Noël cette année, c’est ceci! Les personnes qui travaillent debout vous remercient à l’avance!

Chaise YouToo

On connaît la chaîne YouTube, mais la chaise YouToo d’ergonofis, ça vous dit quelque chose? Ça devrait, car on dit que c’est la meilleure chaise de bureau ergonomique faite chez nos voisins en Ontario. Elle est raffinée, toute en transparence, en tissu et résille qui respirent. Mais comme la table, elle est assez robuste pour durer des années! Cette chaise est la meilleure alliée d’un bureau comme celui-ci. Et en plus, elle convient à des petites comme moi, mais s’ajuste à toutes les grandeurs d’humain!

Des maux de tête pour rien

Si vous êtes à votre bureau en ce moment, est-ce que vos pieds touchent par terre? Si ce n’est pas le cas, c’est que votre bureau est trop haut pour vous. Vous pouvez vous installer un support pour les pieds (ou mettre des blocs de yoga, c’est mieux que rien!) Même chose pour les avant-bras. S’ils sont plus hauts que 90 degrés et que vos épaules sont un peu surélevées, ce n’est pas un bon signe non plus. Vous risquez de vous créer des maux de tête pour rien. C’est là qu’un bureau et une chaise ergonomiques font toute la différence pour la qualité de vie. Il y a quelques bons conseils ici.

J’aimerais pouvoir vous offrir avec l’aide d’ergonofis vous offrir un cadeau pour votre dos! Rendez-vous sur ma page Instagram pour un super concours! Le 21 novembre, je ferai tirer un ensemble de bureau ergonomique comprenant un bureau Shift blanc, une base blanche, 30” x 72″, un tiroir de bureau blanc et une chaise YouToo version tissu Zinc/Limestone, base couleur Ash d’une valeur totale de 2 550 $.

Et si vous souhaitez vous équiper, eh bien leur solde du Black Friday est en cours. Jusqu’au 3 décembre, tous les bureaux et accessoires sont à 15% de rabais (classeur Neat exclus) et la chaise YouToo est à 10% de rabais.

Photos: Mai Images

En collaboration avec

Du même auteur

Un bureau à ma mesure!