logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Quelle est votre personnalité sexuelle?

Savoir et exprimer ce que l’on aime au lit n’est pas toujours aussi simple qu’on l’aimerait. Cependant, il y a de l’espoir! C’est en regardant la série Love, Sex and Goop sur Netflix que j’ai découvert le système The Blueprint Breakthrough créé par la Britannique Jaiya Ma. Forte de deux décennies de recherche clinique et d’observation de ses patients, la sexologue somatique a défini 5 personnalités sexuelles distinctes : la sensuelle, la sexuelle, la coquine, l’énergique et la métamorphe qui sont à la base du système. Ces profils dépendent des préférences, des fantasmes, mais surtout de la sensualité innée de chacun. Vous pouvez même faire le test (il y a une version gratuite et une plus poussée, coûtant 17$ US). Si vous décidez de le faire avec votre partenaire, vous risquez de vous surprendre l’un et l’autre comme l’ont été les couples de l’émission de Netflix. Vous pourriez entre autres découvrir que ce que vous pensiez être est assez différent de ce que vous imaginiez ! Aussi, il n’est pas rare que dans un couple, les contraires s’attirent. On ira alors amplifier les schémas minoritaires (comme un ascendant dans une carte du ciel) pour se connecter l’un avec l’autre et surtout, apprendre à parler la même langue. Voici une description sommaire des 5 types de personnalités, pour mieux se connaître et développer l’harmonie au lit…ou ailleurs!

Sensuels

Les personnalités « sensuelles » aiment être appelées par tous leurs sens: l’odorat, la vue, le toucher, le son et le goût. Elles aiment créer et être plus artistique au lit, mais doivent être détendues et en confiance pour le faire. Elles auront besoin d’une ambiance tamisée, de musique, de caresses et quelques mots doux à l’oreille.

Les sexuels

Les « sexuels » ont besoin de relations physiques pour se sentir détendu et connecté avec l’autre. Ils sont excités rapidement, même parfois que par un regard ou un geste.  L’excitation vient très rapidement chez ces personnes : parfois un simple regard suffit. La personne sexuelle se concentrera sur les parties génitales pendant la relation et en sera très satisfaite. Ils sont excités par l’orgasme, les parties génitales, la nudité.

Les énergétiques

Ils sont ceux qui trouvent l’extase dans les préliminaires et n’ont pas forcément besoin de pénétration pour atteindre l’orgasme. Tout ce dont elles ont besoin est l’anticipation et le désir. Il faut garder des surprises, des jardins secrets et aiment prendre leur temps.

Les coquins-coquines

Si vous aimez sortir des conventions pour être excité, vous êtes peut-être un coquin ou une coquine! Pour l’amour, vous préférez l’interdit, l’insolite et l’aventure. Il faut l’être capable de sortir de sa zone de confort aussi pour vous suivre! Tout ce qui est tabou les excite.

Les Métamorphes

Les « métamorphes » ont une sexualité très ouverte. Chez eux, tout est possible et satisfaisant. C’est la totale et ils sont ouverts à tout. Très souvent, ces personnes vont s’adapter aux envies de leur partenaire avec plaisir.

Du même auteur

Quelle est votre personnalité sexuelle?